- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Patients BPCO
Pétition pour la BPCO
- 8 006 vues
- 181 soutiens
- 548 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oui c est mieux ,merci a toi @patoma ,je les envoient des demain
Utilisateur désinscrit
Petite information d'ordre technique ...
La suite de Microsoft, avec Word, Excel, Power Point, et Base de données, est payante, et compte relativement cher.
Mais il existe aussi la suite d'Open Office, avec Writer, Calc, Présentation et base de données, logiciels entièrement compatibles avec ceux de la suite Microsoft (menus quasiment identiques) mais qui, elle, est GRATUITE !
Exemple, vous créez un document (une lettre par exemple) à l'aide de Writer. Si vous l'enregistrez sous Writer, il va avoir l'extension .dot, extension par défaut de Writer. Mais il vous suffit de l'enregistrer avoir l'extension .doc pour qu'il puisse être ouvert et modifié par Word. De même, un document Word, .doc, peut être ouvert et modifié avec Writer d'Open Office.
Ces deux suites sont 100 % compatibles dans les deux sens. La seule différence, c'est que l'une est payante et que l'autre est gratuite.
Pour télécharger et installer Open Office, voir par exemple ici : https://www.openoffice.org/fr/ . Mais il y a plein d'autres sites de téléchargement.
Fin de la pub !
NB : Je précise que je n'ai pas d'actions chez Open Office. Mais ce sont ces logiciels que j'utilise depuis longtemps pour rédiger mes documents (courriers principalement) et mes tableaux et graphiques.
Utilisateur désinscrit
Pour en revenir au sujet, il me paraît intéressant que tous les malades atteints de BPCO connaissent cette association : http://www.bpco-asso.com/ C'est sur le site de cette association que j'ai trouvé les chiffres que je mentionne dans ma lettre à Marisol TOURAINE.
Je me suis inscrit sur ce site. Et j'ai même pensé que je pourrais peut-être y mentionner la pétition d'Annie, afin de recueillir des signataires. Mais j'attends de voir comment il fonctionne. Pour l'instant, j'ai plus l'impression que c'est un site d'informations (utiles certes) plus qu'un site participatif. Notamment, je n'ai pas encore vu s'il y avait un forum permettant des échanges entre les adhérents.
A suivre donc ...
Utilisateur désinscrit
BONSOIR
202 signatures ,
si seulement ,il pouvait y avoir autant de lettres qui partent aujourd hui ,ce serais super !!
laure83
Bon conseiller
laure83
Dernière activité le 08/10/2024 à 05:47
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 23 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les courriers sont rédigés et partent ce matin ..... Croisons les doigts ! Bonne journée à toutes et à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Merci laure83. Avez-vous fait tourner à toutes vos connaissances ?
Pour ma part, depuis le démarrage de cette pétition, je l'ai publiée 2 fois par jour sur ma page Facebook, avec partage à tous mes amis (40). Un certains nombre ont dû signer, c'est sûr, et peut-être fait tourner. Je ne sais pas lesquels.
Je pense que c'est important de faire tourner au maximum, par tous les moyens (Facebook, Twitter, carnet d'adresses personnel, etc.). Même si on n'est pas concerné directement par cette maladie. Ne serait-ce que par solidarité. Car chacun peut en être atteint un jour ou l'autre (surtout les fumeurs ou les ex-fumeurs).
Je ne sais pas ce que vont donner ces lettres (que je vais poster aujourd'hui). Mais même si cela ne donne rien, il faut continuer le combat. Et cela par tous les moyens.
Bonne semaine !
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou tout le monde,alors le facteur va avoir chaud à PARIS, je l'espère de tout coeur. Nous sommes à 207 signatures, on ne va pas arreter là? nous allons la tenir cette pétition.Les courriers sont partis la suite nous verrons,je la fais tourner aussi le plus que nous pouvons.Je vous remercie encore tous car c'est formidable cette solidarité qui c'est créé, Bonne Journée à tous ANNIE
Voir la signature
papimoustache56
Utilisateur désinscrit
bonjour Annie ,courriers partis aussi
Utilisateur désinscrit
Bonjour Annie, bonjour à toutes et à tous,
245 signatures ce matin ! Cela avance lentement mais sûrement. Merci à tous les signataires.
Il faut continuer ! Il faut faire tourner cette pétition au maximum, auprès de vos familles et amis, auprès d'associations, etc. Il faut faire le maximum de "bruit". Notre ministre finira bien par l'entendre (enfin, j'espère).
Bonne journée.
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je vais essayer de l'envoyer à tout mon carnet d'adresses; mais je ne sais pas trop comment faire; suis pas très douée en informatique...
Voir la signature
biquet78
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée