- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Patients BPCO
Pétition pour la BPCO
- 7 999 vues
- 181 soutiens
- 547 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Patoma, par contre, je ne connais pas les interventions pour rendre les parois alveolaires plus souples mais cest tant mieux si il y a toujours de nouvelles interventions!
Bonne journée à tous!
Voir la signature
NAD
Utilisateur désinscrit
Re bonjour NADYEB,
Merci pour vos informations.
Bien à vous.
Utilisateur désinscrit
@bloulounet1, oui j'ai vu. Cela avance ... Mais c'est 1 million de signatures qu'il aurait fallu pour que cette pétition ait du poids.
Je vais encore attendre un peu d'autres avis sur ma lettre à Marisol TOURAINE. Mais si je n'en ai pas, je l'enverrai pour la fin de la semaine au plus tard.
Utilisateur désinscrit
Autre chose, dans un post, je vous avais dit que j'avais posé une question à la CPAM concernant le remboursement de ce genre d'intervention.
1ère réponse : comme je parlais d'un "ami", ma demande n'était pas recevable.
J'ai donc insisté, en leur demandant que, si c'était moi qui avait besoin de ce type de soins, quel serait le niveau de remboursement.
Voici leur réponse :
"En réponse à votre demande du 12.05.2016, je vous invite à contacter votre professionnel de santé qui sera en mesure de vous établir un devis sur lequel apparaîtra la base de remboursement des actes, le taux de prise en charge et éventuellement les dépassements d'honoraires.
Je vous informe que depuis votre site www.ameli.fr, vous pouvez accéder au site annuairesante.ameli.fr. Ce service vous permet de choisir un professionnel de santé ou un établissement de soins selon ses tarifs, les bases de remboursements, les spécialités ou encore les actes pratiqués."
Autrement dit, il faut que j'attende d'avoir besoin de ce genre d'intervention, demandée par mon médecin traitant ou ma pneumologue pour connaître le niveau de remboursement.
Bref, la CPAM ne veut pas se mouiller. Ce qui ne m'étonne pas.
Utilisateur désinscrit
ok ,tu veux que tous l envoient en meme temps que toi fais le nous savoir !!
pas de nouvelle d Annie et de @papimoustache56
Utilisateur désinscrit
ils fonctionne toujours de cette façon ,regarde pour les soins dentaires c est pareil (rien a voir je sais bien )
enfin cela veux dire que ce n est pas pris en charge intégralement
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,(en plus de la BPCO nous avons beaucoup d'autres problèmes de santé),mais revenons à ce qui nous interesse au jourd'hui Moi je suis d'accord pour faire partir le courrier vendredi je n'ai rien à redire il me convient.Je suis surprise de voire la pétition bouger à nouveau simplement après avoir fait un petit tour sur Carenity (je crois que je vais faire un grand tour).Je remercie toutes ces nouvelles personnes qui ont signées,je leur demande juste si elles peuvent faire tourner autour d'elles.Pour avoir des renseignements auprès de la CPAM ce n'est jamais simple.Nous aurons bien une réponse et surtout pouvoir redonner le moral à toutes personnes en attentent d'un traitement qui apporte un soulagement.Je ne vous remercierai jamais assez pour tout vos messages et surtout le soutien à cette pétition qui nous permet de voire que nous ne sommes pas seul face à la maladie.Bien amicalement ANNIE
Voir la signature
papimoustache56
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Pour répondre à bloublounet1, c'est vrai que la CPAM ne prend pas en charge à 100 % les frais dentaires. C'est le cas également pour d'autres frais, comme l'optique, le dentaire, les prothèses auditives, etc. Seule la pharmacie est prise en charge à 100 %. Et encore, pas pour tous les médicaments.
Au sujet de la lettre à Marisol TOURAINE, oui, se serait bien que toutes les lettres partent à peu près le même jour. Je propose vendredi de cette semaine ou lundi au plus tard. Ceci, afin de laisser un peu de temps aux gens de la rédiger.
Au sujet de cette lettre, j'ai une question ou plutôt une demande de vérification.
En fin de lettre, il est indiqué que nous la mettons en copie au Président de la République et au Premier Ministre. Voici les adresses que j'ai trouvées. Est-ce bien ça ?
- Pour le Président de la République : Palais de l'Elysée - 55 rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 PARIS.
Remarque : j'ai lu qu'un courrier au Président de la République était dispensé d'affranchissement. Est-ce toujours vrai ? Cela dit, dans le doute, nous ne sommes tout-de-même pas à un timbre près.
- Pour le Premier Ministre : 57 rue de Varenne - 75700 PARIS (idem donc que pour la Ministre de la Santé).
N'oubliez pas de mettre en en-tête votre nom et votre adresse, et de la dater (de vendredi). N'oubliez pas non plus d'en conserver une photocopie, afin de pouvoir la renvoyer pour rappel éventuellement en cas de non réponse de la Ministre.
Je remets cette lettre en pièce jointe.
Je n'ai pas regardé le compteur ce matin. Il était à 192 signatures hier soir. Mais bon, même à 200 ou un peu plus, et comme je l'ai dit, c'est trop insuffisant pour en faire état. C'est pourquoi je n'en parle pas dans ma lettre et que j'ai préféré donner plutôt les quelques chiffres donnés par l'Association BPCO (chiffres qui me semble assez récents).
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
bonjour @patoma ,pour ma part je préfère te dire lundi ,car demain est pour moi une journée chargée et je pense que lundi c est mieux afin que tout le monde ait le temps de faire ces lettres
Utilisateur désinscrit
par contre pour le ministère de la santé moi je trouve cette adresse ,peu être je me trompe ?
14 avenue Duquesne
75350 Paris SP 07
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée