- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 482 vues
- 1 257 soutiens
- 2 013 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2012
29 678 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
12 978 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv le dalle @mamauv moi j'ai remarqué que le ventilo comme il brasse l'air ambiant ça fais monter la temperature regarde avant et après au thermomètre tu verras du coup je le met plus et je men porte pas plus mal ,de plus a force de me mettre de plus en plus au soleil, je le supporte de mieux en mieux ,hier a 32 dg j'allais marcher 1 heure a l'ombre des arbres et impeccable la sat 94 et le coeur a 106 la clinique ma vraiment fais du bien , j'en ressent chaque jour les bien faits ,et c'est maintenant que je commence a apprécier ,c'est pour ça il faut pas paniquer quand on a une sat et une vems au dessus de 30 % quand tu vois que moi a 21% tout ce que je fais ,et d'autres qui sont sous o2 avec une sat a ras des pâquerettes ,et qui font leur train train sans se plaindre, il faut se dire qu il y a bien pire que nous ,je pense a ceux qui sont alité toute la journée, par ce temps de canicule , ils voudraient bien etres a notre place ,la vie est belle ,profitons des bons moments quand ils se présentent car on c'est pas de quoi sera fais demain
bon après midi bisous
Dan
Voir les fichiers
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
7 034 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la BPCO
520 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpic bonjour, pour répondre à ta question je ne connais pas l'alsace, jamais allé, mais j'ai un peu vécu et il y a + de 30 ans j'achetais ce gâteau dans une patisserie, c'était un régal . sinon j'espère que tu vas au mieux, moi ce matin promenade à la fraiche 1 H 15 , cet A.M commencer à préparer quelques petites choses pour le repas que j'organise demain . sinon quoi de neuf ? bises
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
7 034 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la BPCO
520 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv bien le bonjour Maria. je vois que tu vas bien tant mieux . encore un peu de chaleur, malgré tout on peut bouger le matin, il fait bon. je te souhaite un très bon WE. bises
Utilisateur désinscrit
@STEPHIE33 Coucou oui je ne bouge pas beaucoup et je parviens à gérer. Bisous bon week end 😘😘😘
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 rebonjour je ne peux que te conseiller de marcher le plus souvent possible il faudrait marcher pour etre bien 5 jours sur 7 et mini 1/2 heure .Dans toute les revues médicales ils en parlent ainsi que des exercices de musculation donc pour ce soir tu es coincé, essaye d'y aller avant manger tu seras moins essoufflé .pourquoi t'angoisser comme ça ,tu vois tes deux verres a moitié pleins je les bois d'un coup surtout si c'est un rosé glacé lol .Ecoutes moi tu es marié avec je suis sur une femme charmante qui a le moral tu as des enfants des petits enfants et une bpco ,et alors ? Cette maladie se gère très bien et ce n'est pas la fin du monde Crois moi nous ne sommes pas les plus mal lotis par contre il ne faut jamais baisser les bras . Bonne fin de journée A+
Utilisateur désinscrit
@mamauv Ha les soldes surtout ne pas oublier les soldes !!!!! Bisous
Utilisateur désinscrit
@serpic et @Hervé49
Une kiné m'a expliqué qu'il ne faut pas faire du sport même de la marche après mangé pour les Bpco car toute notre énergie (oxygene) est mobilisé pour la digestion donc on essouffle plus vite
@+
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpic J'entends bien tout ce que tu dis et tu as raison sans aucun doute mais nous ne sommes pas tous identiques, il y a des grands et des petits , des maigres des gros , des beaux des laids ….des optimistes et des pessimistes et malheureusement on ne choisit pas .J'essaie malgré tout de relativiser mon pessimisme convulsif….
Je sais bien , qu'il y a bien pire que moi , que des gens souffrent à longueur de temps, qu'ils sont cloitrés chez eux et ne peuvent rien faire mais j'ai du mal à admettre qu'il y a 3 mois j'allais bien malgré que la maladie était là déjà et que sans cette fichue bronchite attrapée en faisant de la pêche à pied au bord de la mer elle n'évoluait pas et ne me gênait pas comme aujourd'hui
Je compte bien ce soir , faire une petite marche d'1h après diner ( il fera quand même moins chaud ) et peut être demain aussi puisqu'il est annoncé 10 ° de moins
Comme toi , j'aime bien le rosé bien frais , surtout à cette saison ( mais uniquement le rosé sec comme le rosé de Provence , et surtout pas le rosé moelleux )
Bonne fin d'après midi
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2012
29 678 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
12 978 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
@Hervé49 il faut que tu comprenne que c'est une maladie evolutive irreversible, on ne guérit pas de cette maladie ,on peut la stabiliser, donc arrête de te rendre plus malade, vie normalement et fais ce que tu peut faire sans chercher a faire des performances ça sert a rien ,il faut juste avoir une activité physique reguliere quand on peut ,car y a des jours avec et des jours sans, donc cherche pas a comprendre c'est comme ça et on peut faire des tas de choses sans chercher les performances , ce qui est perdu ne reviendra plus ,faut te faire une raison
amicalement Dan
il
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv Je ne sais pas si on ne doit pas marcher après le repas mais ce soir , je vais manger très léger ( salade de tomates) et je vais aller faire un petit tour pour me dégourdir les jambes et s'il fait plus frais demain matin je remarcherai un peu
L'idéal serait de marcher sur un chemin de halage , le long d'un canal car en principe , c 'est plat , ombragé , il y fait frais et on voit les poissons qui mouchent , les canards qui nagent , les libellules qui volent et parfois un chevreuil qui traverse le chemin…..
Que la nature est belle , il suffit juste de se lever tôt pour la contempler !
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.