- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
Patients BPCO
BPCO saturation
- 11 355 vues
- 138 soutiens
- 745 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Benjyyy ledalle
on est tous dans la même galére, a plusieurs on avance + bonne soirée
Dan
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Dernière activité le 30/06/2022 à 11:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 48 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@ledalle merci bonne soirée a vous
Voir la signature
Ben
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 @Benjyyy o.jour et merci pour hier jai pu doir 4h j'espère retrouvé un peu mon souffle je vous souhaite bonne journée bises
Voir la signature
Ben
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 jai arrêtez solupred et aerosol et je suis oppressé et ca bloque et sifle a lexpiration toujour la bouche grande ouverte ou bâillement comme si le diaphragme se bloque je souffle dans peak flow 520 sat 92 a 93 je vais pas prendre de la cortisone et de latrovent et turbitalline tout les 3 jours je suis perdu cet de pire en pire jarive plus a guerir avant en 4 jours tout etait réglé maintenant toute les semaines je re chute que faire help vos reponse svp!!!!!!!!
Voir la signature
Ben
Utilisateur désinscrit
@Benjyyy
il faut continuer le traitement autant de jours que le docteur a donné ! la cortisone c'est sur 5 jours minimum en général . (c'est vrai que ça empêche de dormir !la cortisone )
les aérosols faut continuer jusqu'à ce que vous soyez bien
Utilisateur désinscrit
@Benjyyy
avez vous déjà fait une réhabilitation respiratoire ?
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 non je viens d'appelé le samu grosse crise asthme ou bpco jarrivai plus a expiré ca me bloquai la respiration le docteur dit de faire 2 aerosol datrov ent et terbutaline jai paniquer grave heureusement ya une copine qui et la ca fait 15 jour tous les 3 jour je suis pas bien si j'arrête1 jour le lendemain je suis en crise je crois que je pourai plus etre bien sans les aerosol mai tous les jours ca craint je suis perdu et angoissé je viens de mettre mon appareil d'apnée et pris 4 cachet de predisonol de 20mg tu peut me repondre ca ta deja arrivé ca merci pour ta réponse je suis paumé
Voir la signature
Ben
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 et après 2 atrovent 2 terbutaline et 4 cachet de predisonole ma sat passe de 93 a 89 et remonte et redescend je sui perdu
Voir la signature
Ben
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 pourquoi ma sat se stabilise pas monte descend pourtant ta vue ma gazometrie nai pas si mal tu ma dit je t'embête escuse moi mais personne me repond pff
Voir la signature
Ben
Utilisateur désinscrit
@Benjyyy
Peut être qu'il faudrait faire d'autres examens ,?
Si vous êtes a l'hôpital au moins ils vont regarder et faire des analyses .
Vous avez fait un électrocardiogramme?
Et puis c'est peut être l'asthme et non la bpco qui déclanche ces crises ?
De mon côté ma sat descend si j'ai une infection si je suis fatiguée ou pire si je perds mon tuyau oxygène 😏
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses