- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
Patients BPCO
BPCO saturation
- 11 588 vues
- 138 soutiens
- 745 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@Edenfunk
Vous avez l'oxygène juste pour la nuit ?
Tout ça doit être très difficile . Ma soeur et ma cousine ont elles aussi un cancer du poumon . Pour l'instant l'une est en rémission et l'autre toujours en traitement .
Gardez le moral c'est votre premier médicament
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Maya78 : je suis sidéré que vous pouvez faire t'en de choses en étant hypercapnie. J'en suis heureux pour vous hélas c'est pas mon cas. J'atteins jamais les 95 de saturation. Il faut dire que ce cancer m'aide en rien...
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Maya78 oui normalement j'ai que l'oxygène pour la nuit avec la vni . Merciii de vos encouragements
Utilisateur désinscrit
@Edenfunk pour l'instant il ne faut penser qu'à votre traitement du cancer vous reposez .pour le reste vous verrez ça après
Ça va revenir . Une chose à la fois
Utilisateur désinscrit
@Edenfunk
Peut être qu'il pourrait vous donner un appareil portable pour pouvoir faire quelques pas les jours où c'est possible. Tout doucement à votre rythme .en plus la le printemps va bientôt arriver .
Utilisateur désinscrit
Maya78 : oui vous avez raison même si le traitement est difficile, il faut pensé au cancer qui se tient à carreau, il va devenir chronique il paraît. Sans cette satanée bpco ça irait mieux. Merciii maya78 💐
Utilisateur désinscrit
Effectivement, maya78 je vais en parlé à mon médecin traitant pour l'appareil de transport. Je me sens condamné chez moi. Avec cette respiration coupée au moindre mouvements des plus anodins. Bpco stade 2 , cancer des pour stade 3 ....
Utilisateur désinscrit
@Edenfunk au moins jusqu'à la rémission . Car je suis convaincue que cet essoufflement +++++ est surtout du au cancer . Et pour votre guérison c'est bon de prendre un peu l'air .
Au stade 2 de la bpco on est un peu essoufflé mais pas autant .
Utilisateur désinscrit
Maya78 : oui hélas, je crois comme vous que c'est le cancer qui fait ça. Même d'une pièce à l'autre en marchant, j'ai le souffle coupé. J'avais deux maladie finalement et au même endroit les poumons. Je sais pas où je vais, mais j'y vais maya78
Utilisateur désinscrit
@Edenfunk
Vous en êtes où dans votre traitement ? Après même le traitement terminé il faut un peu de temps pour remonter la pente ! Peut être après faire une réhabilitation pulmonaire dans un centre pour récupérée vos capacités .
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses