- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Aide financière oxygénothérapie
Patients BPCO
Aide financière oxygénothérapie
- 655 vues
- 10 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Snoopy01+ bonjour
c'est votre prestataire de service pour l'oxygène qui la reçoit (c'est eux qui remplissent le dossier sécu oxygène) et qui est chargée de vous la reverser . certains parfois se font tirer l'oreille pour s'exécuter ! alors appeler et demander
Utilisateur désinscrit
@Snoopy01+ bonjour
aide de la sécu
c'est votre prestataire de service pour l'oxygène qui la reçoit (c'est eux qui remplissent le dossier sécu oxygène) et qui est chargée de vous la reverser . certains parfois se font tirer l'oreille pour s'exécuter ! alors appeler et demander
puska
puska
Dernière activité le 18/12/2023 à 09:49
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 6 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je reçois un chèques tout les trois mois;
Valou77
Valou77
Dernière activité le 20/09/2019 à 10:25
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Puska, vous recevez un chèque de qui tous les 3 mois ?
Merci
chouette13
chouette13
Dernière activité le 23/09/2020 à 19:09
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
On m'a dit que cela sera par semestre sans dire le montant... Il peut être de combien pour avoir une idée. Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour
France oxygène m en a informé cela ne représenterait que 24 e par trimestre ,! Je pense que l on peut aussi se renseigner auprès des services d électricité. Pour ma part je débute avec oxygène. Je ne sais pas encore de combien sera impactée ma facture d électricité. Mais la commerciale de France oxygène trouvé que 24 e c est très peu....a voir
lysa62
Bon conseiller
lysa62
Dernière activité le 03/01/2023 à 13:49
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 17 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous j ai effectivement un cheque tout les trois mois mais pas grand chose 39 euros je suis sous oxigene 24/24 et une machine la nuit il faut vous renseigne aupres de votre prestatere moi c est adair il y en a d autres j espere vous avoir aider amitier
chouette13
chouette13
Dernière activité le 23/09/2020 à 19:09
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, je viens de recevoir mon premier chèque de Cardif pour "les frais du premier semestre 2018 de 17,04€ ... pour oxygène 24/24, vni compris... J'ai le souffle coupé LOL.. Merci pour vos réponses et belle soirée
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2015
154 commentaires postés | 79 dans le forum BPCO
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous,moi je suis sur groupe d'oxygene et certaines personnes touchent plus que ca en ayant l'oxygene et la vni.
lysa62
Bon conseiller
lysa62
Dernière activité le 03/01/2023 à 13:49
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 17 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour moi j ai 39 euros pour l électricité de la vni pour l oxigene je ne touche rien cette somme est tout les trois moi environ bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Snoopy01+
Snoopy01+
Dernière activité le 11/04/2020 à 14:28
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum BPCO
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Avez vous des aides pour le paiement du coût de l électricité suite à oxygenotherapie 24/24 ? Je ne vois pas à qui demander...Mutuelle, cobseil general, edf.... merci pour vos réponses.