- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une prostatite
- Une prostatite chronique depuis janvier 2015
Une prostatite chronique depuis janvier 2015
- 21 251 vues
- 41 soutiens
- 557 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Math974
Math974
Dernière activité le 02/11/2024 à 06:46
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi cela fait six ans que j’ai une soi disant prostatite … c’est par vague. Troubles mictionelles, sang dans le sperme (lé plus dérangeant pour moi), douleur à l’arrière de l’anus ou testicule, troubles érectiles aussi depuis quelques mois … je n’ai que 32 ans. Ça me pourri la vie. Le fait de ne plus boire d’alcool et d’arrêter le piment aussi m’aide un peu je pense. Aussitôt je me laisse aller, je le sens de suite.
Swarzy
Bon conseiller
Swarzy
Dernière activité le 19/03/2023 à 08:32
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec une prostatite
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui c'est bien ça le problème.
Moi ca fait 3 ans, c'est dernier temps j ai bu plus d alcool et le problème revient ...
En gros on doit vivre à 50% c'est ça qui est déprimant.
Mais arrive t il un moment où on guerri de cette merde .... J en doute maintenant
Gilles30
Bon conseiller
Gilles30
Dernière activité le 20/07/2024 à 20:14
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une prostatite
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Déjà il faudrait être sur que c'est une prostatite car dans beaucoup de cas c'est un problème au niveau du plancher pelvien qu'ils appellent maintenant syndrome douloureux pelvien chronique.
Avant ils appelaient ca prostatite chronique non bactérienne et ils ont compris que les problèmes de prostate étaient la conséquence et non la cause des douleurs et symptômes chroniques.
Hbbl
Hbbl
Dernière activité le 31/12/2022 à 12:10
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
Tout à fait @Gilles30 , j'ai vu des médecins qui m'ont orientés vers une thérapie physique et psychologique pluridisciplinaire (ostéo, kiné, psychologue, hypnotherapeute, ...) et je dois dire que ca aide au global, les douleurs diminuent avec les scéances et les médicaments (prégabaline pour augmenter le seuil de tolérance de la douleur). C'est très loin d'être parfait mais je pense aller vers le mieux.
Essayez d'aller consulter un médecin au sein d'un centre de la douleur ou alors d'évoquer la "névralgie pudentale" auprès de votre médecin et lui demander de se renseigner sur la pathologie. @Math974 essaye de regarder aussi de ce côté là tes symptomes y ressemblent etrangement.
@Swarzy je ne bois quasiment plus d'alcool, juste un verre de temps en temps mais en effet, j'ai l'impression que si je bois trop, les symptomes reviennent de manière presque systématique.
Courage à tous.
jart31
jart31
Dernière activité le 15/11/2024 à 04:20
Inscrit en 2019
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Swarzy
Je vous est écouté je prend de la quercetine 2 fois par jour, le matin et à midi que j ai acheté chez Onatera, il me semble que je suis un peu mieux, pas de problème de miction, simplement les douleurs testiculaire ou des fois derrière. J ai refais un peu de quad et là c est pas la joie, les douleurs sont handicapantes, le moral aussi influe pour beaucoup. Je vous tiens informé de la suite.
Swarzy
Bon conseiller
Swarzy
Dernière activité le 19/03/2023 à 08:32
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec une prostatite
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jart31
content si vous allez mieux. Moi je fais Matin et soir mais je crois que je vais peut être faire comme vous pour tester. J ai vu qu on peut combiner la quercetine avec un nutriment présent dans l ananas se qui favorise encore plus les effets je vais tester et combiné a de l huile de pépin de courge.
franchement moi la quercetine a grandement amélioré mon état.
mais en fait il faut vivre comme un moine si on veut le moins désagrément possible.
hygiène de vie irréprochable, pas d alcool de café et d epice et se coucher tôt mais bon j avoue qu il faut vivre sa vie aussi quand même trop de restrictions mine le moral.
moi je fais du sport en salle j ai abandonne le vélo pas compatible du tout avec les problemes de prostate
jart31
jart31
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
L abandon du vélo est pour moi catastrophique....j ai rdv chez mon urologue en septembre ,il me tarde, de plus c est un nouveau ,le professeur qui me suivait est parti au centre anti cancéreux s est toujours bien d 'avoir un autre avis. Ce professeur m'avait prescris des cures de 3 mois de BETASELEM au printemps et a l'automne se que je fait. Je passe des nuits normales, je ne me lève pas pour uriner, les problèmes sont plutôt en fin de journée à condition de ne pas solliciter par des secousses. Voilà ou j en suis... à 62 ans au moment ou nous aurons pu profiter de la vie, c est ainsi.
fblcfblc
fblcfblc
Dernière activité le 20/12/2022 à 20:41
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
@ThierryLH
Chez moi ça commence comme ça. Tu aurais le nom de ton médecin sur Paris ?
Les miens se sont contenté de me faire prendre du Premixon. Sans changement depuis 1 mois.
jart31
jart31
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
moi je consomme très rarement de l alcool, lorsque j ai un repas je me laisse aller a un apéritif et maximum 2 verres de vin mais cela m'arrive une fois le mois et encore, après je ne pense pas que la cause soi là.Moi s est certain cela provient de troubles psy, j'étais surmené et très stressé par des problèmes de travail et familiaux et cela reviens quand il y a surmenage et stress, je pense que pour s en débarrasser se sera difficile et plus on donne de l'importance à ce handicap plus on souffre.....
fblcfblc
fblcfblc
Dernière activité le 20/12/2022 à 20:41
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
Une question à ceux qui sont sur Paris, est ce que vous auriez le nom d'urologie qui savent s'occuper de ce problème ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
miguel1975
miguel1975
Dernière activité le 06/05/2023 à 10:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
Ami
Miguel, 40 ans, Nantes avec une prostatite chronique depuis début 2015
Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir créé un blog pour cette maladie méconnue !
Pour ma part j’ai subi en début d’année une résection du col vésical (clapet à la sortie de la vessie) qui était trop rigide et déclenchait chez moi entre 10 à 15 mictions par jour.
Cette opération a eu lieu le 12 janvier 2015 et ensuite j’ai été sous traitement anti-inflammatoire pendant 1 mois et tout se passait bien, à l’arrêt de mon traitement j’ai constaté quelques jours après des brulures lorsque j’urinais et des douleurs dans les bourses et c’était le début de la galère !
J’ai été hospitalisé dans un 1er temps pour une prostatite aigue au mois de mars 2015 pendant 7 jours ou j’ai subi un traitement antibiotiques et antidouleurs ensuite retour à la maison avec un traitement de 2 mois sous antidouleurs et anti-inflammatoires par voie orale.
Pendant cette période la douleur a toujours été présente mais supportable, le gros inconvénient est une baisse de la libido et pendant les crises aigu et une éjaculation rétrograde.
Au mois de mai de retour une grise violente avec des douleurs pelviennes insupportable (j’avais stoppé mon traitement), je rappelle la clinique et je suis de nouveau hospitalisé et recommence un traitement par voie intraveineuse d’antibiotiques et d’antidouleurs pendant 5 jours. A ma sortie un traitement par voie oral m’attendait avec du Tramadol pour la gestion de la douleur, l’antibiotique Cefixine (Oroken) pour traiter le germe et du Seroplex soit disant pour « chinter » l’information à mon cerveau que j’ai mal et eux pendant une durée de 6 mois!
Ce dernier étant un antidépresseur je pense que mon Urologue n’a pas eu le courage de me dire qu’il souhaitait traité une éventuelle baisse de morale !
Pendant ce traitement les douleurs au niveau de la vessie et des bourses ne me quitte guère même si elles sont peu douloureuses !
Aujourd’hui je suis de nouveau à la clinique, encore une crise !
Rebelote je suis de nouveau sous traitement antibiotiques et antidouleurs, 4 jours d’hospitalisation (Septembre 2015) car le traitement est par voie intraveineuse !
On va me poser un cathéter veineux par voie centrale avec une pompe afin de pouvoir me traiter sous antibiotique « Tienam » pendant un mois et bien entendu je continu mon traitement par voie oral d’antidouleur « Tramadol ».
D’autre part j’ai pris RDV dans un centre antidouleurs à Nantes (4 mois d’attente), j’ai RDV le 21 octobre 2015, j’espère qu’ils auront un traitement efficace à me proposer !
Cette maladie est compliqué car mal connu par mon entourage et cela ne se voit pas alors si physiquement je présente bien pour eux tout va bien !
C’est pourtant pas le cas, je suis fatigué et depuis le début de mon traitement en Mars il m’est difficile de tenir éveiller des longues journées et il faut que je tienne car je suis Cadre dans l’industrie et mes clients commence à dire « Il est encore en arrêt ».
Et oui même si je fais tout pour limiter mes absences au travail j’ai été obligé de stopper mon activité pendant mes hospitalisations et 3 semaines après l’hospitalisation du mois de mars car j’étais très fatigué !
Mon patron est compréhensible mais va-t-il accepter cette situation pendant plusieurs mois ou plusieurs années je le crains !
Moi je ne tiendrais pas pendant plusieurs années, je veux retrouver ma vie d’avant avec une libido épanoui, un bon moral et surtout plus de douleurs !
Si des personnes vivent ou ont vécu la même situation je serais heureux de partager un moment d’échange avec eux.
Miguel