- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une prostatite
- Une prostatite chronique depuis janvier 2015
Une prostatite chronique depuis janvier 2015
- 21 251 vues
- 41 soutiens
- 557 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Luminessence0088
Bon conseiller
Luminessence0088
Dernière activité le 27/01/2024 à 14:54
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut à tous,
Je viens pour un update de ma situation.
Je ne souffre plus depuis mon rdv avec le médecin de la douleur. Il m’a mis sous Laroxyl car ma douleur serait neuropathique. J’étais sceptique au début, après tout ce que j’ai essayé, mais force est de constater que je n’ai plus de douleur depuis deux mois. Parfois j’ai un peu mal pendant 2 à 5min mais jamais plus longtemps et pas plus d’une fois par jour (le peu de jours où j’ai mal) !
C’est un genre d’anti dépresseur relaxant musculaire, avec son lot d’effets secondaires vous vous doutez bien.
Ca ne soigne que le symptôme, mais bon c’est déjà ça. Depuis que j'ai commencé le laroxyl je n'ai plus repris de tramadol alors que j'en prenais toutes les semaines.
nordistefe
nordistefe
Dernière activité le 25/09/2022 à 14:36
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous !
avez vous des remèdes naturels pour lutter contre l’envie d’uriner constamment à cause d’une prostatite chronique abactarienne ?
Cordialement
Gilles30
Bon conseiller
Gilles30
Dernière activité le 20/07/2024 à 20:14
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une prostatite
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Luminessence0088
Content pour vous!
Je ne suis pas étonné car comme je l'ai déjà dit la prostate a bon dos!
A mon avis pour beaucoup d'intervenants ici le problème est neurologique et j'en fais partie.
Souvent la prostate est enflammée à cause d'un souci de nerf pincé ou irrité au périnée; l'inflammation de la prostate et des autres organes est donc souvent la conséquence d'un souci neurologique et non la cause comme on a tendance à le croire.
Et ne comptez pas sur les urologues pour trouver cela car la majorité d'entre eux ne maitrise pas du tout cette pathologie.
Comme ils ne connaissent pas ils disent "prostatite chronique" mais il n'en ai souvent rien.
Bon courage à tous.
Nagumo
Nagumo
Dernière activité le 26/05/2022 à 16:40
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
@nordistefe regarde mon dernier post
nordistefe
nordistefe
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nagumo merci pour ta réponse, mais je pense que toi tu parles des douleurs ? Je n’ai pas de douleurs, ou très très peu, uniquement envie d’uriner très souvent, parmi les différents compléments que tu as cités, quel est le plus efficace pour ce problème de pollakiurie stp ?
Nagumo
Nagumo
Dernière activité le 26/05/2022 à 16:40
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
@nordistefe effectivement si tu n'as pas de douleurs, mais qu'une envie fréquente d'uriner... cela peut venir d'ailleurs que de la prostate. Dans mon cas j'urinais beaucoup pour me soulager de la douleur. Je ne saurai quoi te recommander dans ce cas.
nordistefe
nordistefe
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nagumo merci quand même.
————————————
D’autre membres dans la même situation que moi ? J’ai l’impression que beaucoup d’entre vous évoquent des douleurs et difficultés à uriner, mais rarement une envie excessive d’aller uriner ( 20 x jours + 2,3 x la nuit ). Actuellement je suis sous toviaz ( 1m et 1s) alors oui il y a une amélioration mais ont ne peut pas parler de retour à la normal. Je souhaite savoir parmi vous si quelqu’un a déjà réussi à réduire considérablement ses envies d’uriner grâce un médoc ou remède naturel. Ça fait 5 mois maintenant ..
Merci :)
Gilles30
Bon conseiller
Gilles30
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nordistefe
Bonjour.
Vous urinez beaucoup en quantité ou peu mais de nombreuses fois?
nordistefe
nordistefe
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gilles30 peu et de nombreuses fois, avec un faible jet .
Gilles30
Bon conseiller
Gilles30
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nordistefe
Pour moi, l'huile de pépin de courge et le prostamol ont bien amélioré les choses: Moins de mictions, jet plus fort.
La quercétine est un très bon antiinflammatoire pour les douleurs.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
miguel1975
miguel1975
Dernière activité le 06/05/2023 à 10:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
Ami
Miguel, 40 ans, Nantes avec une prostatite chronique depuis début 2015
Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir créé un blog pour cette maladie méconnue !
Pour ma part j’ai subi en début d’année une résection du col vésical (clapet à la sortie de la vessie) qui était trop rigide et déclenchait chez moi entre 10 à 15 mictions par jour.
Cette opération a eu lieu le 12 janvier 2015 et ensuite j’ai été sous traitement anti-inflammatoire pendant 1 mois et tout se passait bien, à l’arrêt de mon traitement j’ai constaté quelques jours après des brulures lorsque j’urinais et des douleurs dans les bourses et c’était le début de la galère !
J’ai été hospitalisé dans un 1er temps pour une prostatite aigue au mois de mars 2015 pendant 7 jours ou j’ai subi un traitement antibiotiques et antidouleurs ensuite retour à la maison avec un traitement de 2 mois sous antidouleurs et anti-inflammatoires par voie orale.
Pendant cette période la douleur a toujours été présente mais supportable, le gros inconvénient est une baisse de la libido et pendant les crises aigu et une éjaculation rétrograde.
Au mois de mai de retour une grise violente avec des douleurs pelviennes insupportable (j’avais stoppé mon traitement), je rappelle la clinique et je suis de nouveau hospitalisé et recommence un traitement par voie intraveineuse d’antibiotiques et d’antidouleurs pendant 5 jours. A ma sortie un traitement par voie oral m’attendait avec du Tramadol pour la gestion de la douleur, l’antibiotique Cefixine (Oroken) pour traiter le germe et du Seroplex soit disant pour « chinter » l’information à mon cerveau que j’ai mal et eux pendant une durée de 6 mois!
Ce dernier étant un antidépresseur je pense que mon Urologue n’a pas eu le courage de me dire qu’il souhaitait traité une éventuelle baisse de morale !
Pendant ce traitement les douleurs au niveau de la vessie et des bourses ne me quitte guère même si elles sont peu douloureuses !
Aujourd’hui je suis de nouveau à la clinique, encore une crise !
Rebelote je suis de nouveau sous traitement antibiotiques et antidouleurs, 4 jours d’hospitalisation (Septembre 2015) car le traitement est par voie intraveineuse !
On va me poser un cathéter veineux par voie centrale avec une pompe afin de pouvoir me traiter sous antibiotique « Tienam » pendant un mois et bien entendu je continu mon traitement par voie oral d’antidouleur « Tramadol ».
D’autre part j’ai pris RDV dans un centre antidouleurs à Nantes (4 mois d’attente), j’ai RDV le 21 octobre 2015, j’espère qu’ils auront un traitement efficace à me proposer !
Cette maladie est compliqué car mal connu par mon entourage et cela ne se voit pas alors si physiquement je présente bien pour eux tout va bien !
C’est pourtant pas le cas, je suis fatigué et depuis le début de mon traitement en Mars il m’est difficile de tenir éveiller des longues journées et il faut que je tienne car je suis Cadre dans l’industrie et mes clients commence à dire « Il est encore en arrêt ».
Et oui même si je fais tout pour limiter mes absences au travail j’ai été obligé de stopper mon activité pendant mes hospitalisations et 3 semaines après l’hospitalisation du mois de mars car j’étais très fatigué !
Mon patron est compréhensible mais va-t-il accepter cette situation pendant plusieurs mois ou plusieurs années je le crains !
Moi je ne tiendrais pas pendant plusieurs années, je veux retrouver ma vie d’avant avec une libido épanoui, un bon moral et surtout plus de douleurs !
Si des personnes vivent ou ont vécu la même situation je serais heureux de partager un moment d’échange avec eux.
Miguel