- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une prostatite
- Une prostatite chronique depuis janvier 2015
Une prostatite chronique depuis janvier 2015
- 21 251 vues
- 41 soutiens
- 557 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nordistefe
nordistefe
Dernière activité le 25/09/2022 à 14:36
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gilles30 est il possible d’utiliser prostamol quand on a moins de 30 ans ? Car il stipule à plusieurs reprises « à partir de 45 ans »
d’autres membres de cette tranche d’âge qui on déjà utilisés le produit ? Pour un retour
cdlt
Gilles30
Bon conseiller
Gilles30
Dernière activité le 20/07/2024 à 20:14
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une prostatite
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nordistefe
Ah ca je ne sais pas.
Hbbl
Hbbl
Dernière activité le 31/12/2022 à 12:10
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum un peu par hasard suite à divers épisodes de prostatites. Pour vous faire un bref topo de ma situation : En janvier de cette année j'ai été testé positif au mycoplasme ureaplasma que ma compagne avait (présent naturellement au sein de la flore vaginale). Cette uretrite initiale s'est transformée en prostatite suite à des échecs de traitements antibiotiques. J'ai eu de multiples traitements antibiotiques, macrolides, fluoroquinolones (molécule à laquelle j'ai très mal réagit, qui m'a donné plus de douleurs que d'amélioration) et j'en passe avec des degrés de réussite variables.
Suite à ces traitements pris sur 1 semaines ou 15 jours à chaque fois, je suis passé par certains épisodes de rémission (sans trop de symptomes mis à part des brûlures uretrales mais c'était supportable), l'infection s'est redéclenché malgré une première "guerison" les ECBU revenaient négatifs sauf à un moment ou le mycoplasme est revenu. J'ai donc retraité avec un succès plutôt satisfaisant. SAUF QUE, mon urologue m'avait prescrit une cystoscopie que j'ai quand même réalisé pour être sûr que tout était en ordre. Cependant l'examen s'est revelé très douloureux et m'a redéclenché une prostatite, depuis, je prends de l'ibuprofène pour calmer un peu les douleurs mais je ne supporte pas les AINS plus fort, mon médecin m'a represcrit des macrolides qui n'ont pas fait effet.
Les symptomes viennent et s'en vont depuis, je fais des épisodes douloureux avec cette sensation douloureuse entre les testicules et le rectum comme si j'avais un corp étranger douloureux à l'intérieur (prostatite), mes douleurs urétrales sont modérées, mais ce n'est jamais revenu parfaitement comme avant tout ça. J'ai vraiment l'impression que cet examen m'a plus foutu en l'air qu'autre chose ... Ma prostate me le fait bien payer désormais ...
Je suis perdu, désemparé et fatigué par tout ça. Je ne sais plus quoi faire pour soulager mes symptomes ...
Je suis à la fois rassuré et appeuré par vos messages sur ce forum, quand je vois que cela peut durer des années ... Que puis-je faire pensez vous ? La bactérie serait-elle toujours présente au sein de ma prostate ? Que puis-je faire pour retrouver une vie "normale" ? ... Je n'ai meme pas 30ans et ma qualité de vie est déjà réduite de bien 40% avec ces douleurs et cette anxiété constante ... Ma compagne est compréhensive pour le moment mais en 5mois ma libido est quasiement disparue au même titre que ma vie sexuelle et une bonne partie de ma vie sociale ...
Merci pour le temps que vous aurez passé à lire ce message, c'est un peu un exutoire de pouvoir en parler à des personnes connaissant ce que sont ces douleurs lancinantes qui vous rendent fou sur le long terme ...
Hugo
Swarzy
Bon conseiller
Swarzy
Dernière activité le 19/03/2023 à 08:32
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec une prostatite
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Hugo,
Je te comprends tout a fait cette maladie pourrit totalement la vie dans tous les sens du terme et ne peuvent comprendre que les gens qui en souffrent.
J ai moi même passé des moments très très difficiles et je pese mes mots.
De plus ça m est arrivé en plein covid ... Pour couronner le tout. Cela n'a fait que d accentuer encore plus car je passé ma vie sur internet.
Déjà arrêter de stresser, après sans vouloir t alarmer je pense pas que l'on peut guérir a 100 % je pense que l on passe par des phases d acalmie, de rémission mais la guérison est chimérique je pense.
Moi ça va faire trois ans en juillet que j' ai eu ma première prostatite. Je ne vais rentrer dans les détails ça serait trop long.
Mon médecin a toujours refusé de me donner des antibiotiques et je l en remercie aujourd'hui. En effet la cytoscopie peut faire plus de mal que de bien et normalement elle n est pas recommandé en cas de prostatite.
Avec le temps tu apprendras beaucoup sur toi et arrivera à gérer les symptômes mais ça demande un. Certain temps. Je te conseille de te documenter sur des cures de produits naturels qui t aideront à surmonter cette maladie sans avoir des effets secondaires comme avec. Les antibiotiques qui ne garantissent pas une réelle guérison.
Moi avec trois ans de recul c'est revenu a peu près normal mais je garde encore quelques séquelles mais je me suis adapté avec le temps.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout essaye de faire abstraction et de vivre à peu près normalement mais plus dur a dire que de faire je sais.
Apexani
Hbbl
Hbbl
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Hbbl
Hbbl
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Swarzy ,
Niveau symptomes c'est très variable selon les épisodes mais souvent douleurs prostatique accompagnée de douleurs au niveau du sacrum, mais peu de troubles urinaires, est-ce que ces douleurs au sacrum sont des choses que vous avez déjà eu ?
M'xamen m'a vraiment foutu en l'air, je l'ai fait il y a un mois et depuis je susi déjà à ma 2ème prostatite ... Il faut que je refasse un ECBU mais a chaque fois il n'y a rien ... Quel autre type d'examen puis-je faire ? Peut-être pour au moins identifier que le problème est la bactérie qui est logée dans la prostate mais invisible aux ECBU ? ..
Quels types de traitements naturels as tu en tête ? A ce state je suis preneur de toute idée ..
Merci,
Hugo
jart31
jart31
Dernière activité le 15/11/2024 à 04:20
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une prostatite
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Swarzy
Bonjour,
Moi même ayant eu une prostatite aiguë en 2019,depuis cette date après avoir été soigné avec plusieurs antibiotiques j ai un traitement long de xatral qui me donne satisfaction avec de tant en tant des mauvais retours. Si je sollicite trop ma prostate par des secousses, genre vélo, quad, ou quand je suis stressé les douleurs périnéales reprenne le dessus se qui le cas actuellement et cela me mine la vie ! Ma question est quel type de traitement prenez vous ? Je précise que j ai 62 ans, alors bien sur si je prend des anxiolytiques cela va beaucoup mieux, mais les effets secondaires arrivent vite. Merci de votre retour.
Swarzy
Bon conseiller
Swarzy
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @jart31 et @Hugobrim
Je vous conseille en traitement naturel la quercetine.
Franchement depuis que je prends je n' ai quasiment plus de problème de prostatite.
Vous pouvez commander ça sur le site onatera.
Bien a vous bonne journée
Gilles30
Bon conseiller
Gilles30
Dernière activité le 20/07/2024 à 20:14
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une prostatite
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Swarzy
Effectivement la quercétine est un très bon anti inflammatoire pour ca.
Swarzy
Bon conseiller
Swarzy
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Vivez vous comme avant depuis votre prostatite ?
Consommez vous encore de l'alcool ?
Merci pour vos réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
miguel1975
miguel1975
Dernière activité le 06/05/2023 à 10:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
Ami
Miguel, 40 ans, Nantes avec une prostatite chronique depuis début 2015
Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir créé un blog pour cette maladie méconnue !
Pour ma part j’ai subi en début d’année une résection du col vésical (clapet à la sortie de la vessie) qui était trop rigide et déclenchait chez moi entre 10 à 15 mictions par jour.
Cette opération a eu lieu le 12 janvier 2015 et ensuite j’ai été sous traitement anti-inflammatoire pendant 1 mois et tout se passait bien, à l’arrêt de mon traitement j’ai constaté quelques jours après des brulures lorsque j’urinais et des douleurs dans les bourses et c’était le début de la galère !
J’ai été hospitalisé dans un 1er temps pour une prostatite aigue au mois de mars 2015 pendant 7 jours ou j’ai subi un traitement antibiotiques et antidouleurs ensuite retour à la maison avec un traitement de 2 mois sous antidouleurs et anti-inflammatoires par voie orale.
Pendant cette période la douleur a toujours été présente mais supportable, le gros inconvénient est une baisse de la libido et pendant les crises aigu et une éjaculation rétrograde.
Au mois de mai de retour une grise violente avec des douleurs pelviennes insupportable (j’avais stoppé mon traitement), je rappelle la clinique et je suis de nouveau hospitalisé et recommence un traitement par voie intraveineuse d’antibiotiques et d’antidouleurs pendant 5 jours. A ma sortie un traitement par voie oral m’attendait avec du Tramadol pour la gestion de la douleur, l’antibiotique Cefixine (Oroken) pour traiter le germe et du Seroplex soit disant pour « chinter » l’information à mon cerveau que j’ai mal et eux pendant une durée de 6 mois!
Ce dernier étant un antidépresseur je pense que mon Urologue n’a pas eu le courage de me dire qu’il souhaitait traité une éventuelle baisse de morale !
Pendant ce traitement les douleurs au niveau de la vessie et des bourses ne me quitte guère même si elles sont peu douloureuses !
Aujourd’hui je suis de nouveau à la clinique, encore une crise !
Rebelote je suis de nouveau sous traitement antibiotiques et antidouleurs, 4 jours d’hospitalisation (Septembre 2015) car le traitement est par voie intraveineuse !
On va me poser un cathéter veineux par voie centrale avec une pompe afin de pouvoir me traiter sous antibiotique « Tienam » pendant un mois et bien entendu je continu mon traitement par voie oral d’antidouleur « Tramadol ».
D’autre part j’ai pris RDV dans un centre antidouleurs à Nantes (4 mois d’attente), j’ai RDV le 21 octobre 2015, j’espère qu’ils auront un traitement efficace à me proposer !
Cette maladie est compliqué car mal connu par mon entourage et cela ne se voit pas alors si physiquement je présente bien pour eux tout va bien !
C’est pourtant pas le cas, je suis fatigué et depuis le début de mon traitement en Mars il m’est difficile de tenir éveiller des longues journées et il faut que je tienne car je suis Cadre dans l’industrie et mes clients commence à dire « Il est encore en arrêt ».
Et oui même si je fais tout pour limiter mes absences au travail j’ai été obligé de stopper mon activité pendant mes hospitalisations et 3 semaines après l’hospitalisation du mois de mars car j’étais très fatigué !
Mon patron est compréhensible mais va-t-il accepter cette situation pendant plusieurs mois ou plusieurs années je le crains !
Moi je ne tiendrais pas pendant plusieurs années, je veux retrouver ma vie d’avant avec une libido épanoui, un bon moral et surtout plus de douleurs !
Si des personnes vivent ou ont vécu la même situation je serais heureux de partager un moment d’échange avec eux.
Miguel