- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
- 174 392 vues
- 48 763 soutiens
- 33 017 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 14398 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@foumiwoug je comprends et je compatis 💓 Bonne soirée et tout plein de pensées 😴🌟
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 655 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens partager avec vous un café avec des tartines de confitures maison sous un soleil voilé pour l'instant. C'est vrai que les tâches quotidiennes deviennent de plus en plus compliquées et pour avoir de l'aide ce n'est pas évident non plus les aides ménagères sont de moins en moins nombreuses et débordées. Des amies cherchent des femmes de ménages plus personne ne veut faire ce métier c'est devenu une galère pour en trouver ! Bonne journée à tous pour vos diverses activités🌘🐶🐱🌷
Voir la signature
nilebo
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 14398 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous 😊
Bonjour @nilebo 🌹 C'est avec plaisir que je partage ce petit déjeuner avec le soleil qui est déjà présent ici et dont je t'envoie des rayons en attendant qu'il perce chez toi. En ce qui concerne les femmes de ménage il vaut mieux passer par les organismes d'aide à domicile, sinon pas facile comme tu le dis ...
Je vais aller marcher ce matin car l'après-midi s'annonce chaud et je ne supporte plus la chaleur ...
Avant de partir je partage (certainement par la pensée 😉) un ristretto avec @maritima 🌹 et un verre d'eau avec @foumiwoug 🌹 @Taty76 un café, @beatrice88 🌹un thé, @erwannono🌹 ce qu'il te plaira et le tout avec des pensées pour notre ami @gyapso et l'absent @Origan11 à qui je souhaite un buon fine di settimana 🐶
Bon samedi à tous 🌺🍀🌷
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 9025 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous aussi ! 🌻
Super @GIGI 🌹 tu as cité tout le monde ! plus qu'à t'approuver !!!! 😀 Avec plaisir un ristretto ☕ avec toi sous le soleil et le ciel bleu . Oui il va faire chaud mais .....ce qui nous attend la semaine prochaine sera pire ! alors .....réjouissons- nous avant de " cuire" ......!
D'accord avec ce que tu écris @nilebo et .....même en passant par les organismes agrées , ce n'est pas pour autant gagné ! On "tombe" plus ou moins bien car ......pénurie de main -d 'oeuvre !!!!!
Cet aprèm ; écho doppler artériel et veineux de routine : le plus gros pb = trouver une place pour se garer sur le parking de la Clinique !!!! 😱
....................................................Bon vendredi à tous ...... ( tu es déjà à Samedi GIGI ? 😊 )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 3806 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies amis 🌹 oui travail difficile pour les aides ménagères, ma fille fait ce métier, mais à mon humble avis, c'est que ce travail est peu rénuméré
J'ai la chance de pouvoir un peu entretenir notre maison. Et ma fille m'aide de temps en temps
Je vous envoie de beaux rayons de soleil et vous souffle du courage 😘
Voir la signature
erwannono
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 3066 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon soir
les aides ménagères , les auxiliaires de vie sont pour ainsi dire pas payé par les organises
Ma fille est auxiliaire de vie elle a le smic par une association, au cote elle a des cesu+ ou elle gagne 4 h de plus de l'heure donc tant que ce sera comme cela il restera difficile de recruter. Des fois elle travaille demi-heure avec un déplacement qui lui coute plus en d'essence que ce qu'elle gagne (sans parler que de faire une toilette en une demi-heure ce n'est pas possible si elle veut respecter le rythme de la personne) donc résultât elle refuse de travailler comme cela.
Voir la signature
beatrice88
Taty76
Bon conseiller
Taty76
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:41
Inscrit en 2020
1 815 commentaires postés | 1786 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
967 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous avez de la chance de faire tout ça je ne peux même pas marcher faire le repas c'est la galère demain j'ai mes amis qui viennent manger à la maison ma tarte est prête je fais un coquelet avec des pommes de terre et des oeufs durs en entrée demain matin je cuire mes oeufs je mets mon coquelet avec un blanc de poulet dans une cocotte et c'est le four qui fait tout @nilebo @GIGI @maritima @erwannono @foumiwoug @Origan11 @beatrice88 @pomme123 je vous souhaite une bonne soirée et une très bonne nuit
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 3806 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies amis 🌹 vous avez sur notre table tout ce qui vous fait plaisir, café chocolat jus de fruit, croissant biscottes brioche etc ...
Ben dis donc@Taty76 😘 tu es drôlement courageuse de recevoir tes amis malgré tes douleurs. Enfin cela te donnera de la joie au ❤️
Il fait bien bon, je vous souhaite à toutes et tous un bon samedi bisous 😚 😚 😚
Voir la signature
erwannono
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous 😊
@erwannono 🌹 bonjour et merci pour toutes ces gourmandises que je partage avec toi en premier, si tu es toujours présente 😉 et avec toutes les amies qui ne sauraient tarder : @maritima @foumiwoug @Taty76 bon courage pour toutes ces préparations, quel courage comme le dit Erwannono @beatrice88 @nilebo des pensées 💓
A toutes, un excellent samedi 🌹🌺🍀
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2014
4 766 commentaires postés | 2639 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 235 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GIGI @Taty76 @beatrice88 @erwannono @maritima Bonjour à vous toutes et merci énorme à la préparatrice en petit dej malgré tous ses problèmes.
Les difficultés de recrutements sont présentes partout et c'est difficile d'avoir des gens consciencieux, aimables, capables d'initiatives, ben oui j'suis sans doute exigente ! pourtant ça me parait tout simplement évident de plier les serviettes toutes de la même façon,et bien pas du tout.J'ai essayé les entreprises,les assoc,les CESU avec emploi direct...vous voyez autre chose?
Bref,comme disait Pépin.... je trône depuis hier au milieu d'un déballage de linge,vêtements,sacs de médoc,appareil de ventilation, gluco méteur,paperasses, tout ça en attendant"fébrilement le résultat de nos tests PCR pour un départ cet apm sur Paris et avion demain matin.Il faut être 3/4 fous pour se compliquer la vie comme ça !! mais je sais compter sur vos bonnes paroles de réconfort !!
Toutes mes meilleures pensées,j'ajoute@nilebo @pomme123
Voir la signature
O.ROLAND
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅