- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Zona et cicatrices : comment l’accepter au quotidien ?
Patients Maladies de la peau
Zona et cicatrices : comment l’accepter au quotidien ?
- 20 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/03/2025 à 12:31
Inscrit en 2021
8 784 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies de la peau
2 322 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vivresanstress,
Le zona peut laisser des traces physiques et psychologiques difficiles à accepter, notamment lorsque des cicatrices persistent.
J’invite des membres à vous répondre : @fleurdesel @oncemore @Marieh68 @Courmayer7 @nouna2904 @mariedorleans @lahcene @Ginnah @cathou6 @Louloux @Sosso1974 @mayega @Neoneli @Pierreau @prescillia @Angel07 @natis68 @Nayna97 @Mamily10 @oceanbleu45 @VictoireMarie48 @mercurochrochette @PITOU49 @violette67540 @vieillard @Serraji @Mettal @tigrouhappy27 @linda80 @Jeann3 @berlingo71670 @Vovona @Bagdiya @CissiS @Ainain @MATHIE @Zona44 @Geny91 @latama @Ninamary @Desmart @Gege27 @caroube @Barotinou @Lila59000 @Garchr @Venus83 @Magali44N @louisette1 @Grenouille34 @Anijane @Evehia @Yffige @Bruno06 @coralie451 @MAMICHELLE77 @Tacata66 @guyden27 @Quentin06 @JANYmou @Nancie0910 @Sylroc @Azenbv @Gisou74 @Steven150 @Dorian75012 @Kent144 @Momomarc @Kikiguitou @Jype14 @nbg1971 @Corinne390 @Cervin67 @Closdastepha @ZoblaSan
Avez-vous également des cicatrices liées au zona ? Avez-vous essayé des soins spécifiques pour atténuer leur apparence ? Comment avez-vous vécu cette étape après la maladie ?
Merci pour vos témoignages et bon courage,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vivresanstress
Vivresanstress
Dernière activité le 12/03/2025 à 09:57
Inscrit en 2025
Patient, SIDA-VIH depuis 2025
Autre maladie : Glycogénose type 2
5 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Moi c'est Elisabeth j'aimerais vous faire part de ce qui me dérange le plus dans ma vie.
Je n'avais pas vite accepté ma maladie et cela m'a coûté trop chère en me détruisant ma peau suite aux effets secondaires dû au zona
J'ai parlé avec mon médecin qui n'a pas hésité de m'envoyer chez dermatologue mais sans suite favorable de ma part.
Et je souffre de voir cette cicatrice sur ma peau et ne pouvoir rien faire.
Vraiment s'il y a des personnes qui vivent la même situation ou qui aimerait échanger avec moi n'hésitez pas, je commence le travail tôt mais dans l'après-midi je suis libre.
Merci à tous