- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la peau
- Témoignez sur le zona
Témoignez sur le zona
- 2 182 vues
- 13 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Chris31 , merci du conseil, je sais que ça peut revenir, dieu merci malgré la fatigue permanente et le reste, cela n'est revenu tant mieux parce que aie aiie aiiie....
bonne journée à vous
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Le zona s'est manifesté par grosse fatigue plus d'appétit et douleurs intenses insupportable. Consultation pas vu... Ai traînée une dizaine de jours apparition vésicules et revisite médecin en lui disant je fais un zona Vu passeur au bout de 10 jours du coup. Me voilà rendue à 15j j'ai pu dormir cette nuit. Vu passeur de feu 3 fois me revois semaine prochaine La fatigue est intense avez-vous des solutions merci
bibi888
Bon conseiller
bibi888
Dernière activité le 29/04/2021 à 13:30
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JOSS51
Bonjour
peut on utiliser Versatis pour des douleurs lombaires et dorsales ?
Merci 'avance pour la réponse
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour versatis m'a été prescrit pour douleurs dorsales ds le cadre du zona... Bonne journée
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibi888 oui si ces douleurs sont provoquées par un zona, sinon très difficile à se faire délivrer à cause du coût : 100 e les 30 pansements qu'on peut découper. Mon centre anti-douleur m'en délivre très peu pour des douleurs cicatricielles de cancer du sein ! mais le médecin me dit en riant qu'il va aller en prison.... Caisse sécu menaçante....
Voir la signature
Joss
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Dernière activité le 22/10/2024 à 05:30
Inscrit en 2013
109 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@JOSS51 Je vous réponds à tous et toutes car je suis touchée par vos souffrances endurés par le Zona, varicelle, herpès (même famille!) qui sont des follicules se greffant sur les nerfs, douleurs terribles. Dès le début, où si vous ressentait une petite démangeaison qui perdure et devient douloureuse et qu'un bouton se forme Je prends: VALACICLOVIR et ça fonctionne! C'est un médecin qui me l'a prescrit car il avait ce problème!. Avec ce médicament j'ai traité et empêché les douleurs. Cela peut revenir en cas de stress ou de fatigue, de maladie auto-immune mais prendre immédiatement ce médicament. C'est juste un témoignage personnel. J'aimerais vous aider. (j'ai réussi à entailler un zona ophtalmique...donc! Je retiens Versatis que vous avez indiqué, je vais me me renseigner, Merci..C'est bien se pouvoir s'entraider... Excellente soirée à Toutes et tous...Toupou
Voir la signature
TOUPOU
Garchr
Garchr
Dernière activité le 06/08/2024 à 15:57
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai 74 ans et en ce mois de juin 2023, j'ai contracté un zona en demi ceinture, sous costal du côté droit. Pendant une journée j'ai ressenti d'atroces douleurs tels des coups de poignards, dans les côtes, dans la jambe et dans la poitrine. Que m'arrive t il donc ? Le soir j'ai remarqué lors de ma toilette des vésicules, donc boutons, dans le dos et par des infos sur le net j'ai compris que j'avais un zona. Étant en possession de Valaciclovir un antiviral que possèdais suite à des hepès de la lèvres, j'ai pris 2 comprimés aussitôt, et le lendemain vite chez mon médecin qui a confirmé la maladie en prescrivant le même traitement, ainsi que du Tramadol. J'ai surtout eu des plaques rouges et peu de boutons, sachant que le traitement commencé tôt a fait son effet. Seulement les effets post zona sont insupportables et presques invalidantes au quotidien, car de fortes douleurs permanentes, poitrine, bas du dos, côtes et les épaules, en sorte que le paracétamol ne traite pas et le Tramadol est pour moi impossible à continuer, car j'ai déjà des effets secondaires de chimio suite à une Leucémie, cancer de la moële osseuse et du sang, depuis 5 ans. Je peux vous assurer que je suis très mal, impossible de dormir la nuit, et tout ce qui suit. Voilà ce que je peux dire sur le zona, si quelqu'un a réussi à passer les douleurs, dites le moi. Bon courage. Garchr
mbe
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Bon à savoir (pour tous) a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Vivre avec une maladie de la peau.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
parkita
Bon conseiller
parkita
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2023
49 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Il y a environ 9 jours, en début de soirée je me suis sentie fébrile un état un peu grippale. et ça a duré 48h. En même temps un point de douleur dans le dos à gauche se faisait sentir mais très vite cette douleur est devenue insupportable jusqu'à ne plus pouvoir me retourner dans mon lit
Alors je consulte mon généraliste qui me demande avant même de m'examiner si j'ai une plaque quelque part et effectivement sur le torse à gauche également on s'aperçoit qu'il y'a une rougeur qui a ce jour est devenue granuleuse mais pas de vésicule, Elle démange un peu mais sans plus
Le médecin me prescrit une crème et un antiviral que j'ai essayé 24h mais la taille des cachets difficile pour moi à avaler ma fait arrêter
Et bien sûr la douleur persiste c'est affreux le paracetamol n'y fait rien
Combien de temps durent ses douleurs ? au bout de 9 jours est il trop tard pour prendre l'antiviral ? est ce que je peux tenter d'écraser les comprimés ? est il vraiment efficace contre la douleur ? avez vous des conseils ? Merci
J'ai 43 ans et j'ai d'autres pathologies
Voir la signature
parkita
parkita
Bon conseiller
parkita
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2023
49 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Il y a environ 9 jours, en début de soirée je me suis sentie fébrile un état un peu grippale. et ça a duré 48h. En même temps un point de douleur dans le dos à gauche se faisait sentir mais très vite cette douleur est devenue insupportable jusqu'à ne plus pouvoir me retourner dans mon lit
Alors je consulte mon généraliste qui me demande avant même de m'examiner si j'ai une plaque quelque part et effectivement sur le torse à gauche également on s'aperçoit qu'il y'a une rougeur qui a ce jour est devenue granuleuse mais pas de vésicule, Elle démange un peu mais sans plus
Le médecin me prescrit une crème et un antiviral que j'ai essayé 24h mais la taille des cachets difficile pour moi à avaler ma fait arrêter
Et bien sûr la douleur persiste c'est affreux le paracetamol n'y fait rien
Combien de temps durent ses douleurs ? au bout de 9 jours est il trop tard pour prendre l'antiviral ? est ce que je peux tenter d'écraser les comprimés ? est il vraiment efficace contre la douleur ? avez vous des conseils ? Merci
J'ai 43 ans et j'ai d'autres pathologies
Voir la signature
parkita
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Si vous êtes ou avez été touché par un zona, pourriez-vous nous en dire plus sur :
- la façon dont vous avez découvert votre zona
- les craintes que vous avez sur cette maladie
- les douleurs ressenties et votre avis sur le traitement des douleurs
- l'impact du zona sur votre qualité de vie et vos relations sociales
Par vos témoignages, vous aiderez d'autres personnes concernées par le zona.
A vos claviers !