- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Dermatite atopique
Patients Maladies de la peau
Dermatite atopique
- 124 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, homme de 65 ans, diabétique insulinorequérant midi et soir (7 à 8 unités d'insuline NOVORAPID) induit par chirurgie (splénopancréatectomie corporéocaudale en 2012), j'ai depuis deux ans environ une dermite atopique sur l'ensemble du corps, sauf les parties intimes, ça pique, ça démange mais il ne faut pas gratter, alors j'utilise sur les conseils de mon dermatologue du FLIXOVATE en crème que j'applique le soir sur les inflammations avec la journée des applications sur tout le corps, sauf les parties intimes, de baume LIPIKAR AP de La Roche Posay J'ai quelquefois une à deux journée de répit mais les démangeaisons reviennent toujours, souvent au niveau de toutes les articulations du corps malgré environ une trentaine de séances annuelles de puvathérapie B. Heureusement je dors bien la nuit et lorsque j'effectue ma marche quotidienne de 7 km chaque jour et 360/365 jours, ma dermatite atopique me fiche la paix. L'envie de me gratter, par réflexe, me prend généralement lorsque je discute avec quelqu'un sur un sujet passionnant, lorsque je regarde un film avec du suspens, lorsque quelque chose me préoccupe, que je réfléchis, que j'ai du soucis, etc... Mon dermatologue a évoqué la possibilité de cures thermales qui procurerait me dit-il un répit, qu'en pensez vous ? Avez-vous eu ce répit et pendant combien de temps ? Quelle est la meilleure station thermale pour la dermatite atopique pour vous ? Votre réponse développée sera la bienvenue, avec mes remerciements anticipés recevez mes cordiales salutations. jolepotager.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ça pique, ça démange mais il ne faut pas gratter, j'en ai marre parfois, pas vous ? Avez-vous une solution miracle à partager ? Cette dermite atopique semble induite par mon diabète insulino-requérant et comme je ne guérirai pas de ce diabète, alors que faire de plus. Les jeunes enfants atteint d'atopie guérissent après quelques années, auriez-vous une fontaine de jouvence à me recommander, sans eau de javel ni sel bien entendu :-) Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet car mon dermatologue, à la suite de ma réponse inadéquate sur le long cours (3,5 ans) aux dermo-corticoïdes m’a prescrit depuis une semaine et pour 3 mois, pour mon eczéma atopic sur l’ensemble du corps (+ de 85%), des pieds à la tête, devant et derrière, du PROTOPIC 0,1% (tacrolimus), soumis à prescription médicale spéciale et sous surveillance, très gras, avec application le soir uniquement (1 tube m’a duré 5 jours), j’ai maintenu également les antihystaminiques le soir TELFAST 180 mg et la journée également selon le besoin 1 à 2 KESTINLYO 10 mg. que m’avait prescrit mon allergologue consultée en désespoir de cause après aggravation de la situation.
A la suite de mes consultations cet été, après que la situation ait empirée, auprès de l'allergologue et les analyses de sang et test cutanés habituels en vigueur, nous avons travaillé par éviction et commencé par la cause à laquelle je réagissais le plus, les acariens, avec traitement anti-acariens de toute la literie, housses, oreillers, polochons et couvertures adaptées également anti-acariens, le résultat ????? Nous poursuivrons au printemps les tests.
Au 6ème jour hélas je capitule, après une bonne douche ce samedi après midi je viens de reprendre en application LOCOÎD 0,1% (butyrate-d’hydrocortisone) très gras également et prescrit également par mon allergologue car le Protopic est devenu intolérable par ses effets indésirables dans la demi-heure qui suit l’application et tout au long de la journée.
Sensations d'intense chaleur dès le premier soir accompagnées de fortes démangeaisons dans la demi-heure qui a suivi l’application et cela malgré l’application au bout de deux heures comme recommandé de baume hydratant ATODERM Intensive ou LIPIKAR AP+.
De plus je n’ai constaté aucune diminution der mes éruptions de plaques et boutons, bien au contraire ils se sont accentués au fur et à mesure des applications et sont accompagnés maintenant par une éruption de genre de petits furoncles.
J’espérais beaucoup sur ce traitement récent (il existe depuis environ 10 ans) et que rapidement ça ne m’aurait plus piqué ni démangé et que ce satané eczéma atopique m’aurait procuré du répit de très longue durée.
Apparemment nous sommes peu nombreux (5 référencés) sur CARENITY à utiliser ou à avoir utilisé PROTOPIC, quelques patients en messagerie personnelle ont eu la gentillesse de partager leur expérience, résultats, ressentis, fréquences d'applications, etc... les deux sympathiques réponses que j’ai eu à ma demande d’avis révèlent que ces deux utilisatrices ont également abandonné Protopic pour ses inconvénients.
Si vous ou votre entourage avez également une expérience sur cet agent immunomodulateur et ou sur l’eczéma atopique à partager, je vous en serai reconnaissant ?
Depuis l’apparition de cet eczéma après ma spléno-pancréatectomie corporéo-caudale en 2012 j’ai essayé beaucoup de crème à la cortisone comme FLIXOVATE avec également des baumes hydratants ainsi que 35 séances d’UVB, sans résultats durables.
A l'heure d'envoi de ce post les démangeaisons me reprennent, peut-être un peu moins fortes, malgré l'application de LOCOID en ce début d'après midi, cela devient désespérant, je prendrai ce soir au repas 1 TELFAST et au coucher une application de FLIXOVATE 0,05%.
Comptant sur vos réponses je vous souhaite le bonsoir et vous remercie à nouveau de vos éventuelles réponses détaillées.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La chaleur est revenue aujourd'hui avec en prime la sudation (présence de sel) en prime et ces satanées et insupportables démangeaisons reprennent, plus ou moins fortes, plus ou moins localisées aux articulations des membres et dans le dos.
Je suis resté au frais cet après-midi sans être allé au jardin mais après avoir effectué ma marche journalière de diabétique ce matin.
Le matin une application de LOCOID 0,1% (mon allergologue) et au coucher une application de FLIXOVATE 0,05% (mon dermatologue) jusqu'à ce que ça cesse de démanger, ensuite lorsque cela est calmé j'applique BIODERMA (mon allergologue) en crème ou en baume.
J'ai maintenu également les anti-hystaminiques prescrits par mon allergologue, matin, midi et soir et depuis 6 mois un nouveau LEVOCETIRIZINE 5 mg avec plus ou moins d'efficacité.
De nouveau également, prescrit par mon dermatologue, une cure de puvathérapie de 30 séances d'UVB à rajouter aux 35 séances d’UVB déjà effectuées (maxi 250 séances à raison de 30 séances par an, sinon risque de cancer de la peau avéré), efficace tout le temps de la cure en période fraîche mais sans résultats durables.
En voyant mon désespoir, mon médecin traitant généraliste, en réponse à ma question saugrenue et mon rictus moqueur concernant l'éventuelle action d'un magnétiseur à la place de la médecine moderne me dit d'essayer, si cela ne me fait pas de bien, cela ne peut pas me faire de mal sauf à enrichir le magnétiseur, il y a parfois des réussites inexplicables par la médecine allopathique, mais étant très matérialiste et sans crédo, alors !!!!!!!!!!
Mon médecin généraliste part prochainement en mission humanitaire en Afrique, je pense qu'il se prépare au contact des sorciers et autres guérisseurs traditionnels.
L'orage gronde, l'atmosphère va peut-être se rafraîchir enfin, et vous ou en êtes vous ?????
Comptant sur vos réponses je vous remercie pour vos détails.
Jolepotager
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous êtes concerné(e) par la dermatite atopique ? Utilisez ce sujet pour partager votre expérience de la maladie, pour donner votre avis sur vos traitements ou pour aborder des thématiques liées à l'impact de la maladie sur votre quotidien.
Bonnes discussions !