- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA Bsr Émilie, je ne comprends pas pourquoi vous continuez la prise de bêta-bloquants (sotalol ?) jusqu'en juillet. Si votre FA (tachycardie) a été guérie par l'ablation, pourquoi vouloir ralentir les bpm avec du sotalol/sectral. De mon côté j'ai pris l'initiative de justement arrêter le sotalol ce WE je ne voyais plus l'intérêt d'en prendre du fait de l'absence de tachycardie et de bpm stable et depuis l'intervention.
Voir la signature
Patrice
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat bonjour Patrice, c’est vrai le but de l’ablation était aussi l’arrêt des bêta bloquants. J’ai tendance à faire ce que me dit mon cardio, mais je vais m’y pencher en rentrant (nous sommes au ski « sans ski » pour le moment 🙄😂)...bonne journée à tous
Voir la signature
Emilie
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@emiCMA bonjour,
j’ai eu le même problème. Le Sotalol 160 était vraiment trop fort. J’ai donc pris du 80 et j’avais des oppressions inquiétantes. Vu mon cardio rapidement qui m’a dit Stop. Depuis, tout va bien. Si début de tachycardie je prends un Bisocé 2,5 ou un Sotalol 80 mais c’est 1 par semaine en moyenne et souvent à cause d’efforts ou de gros stress. Ça se règle très vite. Parlez-en au cardio quand même ! Bonne continuation !
Voir la signature
Jaume24
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jaume24 merci.
Je prends actuellement 80 le matin et 80 le soir, mais je vais commencer par 1/2 matin et 1/2 soir. Et je vais voir avec mon cardio. Aussi pour reprendre le sport et ne pas « lutter » contre mon rythme cardiaque qui est ralenti 😊
Voir la signature
Emilie
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Emilie ; ski de fond ? Si oui , cela se passe bien ?
Patrice ; lors des marches , à quelle rythme les BPM ? Variations importantes ou pas ? L'arrêt du béta-bloquant ,ce'st sur propre initiative ? Sans concertation avec cardiologue ?
Bonne journée
Alain
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Alain, oui, arrêt du sotalol sur mon initiative (rdv chez le cardio le 09/03) ...Je prenais ce bétabloquant lors de crises de tachy puis, de façon quasi quotidienne depuis qqs mois. Il m'avait été prescrit pour "ralentir" le rythme mais comme depuis l'ablation je ne fais plus de tachycardie je ne vois donc pas l'intérêt pour le moment de continuer à m'avaler ces médocs ... Je verrais ds les prochains jours comment mon coeur réagit mais pour le moment le "manque" ne se fait pas ressentir. Reste le cas des extrasystoles à régler mais je ne pense pas que le sotalol soit destiné à combattre ça et pour le moment j'arrive à les gérer sans traitement. Concernant la marche ou le vélo, je ne fait aucun relevé; je me fie à mon ressenti mais comme j'ai fait pas mal de sport d'endurance par le passé, j'arrive à savoir qd il est temps d'accélérer ou de ralentir
Voir la signature
Patrice
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jaume24 Bjr, ds l'un de vos précédents posts vous disiez que votre 1ére ablation avait "tenue" 6 mois. Puis-je vous demander si pendant ces 6 premiers mois vous aviez eu des récidives (même éphémères) de FA (tachycardie) ou si pendant toute cette période vous n'aviez eu aucune alerte. A côté de ça, ressentiez vous de façon épisodique des extrasystoles. En fait depuis mon ablation (il y a bientôt 3 semaines) je n'ai plus aucun signe de FA et je ne voudrais pas "m'emballer" trop vite; j'ai juste qqs extrasystoles mais ça reste tout à fait gérable. Merci pour votre éclairage.
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour cette rapide réponse , Patrice. Après tout , c'est vrai qu'on se connait bien , finalement.
L'essentiel c'est que nos arythmies soient derrière nous.
Alain
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA Emilie, bonnes vacances à la montagne, à défaut de ski, profitez des paysages et de l'air pur pour vous ressourcer.
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Patrice ; quand tu dis quelques extrasystoles , c'est combien environ par jour ? Et comment tu t'en aperçois ?
Jaume 24 ; avez-vous eu des signes avant coureur d'une reprise de l'arythmie ? Faisiez-vous du sport après votre première ablation ? Si oui , à quelle fréquence ?
Merci
Alain
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires