- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
C'est la cardioversion qui a mis fin à la FA . seulement une petite rechute après en juillet . De là , semble se vérifier qu'il faut effectivement que les tissus cicatrisent pour éviter la propagation des signaux parasites.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 la dernière 2/03/2022 👋
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 donc c'etait bien une FA permanente de 3 semaines qui a nécessité la cardioversion ? Ça devait bien être fatiguant et stressant de gérer cela seul à la maison. Bravo
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 bonjour Murielle et Merci pour toutes ces explications plutôt rassurantes pour les novices comme moi. Je vais pouvoir questionner mon chirurgien très bientôt. Veine pulmonaire doute ou gauche déjà lu mais rapport avec ablation FA ou ablation de Flutter????
Bonnes nouvelles pour vous et Alain et c'est tant mieux 🤞🤞🤞
Je souhaite à tout le monde un excellent weekend frais mais vivant 🤞🤞
A bientôt
Guy😁
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nounours77
En fait pas vraiment , comme le rythmo m'avais dit de vivre normalement , j'ai continué à courir , en essayant de faire abstraction du problème . j'ai vraiment approfondi la pathologie sur internet en lisant des thèses sur le sujet et tout un tas d'infos. J'ai assez vite compris que dans mon cas l'arythmie n'était à priori pas le vrai danger et que les anti coagulants étaient censés juguler les risques. Je dois que dire comme avant ablation j'avais déja eu ce pb 2/3 fois et qu'il s'etait arrêté tout seul assez rapidement , je me suis posé la question : l'ablation était-elle vraiment necessaire....
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77
Bonjour Guy
Courage pour cette longue lecture que j'ai voulu instructive pour vous...
Pour répondre à votre question : ablation FA
Le 11 avril est proche, alors restez détendu et petit conseil notez sur une feuille les questions que vous souhaitez aborder avec votre cardiologue, quelques fois notre mémoire nous fait défaut 😉
Ce matin fatigue importante, mais je suis descendue comme chaque jour en ville prendre mon café (2 kms) et quand je suis arrivée cette fatigue était passée. Voilà ça se passe toujours comme ça depuis le début de cette pathologie. Quels sont mes battements à ce moment-là,? je l'ignore je ne fais pas de contrôle !
Petit rappel :
En juin 2020 la première fois que c'est arrivé, j'étais en ville et ne comprenant pas ce que j'avais je suis rentrée dans une pharmacie, refusant de me laisser repartir, a fait appel aux pompiers transport CHU Clermont-Ferrand, ils n'ont rien diagnostiqué de particulier, le stress peut-être m'ont ils dit 😒 et je suis rentrée chez moi..
En juillet 2020, en court séjours en Dordogne, lors du retour en voiture rebelote, arrêt dans un village, pharmacie "bis repetita" pompiers et direction CHU de Tulle (50 kms), là par chance un médecin Australien en renfort pour le Covid a compris qu'il y avait un problème et m'a conseillé de prendre contact avec mon cardiologue d'urgence....
Le lendemain chez mon cardiologue qui a de suite mis le doigt sur le problème, à partir de là un suivi tous les 2 mois, (traitement et hotler). La tachycardie accompagnée de bradycardie diagnostiquée. Au bout de 10 mois et compte tenu des différentes intolérances aux traitements modifiés à chaque contrôle, décision de l'ablation. J'étais ravie de pouvoir tenter cette solution mais mon cardio m'avait bien dit qu'il serait peut-être nécessaire d'une deuxième intervention (rare sont les cardiologues a être aussi sincères et c'est mieux car il n'y a pas de déception si échec ou insuffisance 😉).
Une seul fois j'ai ressenti des battements violents la nuit "lorsque j'ai pris flecaine 200 mg", mais je n'ai pas paniqué j'ai fait une séance de cohérence cardiaque et mon coeur c'est calmé.
Il est vrai que de prendre un anti-coagulant me rassure car nécessaire dans le diagnostic de cette maladie et je dirais même très conseillé voir indispensable !!!
Bisoprolol a été pour moi le plus dur a supporter, pris 2 mois mais avec des effets secondaires plus insupportables que les symptômes de la maladie, je ne pouvais plus avancer comme si mes jambes ne voulait pas suivre ma tête. Mon cardiologue l'a immédiatement suspendu, d'autres traitements ont été aussi inefficaces d'où la première intervention 1er juin 2021 soit un an après le diagnostic. Plutôt l'opération est réalisée plus a elle de chances de réussir, sauf que moi il y a des années que j'avais ces crises sans pour autant être diagnostiquées par le CHU, ni mon cardiologue qui me suivait annuellement ignorant ces différents passages aux urgences car, bizarrement, je ne pensais jamais lui en faire part.
Voilà pourquoi je ne panique pas lors de mes fatigues intenses car j'en connais la cause maintenant et que je me dis que depuis le temps si c'était dangereux je le saurais. Poser des mots sur les maux aide à gérer la situation.
J'ai remarqué que lorsque je suis en mouvement ça passe mieux, c'est pour cette raison que l'on ressent plus difficilement les malaises la nuit, parce qu'au repos !!!
A la clinique j'ai rencontré un patient qui avait 300 battements par minute et c'est pas pour autant qu'il a été opéré en urgence.
Pourquoi ne demanderiez vous pas à votre cardiologue de vous mettre un enregistreur externe qui enregistre une dérivation en boucle pendant 8 jours plus fiable que les petits appareils du grand public.
Allez sur le site https://www.revmed.ch Thème : nouveaux outils pour le diagnostic d'arythmies - Revue Médicale Suisse. Vous allez trouver la réponse à votre questionnement sur les appareils que vous recherchez...
Bonne lecture et bon week-end à vous
Tenez nous informé de votre visite chez votre cardiologue. Cette visite devrait être riche d'enseignements pour vous car vous serez à l'aise pour un dialoguer avec lui, compte tenu de tous les renseignements que vous aurez glanés sur ce site.
Amicalement
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 bonjour
1ère ablation mars 2020, seconde fin janvier 2021 et 3e début mars 2022
FA détectée en avril 2019, nbrx traitements avec différents bêta bloquant, plus ou moins dosés, (et très mal supportés) et anti arythmique flecaïne (200/ 150/100) nombreuses poses de holter sur 24/48/72 heures et même sur 15 jours… tâtonnements sur toute la ligne jusqu’à là décision d’une ablation qui n’a pas donné de résultats malgré ablation des 4 veines pulmonaires..,, D’où à nouveau ablation un an après sans bcp de résultat et 3e cette année avec alcoolisation de la veine Marshall … Un mois après encore une grosse crise de FA de 2 heures il y a un jour (ou plutôt une nuit) et crises très courtes pendant 10 jours de suite après intervention…. Je ne peux pas vous dire combien de crises , depuis 3 ans c’est au moins en moyenne 2 fois par semaine, parfois plus et parfois rien pendant 15 jours ou plus … et presque tjrs la nuit comme déjà dit …. Pour l’instant je patiente jusqu’à mi mai date à laquelle je revois mon cardiologue rytmologue… On fera le point à ce moment… De toute façon je ne vois pas trop ce qu’on pourrait faire d’autre …. On ne réussit pas à guérir toutes les FA …. Soyons optimistes et profitons des jours où tout va bien 😊 Bon courage ! Clemax (femme 67 ans)
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 coucou Murielle et mille fois merci pour ces compléments d'informations avant le jour J de mon rendez-vous. Bon dimanche frais mais ensoleillé et à très bientôt.
Guy😁
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemax bonjour et merci pour vos écrits très instructifs , ce qui me permettra d'être plus affûté le jour J. Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé et à très bientôt 🤞
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 bonjour et merci Mike vous qui êtes toujours aussi clair et précis dans vos écrits . Je vous souhaite un très bon dimanche ensoleillé. A très bientôt.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires