- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Alors justement cet après midi mon cardio de ville m'a téléphoné, pour mon ecg il me dit rien de grave. Pour la récidive on est dans les 3 mois mais à la fin donc quand même une récidive sûrement. Il me donne du sotalol parceque je ne supporte pas cette situation. Le rythmologue n'a pas rappelé, le suivi est inexistant.
Il me redit que mon rythmologue est un cador, c'est celui qui fait le plus d'ablations en France. D'ailleurs je l'ai vu dans une vidéo présentant un nouveau cathéter au diamant avec le Dr Amara, cathéter en cours de test à la clinique, il a du se faire la main sur moi🙄
J'ai quand même téléphoné au Dr Zhao et ai rdv le 7 juin ce qui me fait gagner 1 mois mais c'est à 700km.
Mon cardio me dit que Bordeaux c'est le temple de la rythmologie. L'accueil aux urgences était très bien, 0 attente, dans un box direct, accueil cardio thoracique, traité dans la demi heure, oui ça a l'air bien.
L'âge n'a pas d'importance au vu des commentaires du Dr Zhao on voit qu'il a l'air expérimenté, j'ai vu le commentaire d'un médecin ablaté 4x, il l'a guéri donc pourquoi pas, je vais devoir faire un choix.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x bjr , pour ma part, en plus de l’alcoolisation, il a vérifié bien sûr les veines pulmonaires qui étaient bien encore déconnectées, il a fait aussi un complément d’ablation pour, je cite « obtenir le bloc mitral en endocavitaire et epicardique via le sinus coronaire, puis création d’une ligne du toit systématique pour éviter tout flutter anteposterieure »…. Autant vous dire que je n’y comprend pas grand chose ☹️ Lors de la seconde ablation, reprise de deux veines pulmonaires qui s’étaient reconnectées et ablation d’un flutter atriale persistant….. Voilà ! Mais je pense que les détails techniques sont peu importants, chaque cas est différent et il faut surtout faire confiance aux cardiologues rytmologues, Ils savent ce qu’ils font d’autant plus avec l’expérience de très nombreuses années ! Et surtout l’angoisse et le stress n’arrangent en rien nos soucis , bien au contraire 😉Bon courage et Bonne soirée 👋
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pokedi en mars 2022, 2917€ sans aucun dépassement d’honoraires . J’ai seulement payé une partie de mes frais de chambre seule (ma mutuelle n’en remboursant qu’une partie) et la télé …(Pôle santé République Clermont -Fd)… Là aussi, je pense qu’il doit y avoir des différences énormes entre les cliniques privées, hôpitaux etc … et des abus tout aussi énormes…. ☹️
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Clemax le flutter était déjà présent avant? Où il est venu après la première ablation ? Est-il possible que ce soit une conséquence d'ablation ou les récidives de fa ont dilatées votre oreillette ?Est ce qu'une lésion mal faite peut provoquer un autre problème ?
La ligne de toit ça doit être une ligne de cicatrice qui vient faire barrage au flutter qui est situé hors des VP sur l'oreillette.
Je me pose la question car j'ai plus de problèmes qu'avant.
La veine de Marshall peut-être le siège de foyers ?
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x je suis bien incapable de répondre à vos questions qui dépassent totalement mes compétences ☹️Sauf que je sais que la veine Marshall peut effectivement être le siège de foyers et c’est bien pour ça qu’il procède à son alcoolisation lors d’une seconde ou 3e ablation .... C’est pas la première chose où ils interviennent mais plutôt les veines pulmonaires.... Je suis malgré tout en meilleure forme bien que tout ne soit pas parfait et que mon cardiologue dit qu’il faut bien attendre 3 mois avant de juger du résultat final ...Je suis à 1 mois 1/2 de l’ablation .... À suivre .....
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
D'accord merci. Il faut attendre oui.
Pour ma part je vais devoir prendre le bêta bloquant que je n'ai pas envie de prendre vu les effets secondaires. Le sotalol ça a l'air assez violent. Et vu les esv que j'ai j'ai un peu peur. De plus le pneumologue m'a dit que je faisais une forme d'asthme et je crois que c'est incompatible. Arf je ne pensais pas avoir besoin d'un traitement après ablation.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous. Les toubibs sont perdus , eux aussi et ne savent et ne peuvent répondre aux diverses questions se posant sur les ES ou les éventuelles récidives de FA. Un détail que je constate pour les ES , c'est qu'ils sont plus nombreux lorsque les BPM sont lents. Ce qui pourrait vouloir dire que plus les BPM sont rapides moins nous avons d'ES. Est-ce le cas pour tous ici ? Bonne journée.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
C'est le cas pour moi, es au repos dans certaines positions, semi allongé ou allongé surtout lorsque je passe de position debout à couché, le changement de rythme influe. Mais pour la récidive de fa la semaine dernière, esv en fibrillation pour la première fois ce qui fait assez peur...
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir. Y'a t il des personnes pour qui l'ablation a accentué les troubles comme pour moi? Et si oui est ce réversible ?
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu
Bonjour,
Lorsque le coeur bat moins vite, on les ressent un peu plus fort. Du moins, dans mon cas, c'est ainsi... Concernant le rythme, je reste convaincu que la bradycardie est un facteur qui favorise la survenue de FA. C'est pourquoi elle apparait volontiers chez les sportifs, ce qui est mon cas.
Après, mon rythmologue a su répondre à mes interrogations. Sur ce forum, il y a peu de personnes qui témoignent d'une ancienne ablation, peut-être parce qu'ils vivent une vie normale :-)
Voir la signature
Julian
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires