- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Dernière activité le 15/11/2024 à 01:51
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian Elles seraient dues à une légère hypertrophie ventriculaire, qui s'améliore avec le temps ou en fonction des traitements.
En général les crises duraient de 15 mn à 3/4 jours. Les plus récalcitrantes ont été stoppées par la cordarone. Ensuite il m'a été impossible d'en prendre pendant un moment à cause d'une hyperthyroïdie. Début 2020 une crise a duré 1 mois et j'ai dû subir une cardio version électrique. Depuis je suis sous cardensiel + cordarone, mais j'ai refait une crise d'une semaine malgré ça courant Août.
Du coup je mise tout sur l'ablation !
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
MOI JAI EU DEUX ABLATIONS ET CA NA pas suffit apparmement car jai eu en avril dernier un gros malaise ou transportee de ssuite à morlaix et à brest par le samu pour poser le pacemaker ils navaient pas reussi a faire baisser mon coeur , à plusieurs reprises ils ont essaye et a chaque medicament le coeur revenait a -60 et montait a 16O dans les vingt minutes dou la necessite du pacemaker depuis avril 2019 , je vais bien depuis
mumu60
mumu60
Dernière activité le 24/08/2024 à 15:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je pense que nous avons tous des réactions différentes. Je connais un ami qui a été guéri du 1er coup. J'ai un collègue qui après 4 ablations n'est pas guéri. Par contre, l'opération n'est pas douloureuse. Je ne suis pas guérie mais j'accepte le traitement. Je vais faire de l'acupuncture et voir un homéopathe. Tina m'a convaincue et je suis sûre que le stress et l'alimentation joue un rôle. Donc, c'est bien de tenter l'ablation. Pour moi, c'est pas terrible mais beaucoup ont été guéris. Je porte une montre qui me confirme mes crises mais je sens très bien quand elles sont là et ça me gêne. Je consulte quand mes crises durent trop longtemps (on m'a conseillé d'attendre 1h). En vacances, j'ai attendu toute une nuit. Nous avons des pathologies différentes, c'est bien d'avoir plusieurs avis aussi.
Un cardiologue m'a dit qu'on ne guérissait pas l'arythmie mais qu'on atténuait les sensations désagréables.
Avez-vous eu les mêmes informations ?
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Nous avons je pense tous des réactions différentes , mais probablement aussi des pathologies différentes .avant ablation même en arythmie je continuais le sport car je pensais que c'était un peu de fatigue et un manque de magnésium ou autre carence . A aucun moment j'étais perturbé au point d'aller aux urgences ou voir un médecin.
C'est finalement par hazard en allant voir mon medecin pour un certificat d'obtention de licence que ce dernier m'a expliqué que c'était qq chose de sérieux dont il fallait se préoccuper.... direction urgences , eliquis, consultation rythmo , puis décision ablation .....
"Pour l'instant" aprés 9 mois, plus d'arythmie , des ES que j'avais pas avant .... et quand même une certaine inquiétude que j'avais pas avant non plus .
Je me préoccupais de rien , maintenant j'essai de voir s'il y a des facteurs déclenchant à ces ES. Je sais que la récidive est possible et ça m'inquiète un peu . En un mot bien que j'ai conscience que beaucoup de gens ont des pathologies bien plus graves , ça reste quand même trés chiant.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@brigitte bonjour Brigitte, prenez vous un traitement en plus ? style bêtas-bloquants ?
Voir la signature
Murielle N.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui jai du bisoprolol et du kardegic pour le coeur et aussi pour la tension iserbartan pour la faire baisser , voila , bisoprolol et iserbartan le matin et kardegic le soir sinon je suis diabetique type 2 donc aussi des medicaments oraux ,
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mumu60 bonjour à vous. Effectivement chaque cas est différent par exemple Brigitte évoque la pose d'un "pacemaker" ceci concerne la bradycardie (coeur trop lent) contrairement à la tachycardie (pulsations trop accélérées) certains comme moi ont les deux. En ce qui me concerne, la première intervention a permis de corriger la bradycardie (plus ennuyeuse que la tachycardie, avec de risques), une deuxième intervention à était nécessaire pour améliorer la tachycardie (récalcitrante) sachant que je ne prends aucun traitement (Intolérance totale) De plus ces traitements peuvent améliorer voir soigner mais fatigue également beaucoup. Je n'ai pas assez de recul pour savoir si la 2ème intervention à donner des résultats. J'ai repris rando en fractionné et vélo d'appartement 1h30 par jour en fractionné aussi (toutes les 2 mn je change de vitesses de 5 à 9) pour muscler mon coeur. Faut savoir que la sédentarité favorise cette pathologie. Je prends des gouttes d'extraits d'aubepine (conseil de mon acupunture et validé par mon cardio qui est ouvert à la médecine douce!!!).
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@brigitte coucou Brigitte Faites vous des activités sportives ? nécessaires dans notre cas mais aussi pour le diabète. D'autre part, une étude récente (confirmée par mon cardio) a signalé qu'il était préférable de prendre le traitement pour la tension le soir (posé la question sur internet) et parlez-en à votre médecin, moi depuis 2 mois je prends mon traitement pour la tension le soir et j'ai ressenti un mieux. Si vous allez chez un acupunture parlez lui des extraits de bourgeons d'aubépine (pas de contre-indication, et améliore les effets des traitements - idem voyez sur internet).
L'expérience de chacun doit éclairer les autres mais attention jamais sans l'avis médical !!! toujours avec une confirmation de votre médecin.
Belle fin de journée
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 Bonjour, détendez-vous, votre inquiétude va vous causer du stress (inutile) et néfaste à votre santé. C'est pas une maladie dangereuse, il est indispensable de prendre un anti-coagulant pour éviter les problèmes, c'est juste invalidant au quotidien mais le sport est conseillé au contraire (bien évidemment dans de bonnes conditions, c'est à dire pas n'importe comment) votre cardio a dû vous le dire. Moi je vis sereinement avec, bradycardie et tachycardie (la totale) 1ere intervention le 1er juin a solutionné la bradycardie (plus embêtante que la tachycardie) 2ème intervention le 15 ocotbre pas assez de recul pour savoir si ça suffit, pas de traitement (intolérance totale aux cachets) hors mis l'anti-coagulant indispensable. Acupunture pour la détente et surtout beaucoup d'activité sportives (rando avec dénivelés 3 fois par semaine, chaque matin 2,5 kms de marche pour allez prendre mon peit café et chaque jour 1h30 de vélo d'appartement en fractionné toutes les 2mn je passe de la vitesse 5 à 9, puis de 9 à 5 et ainsi de suite) j'ai 71 ans et je ne vais pas me laisser abattre. Alors vous aussi réagissez positivement et ça va aller beaucoup mieux.
Bon courage
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Epsy85
Epsy85
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:03
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour ont m’a diagnostiqué une insuffisance cardiaque en 2015 je suis sous bêtabloquants bisoprol ont m’a diagnostiqué un cœur fatigué j’ai 65 ans
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires