- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris7829
Chris7829
Dernière activité le 12/10/2024 à 10:16
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 comme vous, j'ai apprécié de pouvoir montrer aux médecins des Ecg issus de ma scanwatch montrant des fibrillations lors des crises que j'ai eues au printemps et l'été derniers. Bon we à vous aussi.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian Bonjour, je passe un IRM cardiaque le 4/11, un test d'apnée du sommeil le 15/11 et test d'effort le 02/12. Après ça, je pourrai dire si ça va ou pas. J'ai toujours ces fichues ESV plus ou moins symptomatiques. Si je suis bien occupé, elles ne me dérangent pas plus que cela, sinon, je me focalise trop dessus.
Puis en reparlant de montre connecté, j'ai fini aussi par bazarder mon dernier bracelet connecté car depuis une dernière mise à jour, il finissait par annoncer n'importe quoi (hier 160 BPM pendant plus de 5 mn durant une marche alors que j'étais à 112-120 suivant ma ceinture cardio).
Depuis mon ablation, mon rythme est trop élevé par contre et j'ai l'impression qu'il ne cesse de monter au repos et au moindre effort. Il faut dire qu'avec des ES durant le sport, ça m'a refroidit et depuis 3 mois, je ne fais guère d'activités sportives.
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud Il n'est pas évident de se distancier des problèmes de rythmes d'autant que vous semblez ressentir chaque changement.
Il peut m'arriver de temps en temps d'avoir des changements de rythme... J'ai remarqué que les lendemains d'une mauvaise nuit ou bien les lendemains d'un gros effort physique, mon rythme au repos ou en marchant étaient supérieurs à la normal... Je n'ai plus de FA - Je garde quelques ES isolées.
Je ne sais pas si vous connaissez Walid Amara, un rythmologue Youtubeur qui explique bien les problèmes que nous rencontrons. Je vous conseille d'aller regarder ses vidéos sur les ES.
N'hésitez-pas si besoin.
Voir la signature
Julian
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@juliian / @Ricaud
J'ai repris le footing ce matin 2 / 3 kms (après 8 mois ) . Aucun pbs pendant la course BPM maxi 145 puis retour rapide à la normale. Par contre je sais pas si conséquence ou quoi, mais pas mal d'ES dans les 3 / 4 heures suivantes....?
à suivre ...
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Julian walid amara est un rythmologue renommé et compétent.
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 c’est tout à fait vrai. Il est très humain
Voir la signature
Julian
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 @mike2222
J’ai remarqué ça également. Je ne force jamais quand je fais du sport.
Voir la signature
Julian
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous
Après deux ablations infructueuses, 03/2020 et 01/2021 mon cardiologue rytmologue me propose une 3e intervention avec l’alcoolisation de la veine de Marshall. Quelqu’un a t’il déjà eu ce genre d’intervention ? Comment cela se déroule, quels ont été les résultats obtenus ? Et éventuels effets secondaires par la suite ?…..
Merci d’avance de vos réponses 😊 Bonne soirée 👋
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Clemax il me semble que le chu de Bordeaux le faisait d une façon courante. Quelle région habitez vous...vous ne pouvez pas demander un deuxième avis dans un autre centre.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 merci ! Je suis sur Clermont-Fd, mon cardiologue rytmologue est très bon mais je voudrais surtout des avis de personnes qui ont eu ce type d’intervention… Bonne journée ☀️
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires