- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
4 mois après l'ablation si je ne souffre plus de fibrillation, les ESV sont revenues en force. Si j'en vais quelques-unes après l'opération (moins d'une vingtaine par jour), là depuis quelques temps, j'en suis à 1 toutes les 10 mn en moyenne. Pour le moment rien d'inquiétant en soi, sauf qu'avant que l'on me détecte la FA, j'ai fait pendant des années des ES.
Ma question est pour ceux et celles qui ont du refaire l'ablation, quels furent les premiers signes qui ont indiqué que l'opération avait échoué et au bout de combien de temps ?
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud
J'en suis à 6 mois apres l'ablation et qqs ES généralement le matin au lever (En fait j'avais peut-être avant mais je n'y prétais pas attention) . Holter des 6 mois prévu le 18 aout ....
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud bonjour, j’ai eu deux ablations une en mars 2020 et l’autre en janvier 2021. Dès le début j’ai constaté l’échec de la première ablation, énormément d’arythmie et crises de tachycardie…. Pour la seconde, je commence seulement à avoir moins de symptômes mais j’ai encore qques courtes crises de tachycardie, arythmie (principalement la nuit) et aussi extrasystoles certains jours très nombreuses et d’autres jours aucun ressenti …. C’est très difficile à comprendre cette maladie …. J’ai Rv aujourd’hui avec mon cardiologue rytmologue et je ne vois pas ce qu’il pourra me proposer sinon d’attendre 🙁 Je ne ferai pas une troisième ablation en l’état sauf si retour fort des symptômes…. J’ai aussi une tension en dent de scie, forte la nuit et au lever. Allez, bon courage et éviter de trop vous analyser ….. Il faut accepter de vivre avec ces soucis de rythme….
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clemax Bonjour, comment c'est passé votre rdv avec votre cardiologue ?
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Clemax Moi les ablations sans résultats, maintenant j'ai un pacemacker et ça va bien
Voir la signature
Daniel
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud il n’était pas très heureux du résultat mitigé de ma seconde ablation . Pour lui il faut arriver à un résultat positif à 100% …. Moi aussi je voudrais bien 😉 il m’a prescrit la pose d’un spider flash (holter longue durée) pendant 15 jours !! J’ai un Rv mi septembre. D’ici là, je verrai comment évalue ma situation…. Pour ma tension irrégulière forte la nuit et au lever , il m’a prescrit du loxen LP 50 mg le soir . En plus de hyzaar 50/12,5 le matin que je prends depuis des années… En espérant que je n’aie pas d’effets secondaires avec le loxen … Je vous précise que je ne prends plus de flecaïne (stoppée progressivement par moi faute de résultat) le cardiologue a plutôt approuvé cette décision, je ne prends plus aucun bêta bloquant (sauf 1,25 bisogé en cas de crise de tachycardie) et que j’ai bien compris que je garderai le Xarelto (anti coagulant) à vie …. Trop de risque d’AVC. … Il y a 2 ans que mes problèmes ont commencé du jour au lendemain, et que je suis une femme de 66 ans… Voilà le résumé de ma situation… Bonne soirée et bon courage 👋
alch91
alch91
Dernière activité le 09/10/2024 à 14:35
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Voici quelques nouvelles.
En arythmie permanente avec traitement depuis le 16/06/21 (découverte ACFA aux urgences).
J’avais des difficultés à respirer, je ressentais souvent mon cœur battre, j’avais également des malaises et des vertiges réguliers.
Opéré ce mercredi 04/08/21 vers 8h00 (Ablation FA).
L’opération s’est bien passée, je suis sortie ce matin de l’hôpital (06/08/21), mon rythme cardiaque est à nouveau régulier (+/- 70 bpm au repos), je n’ai plus de gêne respiratoire (c’est ce qui me gênait le plus) et pour les autres symptômes, je n’ai plus de gêne non plus pour l’instant.
Je poursuis mon traitement Eliquis 5 mg (matin/soir) et Bisoprolol 2.5 mg (matin) pendant 3 mois.
On m’a ajouté Flécaine 200 LP (matin) pendant 1 mois.
Prochaine étape si tout va bien, rendez-vous avec le rythmologue le 12/10/21 pour un Holter ECG.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour les nouvelles et espérons que tout se maintienne dans la durée. Y' a pas de raison mais nous savons tous que rien n'est jamais gagné avec l'arythmie.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Rien n'est gagné en effet. Me concernant, j'ai l'impression de vivre un échec. Ce n'est pas parce que la FA est revenue, mais bien parce que les extrasystoles ventriculaires me polluent de plus en plus la vie avec une progression exponentiel en nombre. De 10/ J, je dois en être à 1/mn par période dans la journée. Bizarrement, cela va avec le retour à la "normal" de ma fréquence cardiaque.
J'ai eu la pose d'un Holter 24h dont les résultats seront connus début septembre cause praticien en congés (pas de bol pour moi, à chaque fois mes épisodes se déroulent pendant les congés).
Ce praticien cardiologue a quand même eu un bon réflex de me demander si je connaissais la cause de ces arythmies (FA, ESA, ESV). Enfin, un cardiologue qui me parle de cause potentielle ! Il m'a parlé de l'apnée du sommeil même si j'en ai aucun symptôme apparent sauf les ronflements la nuit (pas de fatigue particulière le jour, pas de réveil nocturne). C'est une affaire à suivre,
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud Bon courage, effectivement, il faut rester vigilant, mais bon pas de retour de FA, c'est déjà une bonne chose. Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires