- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour moi Eliquis 5 mg, matin et soir Je pense que ça depend aussi du poids 1,85 , 89 kg .
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud Très peu d'après le cardiologue et de moins en moins. Bonne journée. Tina
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tina51 J'ai relu le résultat d'un ancien Holter dit "normal". 340 ESA 360 ESV, 28 intervalles longs et quelques doublettes. Sans en avoir refait depuis, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi mon cardiologue ne m'en a pas prescrit, j'ai beaucoup moins d'ES depuis mon ablation. Il n'y a que mon rythme élevé que j'ai gardé. 60-70 la nuit, 70-80 assis, 80-90 debout.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud C'est à peu près mon rythme aussi.......mais il est considéré comme normal car variable d'une personne à l'autre. Je le ralentis avec l'homéopathie, Ignatia 9 ch et Gelsemium 9ch pris en même temps. Et ça marche bien
papilonaa
papilonaa
Dernière activité le 29/08/2021 à 22:46
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@alch91 pour moi oui et depuis 2 ou 3 ans..pour cette rison l'ablation n a pas foncionné
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@papilonaa Vous étiez en FA permanente depuis 2-3 ans ?
alch91
alch91
Dernière activité le 09/10/2024 à 14:35
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@papilonaa
Merci pour votre retour, je supporte assez mal le traitement.
Au vu de la situation, le rythmologue m’a proposé directement l’ablation.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bjr qd je consulte mon cardiologue pour bilan il dit il peut pas savoir a cause de la pile ( pacemaker ) si mon coeur va bien ou pas à lechographie dou linteret daller consulter et jy etais hier du coup , a la sortie il dit douleur intercostale ou cardiaque il sait meme pas
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@brigitte
ça doit dépendre des praticiens , dans mon cas ça doit être un bon technicien (puisqu'il semblerait que l'ablation soit O.K , 4mois ) cependant la comm avec lui est un peu hard , il a tjrs l'air occupé à 200%.... A propos des ACO <<Pas de PB vous pouvez faire de la moto , mais evitez les accidents...!>> Pareil pour la montagne..! J'ai pas besoin de payer 120 € pôur entendre ce genre de réponse. Autre ex: On peut arreter les ACO une semaine ou 2 si pas de FA.... réponse "non c'est pas dans le protocole "On prend ou on prend pas mais de tte façon je serai pas la pour vérifier ...!" .
Conclusion : Je vais attendre les 6/8 mois et si tout est tjrs O.K j'irai consulter ailleur.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mike2222 Ca me fait penser à mon rythmo qui m'a demandé si j'avais un cardiologue. Super praticien, très disponible avant l'opération et le mois qui a suivi, puis cette visite de contrôle qui m'a laissé sur ma faim...enfin plutôt mes doutes. Pas de Holter 24h programmé alors que j'ai encore quelques ES, pas de test d'effort alors que j'ai repris le sport, pas d'échographie. Bref...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires