- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 015 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Clemax, oui je sais qu'il était au CHU, c'est là que je l'ai vu en 2012, ensuite, je l'ai vu au PSR après son changement et d'ailleurs d'autres cardios sont partis aussi. Je voudrais surtout changer de cardiologue, je vois Yannick lorsque j'ai des épisodes d'arythmie.
En ce qui concerne la FlécaÏne, on me l'a arrêtée à l'hôpital privé de la Loire lors d'une hospitalisation de 5 jours (en urgence) en soins intensifs et à mon départ, le médicament ne figurait pas sur l'ordonnance. (Enfin, c'est plus compliqué mais un peu long à expliquer par écrit) le samedi, je quitte l'hôpital et retour à Clermont. Le mardi, soit 3 jours après, crise avec FC à 180, ré-hospitalisation au CHU de Clermont. (Le cardio m'a dit: vous avez failli trépasser 2 fois en une semaine...)
Je suis donc assez méfiante quant à arrêter la Flécaîne, d'autant que mon cardio a noté sur un de ses compte-rendus : il n'est pas envisageable de baisser le dosage au risque d'une récidive... cependant, ce médicament a beaucoup d'effets secondaires... dont symptômes digestifs (il faut éviter de lire les informations s'y rapportant).
J'éspère que pour vous, ce sera bénéfique, j'aimerais bien pouvoir supprimer une partie de mon traitement aussi.
Voir la signature
pipounette
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui coeur tombé trop bas donc le pâcemaker fait son travail de se mettre en route et prendre le relais si besoin
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@pipounette Le pacemaker est souvent implanté chez des personnes pas très agées certains moins de 50 ans, moi le mien à été posé en février et j'ai 76 ans après une ablation des flutters qui n'a pas donné de bons résultats ,il ne faut pas hésiter ,la qualité de vie est meilleure ! ! !
Voir la signature
Daniel
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui exactement nayez pas peur et acceptez le , ca change tout mais meme si on droit controler une fois par an
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tina51 Tina, les citoyennes Lambda n’ont pas subi d’ablation de FA ! Il serait surprenant qu’un cardiologue prenne le risque de supprimer l’éliquis, le risque d’AVC restant potentiel.
Voir la signature
Jaume24
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dan41600 d’accord avec toi Dan. J’ai 75 ans, deux ablations de FA et finalement j’ai fait le choix d’un PM en concertation avec mon cardiologue et mon rythmologue, ce qui a bien amélioré les choses car j’étais bradycarde à 55 le jour et 35 la nuit. Depuis, mon rythme varie entre 70 et 80. Mon PM est juste un chien de garde programmé à 50 ppm.
Voir la signature
Jaume24
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jaume24 Bonjour, les raisons de la FA ayant été supprimées, nous redevenons des citoyennes comme les autres. Je n'ai pas de diabète, pas d'hypertension, pas d'obésité, je ne fume pas, ne consomme pas d'alcool et je fais du sport, j'ai une vie saine et oui, je n'ai plus d'anticoagulant médicamenteux , uniquement un anti-coagulant naturel et non dommageable. Bonne journée.
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tina51 très bien Tina, alors, continuez comme ça ! Quel est votre anticoagulant naturel ? Merci !
Voir la signature
Jaume24
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jaume24 Des gélules de curcuma, le dosage étant fait en fonction de notre poids.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Apparemment pas trés chaud pour "pas d'anti coagulants" côté ESC, Je crois cependant que ça se discute avec son rythmologue.
► L’approche « pilule dans la poche »
Elle peut être envisagée chez certains patients très sélectionnés, très symptomatiques avec des
épisodes de récurrence peu fréquents (de 1/mois à 1/an). Elle consiste à proposer au patient de
prendre, dès la survenue d’un épisode de FA, un médicament antiarythmique oral (propafénone ou
flécaïnide), préalablement testé en hospitalisation.
HAS Les Parcours de Soins / Service maladies chroniques et dispositifs d’accompagnement des malades
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires