- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 bon courage Tina.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Dgidgi, mauvaise journée hier, malaise en arrivant chez l'osteo, donc pas de séance!!!!! et cette fatigue dont je n'arrive pas à me sortir, alors oui, parfois je désespère...... Je vous souhaite une belle journée. Tina
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 bonjour tina, dès que je marche je me sens fatiguée, donc j'y vais doucement. pas de fa. par contre douleurs de fibromyalgie dans le haut du dos. toux par moments mais je me demande si cela n'est pas du aux allergie saisonnières. j'ai hâte de faire un point avec ma cardiologue le 6 mai prochain. pourras t elle me supprimer le bétabloquant car sinon je ne peux pas me faire désensibiliser, risques œdème de Quincke. belle journée à vous. mahe
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Fatiguée aussi quand je marche, hier, malaise en arrivant chez l'osteo, donc je n'ai pas eu de séance......mal aussi dans le haut du dos et dans les aines, du coup l'osteo vient à domicile demain pour ma séance, ça devrait aller mieux ensuite. Je me demande également si je ne fais pas de la fibromyalgie. Pas de FA pour l'instant non plus, je ne revois le cardiologue que le 21 mai ça fait encore 1 mois. Il fait très beau, je profite du soleil sur ma terrasse et j'écoute les petits oiseaux.....Belle journée à vous également. Tina
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Petite marche de 10 km cette après midi et une ES isolée mais bien ressentie au sommet d'une côte (un peu flippant sur le coup). Tout comme vous douleurs au dos mais au bout d'une heure de marche.
J'ai relu une partie de ce forum. Dommage de ne plus avoir de nouvelles de ceux et celles qui se sont fait ablater en fin d'année 2020 début 2021. Comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud bonjour, je voudrais bien pouvoir dire pas de nouvelles bonnes nouvelles.... Depuis ma seconde ablation le 29 janvier, j’ai tjrs bcp d’arythmie pratiquement tous les jours parfois sur des durées de plus de 10 heures, parfois sur qques dizaines de minutes, difficile à supporter. J’ai une pose de holter de 72 heures programmée le 27 avril pour voir exactement ce qui se passe . Je suis tjrs sous flecaïne 150 que je vais sûrement diminuer à 100 car j’en suis à me demander si c’est pas elle qui maintient cette arythmie. Aucun bêta bloquant que je supporte très mal. Par contre très peu de tachycardie.... De toute façon, comme me l’a dit mon cardiologue rytmologue début avril, on ne peut rien faire d’autre avant minimum 6 mois.... Voilà, il faut vivre avec..... Bonne journée à tous 👋
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ricaud j aimerais pouvoir marcher autant que vous mais déjà au bout d un km je suis fatiguée. Douleurs musculaires dans le haut du dos en continue. Pas de fa. Pourvu que cela ca dure....prenez soin de vous
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 j’ai mis plus d’un mois à retrouver la forme physique que j’avais avant. Je pense que les contre coups de l'anesthésie générale y sont pour quelque chose. Même maintenant, la sieste est devenue une habitude. Patience et bon courage , Tina.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clemax On ne vous a pas proposé d'arrêter la flecaine tout de suite ? Pourquoi vous ne supportez pas les bêtabloquant ? Problème respiratoire ? Certains bêtabloquants visent le cardio et d'autres ont des spectres plus larges qui visent aussi les bronches. Votre FA était comment avant l'ablation, permanente, persistante ou paroxystique ?
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comme dit qqun plus haut des que je marche jai des dpouleurs en haut du dos entre les omoplates, parfois je peux marcher sans probleme mais parfois cette douleur arrive mobligean t à marreter voir a ne plus avancer n qqun peut il me dire de quoi il sagit ,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires