- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Surtout ne perdurez pas avec une fibrillation atriale !
Outre que votre coeur va faire de l'hypertrophie,
que vous risquez la thrombose fatale si vous ne prenez pas un anticoagulant de type warfarine
ainsi que les effets secondaires pas tristes des médicaments quand vous en serez à l'amiodarone (une vacherie)
Et pour finir que tout ça est complètement inefficace.
À un problème électrique la solution est électrique ! Car c'est le noeud sino-auriculaire (ou de Keyth et Flack) qui bat la chamade alors que le noeud ventriculaire (ou noeud de Tavara) ne sait plus quand il doit contracter le ventricule.
Donc l'ablation, consiste à neutraliser le noeud sino-auriculaire. Par différentes techniques (froid, cautérisation électrique) en envoyant un cathéter ad hoc par la veine fémorale (petite anesthésie locale).
Ça peut marcher... ou ne pas marcher. Vous pouvez faire deux tentatives. Si ça ne fonctionne toujours pas (ce qui était mon cas), vous êtes bon pour le pacemaker. Implantation en anesthésie locale, sous la peau, et en dessous de la clavicule droite. Vous le garderez un mois pour le tester, mais ça me changera pas grand chose à votre état. En effet après ce test vous repasserez dans la technique d'ablation, mais cette fois on s'en prendra au noeud de Tavara qu'on détruira électriquement. Autrement dit votre coeur dépendra complètement du pacemaker. S'il tombe en panne (ça n'arrive jamais) vous êtes mort. À 73 ans j'en ai un depuis juin 2015 et je n'ai plus de problème cardiaque. La seule médication à prendre est de la warfarine pour qu'il n'y ait pas de caillots sur les électrodes intracardiaques, mais comme elles sont gainées de teflon, il n'y a pas de risque.
Dernier point : fini la ceinture de sécurité quand on est passager (c'est pourtant là qu'elle est le plus utile). En effet ladite ceinture passe juste sur le pacemaker, donc, en cas de choc...
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je mets ma ceinture de securite ca ne gene en aucun cas jai pose mon pacemaker en avril 2O19 et depuis je vais bien , je prends rien de plus sauf kardegic bisoprolol et un ibersartan pour la tension sinon ca va , je me sens bien jessaie de marcher des que je peux ou le temps le permet , on me la mis et jai pas eu le test de un mois je lai gardé de suite , voila pour moi mon cas particulier ;
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J ai 61 ans infarctus du au stress au travail il y a 3 ans. Je dois subir une ablation de fa et flutter par rf et cryothérapie. J'ai une peur panique de l anesthésie générale et intubation. Comment avez-vous géré cette anxiété. Pouvez décrire les sensations lors de l endormissement et le réveil...nausées ???merci pour vos conseils
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mahe, en ce qui me concerne aucune appréhension à être anesthésié, en salle d opération j etais allongé sur un matelas chauffé, endormi rapidement ,réveil presque 3 heures après .Un peu mal la gorge et à l'estomac. Une bonne journée sans me lever ,sorti le lendemain .
2 mois après, gros abcès sur 2 dents mâchoire inférieure. Il s agit d un incident post opératoire selon mon dentiste ,2 racines abîmés dû à l intubation .
Et toujours un hoquet dû également à la sonde placée lors de l intubation qui a endommagé le nerf phrénique.
Sinon 100% de réussite en ce qui concerne cette intervention cardiaque, 4 veines pulmonaires congelées par cryothérapie.
Toujours en traitement sous anticoagulant, bêta bloquant et traitement aussi pour infarctus depuis mars 2019 .
J ai 60 ans ....
Utilisateur désinscrit
Merci brigitte et William pour ces éléments de réponse. A ce jour, analyse de sang et irm pour rechercher un probleme sur les glandes surrenales qui expliqueraient mon rythme trop rapide. J ai eu un nouveau holter hier. Bilan fin de mois avec le professeur pour savoir ce qu il en est. La ou j ai peur c est pas le pace maker en lui même c est l ablation du noeud sinusal qui me fait peur que mon coeur ne batte plus du tout et de dependre a 100% du pace maker a 33 ans...., 😱
Utilisateur désinscrit
@brigitte n hesitez pas à me parler en privé de votre expérience pour le pace maker si vous le souhaitez. Merci
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sophy48 bonjour.. J+30 Après radiofréquence. Toujours 2 ou 3 fibrillations par jour. Mon escalier est toujours aussi dur à monter. Et tout effort se paye cash.. Bientôt rdv avec Cardiologue.. A suivre.. Bizhou
papilonaa
papilonaa
Dernière activité le 29/08/2021 à 22:46
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
c est reparti pour le confinement et l'attente du cardio. ablation de la FA par congélation il y a 4 mois, de nouveau en arythmie, anti coagulant, beta blocan...il me faudra certainement la refaire, perso l opé c est bien passée, anesthésie general, légère douleur de gorge, enorme echymose, impossible de marcher normalement pendant 10 jours. pas tres chaud pour repasser par la, mais je doute qu'on me propose le PM de suite, et être dépendant d'un objet..humm, donc que faire?
Utilisateur désinscrit
Le verdict vient de tomber opération à prévoir après le confinement : fulguration du noeud sinusal et pose d un stimulateur cardiaque.... 😪😕
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui meme trajet que moi dans ce cas , bonne chance et bon courage mais acceptez le , c est pour du mieux après
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires