- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 j'aurai 62 ans en juin, j habite les Yvelines. Il y a 3 ans j'ai eu un infarctus du au stress au travail, mon entreprise m'a licenciée en remerciements de 20 ans de loyaux services, je serai à la retraite en juillet. J'ai eu des problèmes d arythmie quelques mois après mon infarctus mais le rythmologue m'a indiqué qu'il n'y avait aucun lien entre les deux. Ma généraliste utilise l allopathie mais est également homéopathe. Lorsqu elle va prendre sa retraite cela va devenir problématique.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis curieux de savoir si certains ont eu arrêt des anticoagulants après ablation...?
Je n'ai pas sentit le praticien très chaud pour un arrêt. risque d'AVC ça oblige un peu à réflechir....!
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mike2222 Cela va dépendre du score chad. Si >=2 tu resteras avec l'anticoagulant à vie.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Le stress est notre plus grand ennemi, il faut le calmer et l'homéopathie et les élixirs donnent d'excellents résultats. J'ai eu une mononucléose début septembre 2019, 3 semaines plus tard j'avais mon premier épisode de FA, je me suis fait beaucoup de souci pour ma fille aînée qui a subi 3 opérations en 3 mois, dont 2 relatives à un cancer des tissus mous, aujourd'hui ça va pour elle, même si elle ne pourra jamais retravailler ( plus de force dans les bras mains et poignets) trop de muscles et de nerfs sectionnés. Je n'ai jamais eu de problèmes de tension ( toujours entre 10 et 12). Mon homéopathe fait de la téléconsultation, mes amis de Paris la consulte de cette façon, ça peut dépanner si besoin. Belle journée.......et 62 ans, vous êtes jeune.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 @mike2222 Bonjour, j'ai refusé les beta bloquants car je ne les supportais pas, j'ai 2 mois d'anti coagulant, ensuite le cardiologue me les arrêtera; je continuerai à vie 900 mg de poudre de curcuma par jour ( anti coagulant naturel sans effets secondaires.
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Tina51 Bonjour Tina, je suis également intéressé par l'homéopathie et l'huile essentielle; pour mes palpitations, je prends du Crategus, est ce que c'est un bon choix? Est ce que vous pouvez me conseiller un type d'huile essentiellement pour calmer les ES? Merci d'avance! Jean-François
Voir la signature
jflille
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jflille Bonjour, crataegus est un bon choix, associé à ignatia 9ch et gelsemium 9ch. L'huile essentielle d'ylang ylang à respirer, en cas de fortes crises, 2 gouttes sur la région du coeur. Les médecines comme l'homéopathie sont formidables n'en déplaise à certains.........Bon courage à vous.
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Tina51 Merci beaucoup, bon courage à vous également
Voir la signature
jflille
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai rien contre l'homeopathie... ni pour d'ailleur.... pour arthrose ou mal de pieds O.K mais en cas de FA le pb n'est pas réellement la FA mais le risque engendré à savoir caillots = AVC,,Embolie, Phlébite ou autres , IL faut être sûr de son traitement ...non ?
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 Bien d'accord avec vous, il faut être sûre, il y a également une part psychologique non négligeable!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires