- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une endométriose
- Endométriose pariétale (sur la paroi abdominale), des témoignages ?
Endométriose pariétale (sur la paroi abdominale), des témoignages ?
- 74 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec une endométriose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MarieToulon,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je précise aux autres qu'une endométriose pariétale est rare, sa survenue se fait sur les cicatrices opératoires, exemple : césarienne
J'invite des membres à vous répondre :
@Mag-MM @saphir2808 @NonoBCA @Laaat67 @SawTeii @Virg68 @Nynie15 @Sophieg28 @Rozozoro @jouval @Adel08 @AliBabou @_Zila_ @AnnaBo @CeceN87 @Sosoo45510 @Lisly06 @Nana640 @LudiMamounette @Joy-Hope @Joyhope @Fanny6128 @Kyma09 @FlavieK @PeatyBucket @Malobidou @Mimi1983. @Jiji294 @Farfromyu @Lulu03
Êtes-vous concernées par une endométriose pariétale ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
CeceN87
CeceN87
Dernière activité le 10/04/2024 à 09:25
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis dans votre cas je viens justement d'être opérer
Gh0ule
Gh0ule
Dernière activité le 20/04/2024 à 16:52
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué d'une endometriose pariétale en juillet 2023 (cesa en 2020)Ma gynécologue m'a parlé d'une éventuelle xerese si jamais ça m'embêtait. Après plusieurs mois de réflexion, et une visite sur le site endofrance j'ai découvert la cryotherapie pour détruire le nodule par le froid. J'ai été opéré ce lundi 8 avril à l'hôpital cochin. C'est une opération que j'ai fait sous anesthésie locale. Une opération mini invasive avec des taux de récidives minime par rapport à un acte chirurgical basique et réduit également le risque d'infection. Je voulais éviter la destruction de mes abords.
Le nodule était assez petit mais en période de règles, impossible de mettre un pantalon, difficulté à marcher, sans parler de l'impact psychologique à accepter la maladie. J'ai refusé le traitement hormonal, j'attendais de voir dans le temps si ça passerait. Au moment où j'écris ce message, je suis en pleine convalescence. J'ai le ventre gonflé suite à l'intervention, mais rien de méchant par rapport à une xerese. La cryoablation est un raccourci mais reste une opération quand même. Je suis perfusée à la maison durant 3 jours avec visite infirmière matin et soir. Le nodule va mettre 6 mois à se désagreger normalement. J aurai un suivi derrière irm à 3 mois, et 1 an après l'opération . Ils ont découvert une endometriose profonde également. Je serai suivie à cochin désormais.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MarieToulon
MarieToulon
Dernière activité le 13/07/2024 à 12:03
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour irm fait hier et verdict tombé nodule d’endométriose pariétale ! D’où ma douleurs sur ma cicatrice de césarienne depuis toujours !!!
Des personnes dans mon cas qui peut me conseiller ? Et échanger sur ce sujet