- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 018 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Coucou
C'est fou ce qu'on se ressemble.
Pareil pour moi pour le téléphone et les rencontres...pour passer à l'action ça peut durer des semaines et sujet force je bugue
Je pensais au bénévolat mais comme c'est régulier et que je fais des crises de phobie sociale et de panique je pourrais manquèrent ça ne se fait pas ..
Je suis près de Brive je ne sais pas si il y a des associations de dépressifs...je vois mon psy demain je vais lui demander...
🌷
Voir la signature
Bdl
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Il faut t'adresser à l'unafam et au gem à Limoges
Il y a 2 groupes de parole
Ici je n'en ai pas...ils pourront t'aider
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Laurielaurie bonjour,
J ai déjà été hospitalisé deux mois en octobre , dur de se retrouver chez soi, il faut un temps d adaptation.
En ce moment je n arrive pas à savoir ce que j aimerai faire. Je ne tricote plus, j essaye de faire des mots mêlé, des sudocu de faire en sorte que mon cerveau se concentré moins sur mes angoisses, mais là aussi c est dur de me concentrer.
Merci de votre écoute
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 bonjour,
Oui, je pense et vis les mêmes choses que vous, angoisses, phobies social. Moi aussi j ai pensé au bénévolat, mais impossible de téléphoner, et trop angoissée pour sortir. Je vais même à mes rdv psy en vsl. Le mardi matin je vais à l hôpital de jour,si je devais y aller moi même je n irais pas car je fais des crises d angoisse. Je suis bien suivie par un psychologue, une psychiatre et un infirmier viens chez moi pour discuter pendant 1 heure. Je suis en invalidité et prise à 100 pour 100.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 Merci pour ces renseignements, je vais regarder sur internet et me renseigner.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi invalidité à 50 p/c et.prise en charge 100 p/c mais tu ne paies pas du tout le psychologue ?
Je me suis renseignée on m'a dit que je devais le payer sauf5 premières séances remboursées sécu et mutuelle. Je vais me renseigner pour un infirmier psy mais comme j'ai toujours refusé d'être hospitalisée sauf pour les ts....je doute de la prise en charge ...
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Non je ne paye pas le psychologue, je le vois comme la psychiatre aussi, dans l enceinte de l hôpital, et l infirmier psy qui vient chez moi fait partie de l hôpital aussi. Ce qui est bien,c est qu ils travaillent tous les trois ensemble ce qui leur permet de discuter et de ce tenir au courant de mon état.
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah oui ok c'est ce que m'a dit mon psy je lui en ai parlé... après hospi c'est différent...
J'ai demandé à voir un infirmier au CMP on verra bien
Le psychologue je v devoir le payer ..
Voir la signature
Bdl
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lunita19310 Le psychologue c'est cher, les bons psy sont rares et débordés, tu fais bien d'aller voir un infirmier du CMP, çà peut aider, il faut tout essayer pour aller mieux avant de se retrouver à l'HP
Voir la signature
Christine Convert
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Au CMP, tu dois avoir des psychologues. C est important d être suivie,avoir quelqu'un à qui parler ,quelqu'un qui comprend le mal être et qui ne juge pas
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!