- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 018 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui mais les délais d'attente sont très longs et je viens d'emménager dans la région ... avant je faisais une psychothérapie avec mon ancien psychiatre mais celui que j'ai trouvé n'en fait pas ..juste suivi médical hospi certificat....
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Tu devrais peut-être trouver un autre psychiatre, il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon.
En ce moment, je ne vais pas bien,donc mon suivi psy est important. Mis à part le fait qu ils insisté pour que je me fasse hospitaliser, j ai confiance en eux. Et toi, tu as déjà été hospitaliser ?? Je t avoue que je n ai pas envie d une hospitalisation, je ne pense pas que ça puisse servir à quelque chose car en rentrant chez moi, le problème sera le même
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Coucou
Non le courant passe bien avec lui sauf qu'il ne fait pas de psychothérapie.
J'ai rdv le 11 mars avec un infirmier psy au CMP je vais voir ce qu'ils vont me proposer...
Sinon j'irai voir le psychologue en extérieur. Il ne prend que 30 e par séance et il adapte suivant les revenus des gens...je trouve cela très intelligent de sa part...
Car n'étant qu'à 50 p/c de handicap et malgré ma maigre retraite je n'ai droit à aucune allocation... je vais refaire mon dossier MDPH car la.maladie a évolué ...je verrai bien...
Voir la signature
Bdl
MagicalArya
MagicalArya
Dernière activité le 13/01/2023 à 15:28
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour les filles!!!
Je suis de tout coeur avec vous ❤️
Sale période aussi, je risque de me séparer bientôt, autant dire que mes angoisses sont à leur maximum, je ne sais pas comment je vais envisager mon "futur" ça m'effraie tellement.
Me retrouver seule avec le sentiment d'avoir une fois de plus tout gâché dans ma relation qui au final m'apportait tellement tellement. C'est dingue quand même d'avoir tellement peur d'être abandonné et qu'au final ce soit cette même peut qui fasse tout capoter! Je n'ai pas envie de ressentir une fois de plus ce sentiment de rejet et d'abandon..
Comment faites vous ? Avez vous des tuyaux à me donner?
Je vous embrasse et vous soutien de tout mon petit coeur meurtri ❤️❤️
Voir la signature
P'tite âme perdue
MagicalArya
MagicalArya
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
P'tite âme perdue
MagicalArya
MagicalArya
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
P'tite âme perdue
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@MagicalArya
Coucou
Je ne pourrai pas te dire...
Je souffre énormément d'abandon de rejet et cie...de part cette peur dévorante d'être seule...
Mon fils est parti faire ses études à Paris pour m'échapper... voilà comment je parle...et depuis le 12 septembre je végète tellement je m'ennuie...
En plus j'ai déménagé il s'est passé tellement de mauvaises choses de ma faute dans ce lieu que j'ai fui... maintenant je suis mieux où je suis mais ça n'a rien changé... comme je dis...le problème a été déplacé....
Et il a eu le covid pendant les vacances de Noël...donc pas venu..autre sensation atroce(je ne gère pas l'imprévu et tolère très mal la frustration)...du coup...
En mélangeant médoc alcool...
J'ai perdu une amie précieuse le 31 décembre à.cause de mes conneries...mes déblaterations!
A chaque crise je fais fuir quelqu'un(de mes quelques très rares relations...)cette peur de l'abandon fait qu'on nous abandonne...rien que le mot...1000fois on m'a dit de le proscrire je n'y arrive pas ! je suis abandonnée et là dessus je creuse ma tombe ...je vais aborder le sujet bientôt avec mon nouveau psychologue...
Que te disent tes soignants?
Je t'embrasse 🌷
Voir la signature
Bdl
miewdy
miewdy
Dernière activité le 28/02/2022 à 09:59
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Hello à tous je vois qu'on vit tous le même calvaire.. Moi j'ai eu un moment de mieux avec les médicaments mais ils m'empêche de ressentir les émotions donc j'ai décidé d'arrêter, j'ai loupé un rdv avec ma psychiatre et du coup on m'a donné un rdv que dans 3 mois. Mais je ressens un profond vide et une profonde tristesse, je me sens seule.. Je passe ma journée dans mon lit à fumé, je me dit que j'aurais peut-être besoin de retourner à l'hôpital pour pouvoir parler avec des professionnels qui pourraient m'aider et peut être trouver un nouveau traitement plus adapté mais j'ai peur car si j'y vais je vais devoir me sevrer et ça va m'éloigner de ma copine qui est tout ce que j'ai qui fume aussi et qui ne veut pas arrêter, si j'arrête elle ne dormira plus chez moi.. Et déjà que je la vois pas assez souvent à mon goût..
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@MagicalArya bonjour
Je confirme, dur de se sentir abandonné, seule. Je n ai malheureusement pas de conseils étant moi même divorcé, ma dépression ayant tout foutu en l air. Je suis borderline et l angoisse de l abandon est très présente. Heureusement j ai mes enfants et petits enfants, mais ça ne suffit pas toujours. La solitude est tellement forte surtout depuis que ma dernière fille est partie vivre avec son copain. J essaye de vivre chaque minutes après l autre.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@miewdy @Lunita19310 je me retrouve tellement dans ce que tu écris, c est tellement ça quand tu dis la peur de l abandon fait que l on nous abandonné. Mais quel solution trouver pour avancer sans ressentir cette peur de l abandon????
Miewdy, je ne pense pas qu arrêter les medocs soit une bonne chose, je sais que les effets secondaires sont souvent pénible,. Je me suis retrouvé hospitalisée en octobre et ce pendant deux mois,ça m a permis de me poser, mais effectivement on ne peut fumer que de simple cigarettes, c est à toi de voir ce qui est mieux pour toi. J ai moi même fumé, et je sais que ce n est pas très compatible avec les traitements,
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!