- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
- 9 323 vues
- 36 soutiens
- 455 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Misscat bonjour g une tumeur benine au poumon g fait une biopsie est c benin c un harmartome est ce que ça peut devenir cancéreux ou ça va rester benin merci
Voir la signature
Fremin
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Dernière activité le 26/04/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
102 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec un cancer
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le lymphoedeme @ValérieB peut être dans les deux jambes en même temps et rendre nos jambes douloureuses la douleur c' est totalement anormal, même qi surement circulatoire avec la chaleur que nous avons actuellement et donc il est bon de prevenir ton médecin et de faire un bilan de phlébologie immédiat s'il juge ça nécéssaire et si tu n'as pas de phlébologue, c'est le moment d'en choisir un, d'ailleurs tu n'as pas besoin d'etre envoyée la bas par ton medecin.Ni pour lui, ni pour voir un cardiologue si tu ne le sais pas déjà. Sans doute ils te prescriront le port de mi bas de contrention pour eviter une phlebite, ou un anti coagulant, ou les deux, en porter, surtout a pied s ouverts, en été c'est pas compliqué du tout, ça existe de toutes les couleurs maintenant en classe 2 sur le net , et ça t'evitera une phlébite ou un autre maintenant mais ta décision t'appartient complêtement, bises! Perso je n'attends jamais, hier, j'avais la tête qui tournait, je me suis engouffrée dans une pharmacie, prendre la tension, j'avais 9,5 , donc je suis sous heptamynol depuis ce matin et ça va mieux, je retrouve mes forces. Il faut etre vigilants même en rémission, et ne pas encourir de risques, après chacun voit et fait comme il en a envie. Je le dis parce que j'ai quasi rien senti et j'aurais pu mourir pendant la nuit, ou j'ai fait ma phébite profonde de la cheville, c'était même pas le mollet, et j'étais en embolie pulmonaire bilatérale donc il ne faut pas rigoler avec la circulation sanguine après ses soins cancer, ni aucun signe de douleur récurrentquel qu'il soit même si autre organe que celui touché par le cancer ; etc, c'est le phlébo qui me l'a dit- Notre corps manifeste qu'il a un souci par des crampes, des douleurs, un gonflement, etc, le pauvre n'a que ça pour nous dire, hello, ça bogue là, à cet endroit! Bises
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonne soirée!
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin Bonsoir et bienvenue!
Aviez vous eu un cancer du canal anal précédemment???
Nous ne sommes pas médecins ici, nous ne pouvons répondre que sur des choses que nous avons vécu ou que nous connaissons... Votre tumeur bénigne au poumon , il semble que ce soit fréquent l'harmartome et si on vous l'a biopsiée et que c'est bénin, c'est que c'est vrai, vous savez passé la cinquantaine, on a tous des petits maux qui se déclenchent, c' est pas forcémment grave à chaque fois non plus.
Faut etre positif, vous devez avoir un suivi pour votre tumeur bénigne, ça va aller!
Bonne soirée!
Compte suspendu
@Misscat peur que ça tourne en cancer
Voir la signature
Fremin
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin , beaucoup de cellules dans notre corps peuvent un jour se transformer, et pour éviter d 'avoir un cancer, il n'y a pas vraiment de mode d'emploi à part une vie saine en général car beaucoup de facteurs entrent en jeu, dont la génétique,l'environnement, nos conditions de travail, nos stress, la pollution, notre malbouffe, sexualité, affect, bref etc... Vous savez, votre tumeur est bénigne et n'a pas plus de raison de se transformer qu'autre chose...Par contre son suivi est important comme pour toute tumeur on la surveille de près pour vérifier que tout va bien, tout comme un grain de beauté chez notre derrmato , nous ici nous nous avons aussi controles radios,irm, tepscan , prises de sang et votre médecin a du vous dire quand vous devrez faire une vérif . Je comprends que cela vous ai beaucoup inquiétée mais au contraire soyiez heureuse que ce soit bénin. Si par contre psychologiquement vous vous sentez fragilisée, vous pouvez demander à votre médecin, une aide, ne restez pas seule face a votre peur , elle est légitime, mais elle va passer au fil du temps, vous verrez. Ouvrez vite un post Harmatome et vous verrez qu'on vous y répondra.
Bon courage à vous et belle soirée!
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@kaoline34 J'ai appris la semaine dernière que j'ai exactement la même chose que vous. Cà m'angoisse terriblement. J'avoue ne pas avoir envie de suivre le traitement de chimio et radiothérapie et préfère vivre tant que possible. Comment allez vous ?
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@ambrine659 Bonjour , par expérience testez la "cohérence cardiaque" regardez sur internet et vs pouvez télécharger. Au début de mon cancer, j ai eu un entretien avec une psy qui m a conseillé 2 choses, la C C qui m est très bénéfique et l'hypnotherapie qui ne prend pas sur moi. Vraiment comme vs j avais évoqué avec ma gastro de ne pas faire ce lourd traitement....elle m a vite persuadée du contraire.
J ai eu un traitement de radio et chimiohérapie en comprimés chaque jour sauf weekend plus 2 chimio en IV. Le traitement est conséquent mais honnêtement surmontable. Déjà en prévision des rayons j ai contacté une barreuse de feu grâce à qui je n' ai pas souffert de brûlure et elle continue 3 semaines après l arrêt car les effets du traitement se font encore sentir . Mon oncologue est au courant sans problème.
J ai 62 ans et le 18 mars dernier j apprenais mon cancer epidermoide du canal anal stade 2 N0 M0. J ai pris 2 avis médicaux chez moi en province bien sûr et à l hôpital Beaujon à Clichy et j ai pu rester en province en toute confiance. La chimio en comprimés est plus gérable pour moi, le matin 4 comprimés et rebelote le soir. Je suis un peu paf après mais pas grand chose, sauf pour mon foie très sensible. Je prends le taxi chaque jour pour les rayons, c est fatigant. Je me repose et j adapte mon alimentation j évite les légumes crus par ex. J ai eu un épisode diarrhéique mais pas catastrophique vraiment. Ds mon cas pas d alcool pas de tabac pas de coloration de cheveux pas de soleil, pas de medic ni complément sans prescription de l oncologue. J ai porte des robes un peu ample et un pantalon type sarouel pour éviter les frottements et brûlures du coup et il m est arrivé de me mettre de la crème ialuset voire pas de sous vêtement.
J ai arrêté mon traitement vendredi dernier, je revois mon médecin le 11 août et check UP vers sept oct. D ici là repos et en effet je ressens bien l accumulation de ces 6 semaines.
Avant de me savoir malade, je n' étais pas malade mais un peu mal au ventre type règles douloureuses et du sang dont on pense que c est rien des hémorroïdes !!! Grâce au traitement en moins de 8 jours je n avais plus mal et plus de saignement. C est donc efficace même si bien sûr c est lourd, chimique etc Et puis le moral, j ai été très très mal au début tellement déçue mais bon une fois qu on est traité, on avance et tu verras ça va aller.
Pe ai je tort de te raconter mon expérience car chacun supporte différemment les traitements et la douleur. On n est pas tous égaux et cela ne présage de rien. Allez tu vas réussir et n hésites pas à bien connaître ta maladie, comment on la traite etc, tu développeras ainsi ta confiance avec les médecins . Je te souhaite plein de bonnes choses. Sois forte et ça va marcher .Bises
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:14
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec un cancer
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ambrine659 coucou
Il faut te faire soigner, le traitement est lourd ( comme tout cancer), mais si tu ne te soignes pas tu ne vivras pas tant que possible ça c est sur.
Allez courage🙂
Cacher les réponses
Compte suspendu
@ambrine659 moi c benin mais g peur
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Fannyfremin Bonjour, je te conseille de voir un psy car ce n est normal d être aussi tourmentée alors que tu n as pas de cancer. Tu le serais moins si tu en avais un! Prends un bon bouquin, va marcher, rencontre des amis, c est bon pour le moral. Bien cordialement
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Grandvi17 Bonjour, tu sais bien que nous avons tous eu peur quelques temps, la peur est saine et normale, faut la laisser passer.
Utilisateur désinscrit
@Fannyfremin Sincèrement bon courage et énergie pour surmonter tes peurs. Très cordialement
Cacher les réponses
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour@ambrine659 dans la vie nous sommes tous face a des choix, le choix intelligent est toujours de se faire soigner si on a la moindre chance de guérison, courage à vous
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bon courage à toutes , pensées positives pour toutes. Profitez des bons moments. Très amicalement
Cacher les réponses
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Dommage Grandvil17 a supprimé son compte🤔
Tout fermer
Voir les réponses
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB oui, souhaitons lui le meilleur, c'est fréquent sur les forums de santé, ou bien certains ne donne plus de nouvelles d'un coup ...
Coté nouvelles je suis parvenue à manger quelques abricots de mon jardin ce soir et trouver un peu d'air frais, la récolte est pauvre mais les fruits sains, car il a fait chaud et sec , il fait de plus en plus chaud .
Toujours en hypotension, je tiens a peine debout mais je suis mon traitement et le medecin pense que c'est la chaleur, j'espere que ce n'est que ça...
Une allergie a une tong, en plastoc m'a brulé le dessous du pied, tu vois, alors que je mets les memes tongs depuis des années en été pour le jardin. Encore une réaction de peau inhabituelle et inexpliquée.
Sinon, a part la chaleur, ça va bien. des news des autres??????
Bonne soirée , certains sont en vacances déjà... Tu pars quelquepart???
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Misscat coucou
Mes vacances étaient prévues tout début juin, mais c est râpé, j etais pas bien et devais revoir mon oncologue le 1er Juin, comme on ne part jamais en juillet ou août ( beaucoup trop de monde) pour le moment rien de prévu.
Tu habites dans le sud j imagine pour avoir des abricots🙂 Ici c est les framboises, j en ai tellement cette année que j en ai donné.
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB Quelle chance les framboises, nous aurons sans doute des mures dans pas longtemps, la nature est capricieuse ici, rv debut aout donc faut profiter du beau temps.Oui, c'est torride par ici en été.Faut résister, ventilateurs surtout. On s'hydrate non stop 16/h/24h, les fruits en été sont agréables, mais c'est dur a gerer coté maux de ventre, faut faire gaffe de pas trop en manger. Les pasteques j'arrive plus qu'en quantité minuscule tu vois, mais bon ça ne me manque pas trop.☺Bonne soirée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:24
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec un cancer
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je commence ce parcours du combattant et j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Pour l'instant, j'ai juste les résultats de la biopsie. Je vois l'oncologue demain qui me communiquera les résultats du scanner thoraco-abdomino-pelvien et le protocole du traitement... je suppose.
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum pour l'instant. Comme je n'ai pas trouvé de discussion sur ce cancer, je lance un sujet, on verra bien...
Merci pour vos éventuelles réponses...