- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
Patients Cancer
Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
- 9 319 vues
- 36 soutiens
- 455 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:14
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 88 dans le forum Cancer
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Comment allez vous toutes?
Compte suspendu
@ g un harmartome pulmonaire c pas rien
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir les réponses
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fannyfremin hello,
En fait tu n es pas dans le.bon sujet, ici c est une discussion sur le cancer du canal anale, rien à voir avec tout ce qui est pulmonaire, peut être devrais tu créer un sujet sur ta propre pathologie ?
Belle journée
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Dernière activité le 26/04/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
102 commentaires postés | 71 dans le forum Cancer
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin Bonjour , remerciez l'univers de ne pas avoir de cancer, nous sommes tous plein de nodules a droite et gauche qui peuvent passer innaperçus, se modifier ou pas avec le temps, je vous envoie un article par messagerie , mais merci de ne pas vous exprimer ici sur un sujet différent pour les personnes qui nous lisent, vous avez le salon aussi pour vous detendre, l'espace jeux , vous pouvez aussi joindre des membres par messagerie privée, bise!Je vous poste un article sur votre post , agréable journé&e à vous.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Misscat Bonjour à toutes, j ai dû me reconnecter...en fait je suis allée trop loin ds la déconnexion elle était totale !!
Tout fermer
Voir les réponses
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Grandvi17 coucou
je suis ravie de te revoir, comment vas tu? Tu as terminé ton traitement? Ils t ont prévu des examens de contrôles j imagine!
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Tout fermer
Voir les réponses
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Grandvi17 Je t'embrasse, ça fait plaisir!
Cacher les réponses
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:24
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 62 dans le forum Cancer
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes...
Tout a changé ici depuis mon dernier passage, je ne sais même pas si j'écris au bon endroit ! Petit test...
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
ça marche 😛
Je vous ai abandonnées pendant longtemps !!... vous raconterai pas mes soucis d'ordinateur, ce serait trop long mais ça remarche, ouf !
J'ai donc passé un scanner TAP le 24 juin. J'ai pensé à vous en rentrant parce que l'une de vous avait parlé d'une épée de Damoclès. Au volant, je me suis dit que jusque là, j'avais l'épée au dessus de la tête, comme tout le monde, mais que là, elle était posée sur le siège du passager, dans la grande enveloppe radio. J'étais incapable de regarder moi-même... en bonne froussarde que je suis !!! J'ai dû faire un crochet chez ma fille qui a regardé les résultats à ma place. Donc : Aspect post-radique du pelvis - Pas de lésion suspecte de récidive objectivée. A part ça, kyste biliaire, stabilité du nodule surrénalien... Kyste et surrénale depuis X temps sur les scanners mais ça ne dérange pas les toubibs donc no problem.
Je pensais avoir une rectite radique mais apparemment, c'est juste au niveau du canal anal et toute la partie pelvienne. J'ai vu mon oncologue (pour Dorieg, le Dr L) qui était assez satisfaite des résultats. Pour tout ce que je lui ai dit, c'était normal... gaz, glaires et sang : normal - douleurs bas du ventre : normal - impression que mes cols de fémurs vont sortir de leur logement : normal (avec petite précision, la radiothérapie cause des micros fissures osseuses d'où les douleurs) - douleurs dans les jambes : normal - grosses douleurs ganglions aine à droite, côté tumeur : normal... Bref, tout l'anormal était normal donc gros soulagement ! Ce qui m'a chagrinée quand même, c'est que je lui ai demandé 3 fois et j'ai insisté lourdement : "ça va durer longtemps ?" elle n'a jamais répondu et elle a même détourné la tête. J'ai fini par réaliser, une semaine plus tard, que peut-être, ça voulait dire que c'était définitif !?! La radiothérapie a causé des lésions et les lésions ne disparaîtront pas...? Dites-moi ce que vous en pensez et éventuellement, parlez-en à vos oncologues .
Pour ValérieB... oui, j'avais mal aux jambes et je t'ai battue : 2 arrêts au milieu des escaliers pour un seul étage ! 😁 Et pour aller dans le centre de mon patelin, 450 m, ça grimpe un peu, 5 ou 6 pauses !!! Mais comme je l'ai dit plus haut, d'après onco... c'est normal ! Maintenant, j'en rigole toute seule, si j'ai mal à une oreille... c'est normal 😂
Et toujours pour Valérie, sujet qui fâche : les clops ! Moi aussi je fume et impossible d'arrêter, ça a été mon seul petit plaisir et soutien pendant ces périodes sombres (pas finies d'ailleurs). Mais, j'avais trouvé un truc depuis une dizaine d'années. Je fumais, comme toi, plus d'un paquet par jour mais je m'étais rendu compte que quand j'avais envie d'en allumer une, je n'avais pas forcément besoin de tirer dessus jusqu'au filtre ! En fait, on a une envie furieuse de tirer une taffe ou deux, pas 15 ou 20... Les cigarettes normales se consument toutes seules jusqu'au bout même si tu ne tires pas dessus. J'ai donc acheté du papier OCB (feuilles blanches petit modèle). J'en colle 2 ensemble de façon à faire un L... le système pétard en fait 😅, je craque une de mes cigarettes et je garde le filtre... Y'a plus qu'à rouler ! Les premières, c'était plutôt môche mais ça marche quand même. Je pense que c'est parce que le tabac est moins tassé (tasse quand même le tabac avec un crayon et essaye de la faire longue et fine, ça dure plus longtemps) on peut tirer 2 ou 3 fois dessus et la reposer dans le cendrier, elle s'éteint toute seule presque instantanément. Et on revient tirer un petit coup une heure ou deux plus tard. Avec ce système, je ne fume plus que 3 cigarettes par jour, tout en fumant toute la journée ! Certains te diront que : oui, mais... le goudron froid, etc... J'ai fait mon choix, plus envie de fumer 20 cigarettes par jour, voire plus. J'arrive parfois à descendre à 2 mais c'est rare. Je profite de mes taffes, je les apprécie grave, d'autant plus qu'avec toutes mes intolérances alimentaires, je n'ai aucun autre petit plaisir !
D'ailleurs, à ce sujet, Grandvi, j'ai vu que tu ne manges plus de desserts lactés, de glaces... moi non plus et depuis des années à cause de mon intolérance au lactose (entre autres). Mais j'ai découvert il y a quelques mois, les desserts Andros au lait de coco, mousse au chocolat et brassé nature (ce dernier, je rajoute du sucre), c'est un délice et je digère nickel ! J'ai testé les autres marques mais moins bon. Je prends aussi une glace au lait de coco chez Picard. Je redécouvre le plaisir des petits desserts !!!
Ambrine659... Tu n'as appris cette hyper mauvaise nouvelle que très récemment et je comprends ta réaction, j'ai eu la même et je répétais depuis des années à ma fille que si ce genre de catastrophe m'arrivait, il ne fallait pas qu'elle s'attende à ce que je subisse un protocole chimio et compagnie. Mais au pied du mur, je ne me voyais pas abandonner ma fille sans rien tenter ! De plus, au bout d'un certain temps, j'ai commencé à avoir mal à la tumeur et j'avais presque hâte que le traitement démarre. Il faut que tu passes à ce que j'appelle "le mode échafaud"... c'est-à-dire que tu ne peux pas faire autrement que de monter les marches qui mènent à l'échafaud, vu que derrière, tu as les baïonnettes dans le dos ! En d'autres termes, c'est de la résignation. C'est ce que j'ai fait, malgré ma terreur et je me suis aperçue, jour après jour, que ce n'était pas si affreux que ça. Tu passes la première semaine de traitement les doigts dans le nez et après, tu es entrée dans le système, au centre pour le cancer le personnel est là pour t'aider. Quand j'ai dit que j'avais mal... pas de problème, on m'a mis un patch de morphine, et tous les petits médocs pour douleur, nausée, constipation ou diarrhée. Ils ont des solutions à tout. Crois-moi, il n'y a pas plus froussarde et douillette que moi mais je ne garde pas un souvenir horrifié du traitement, ni des suites du traitement. Nous en faisons une montagne et c'est juste une colline, très très franchissable. Je suis sûre que tu as, toi aussi, des proches qui t'aiment et ne veulent pas te perdre. Et puis, nous sommes toutes là pour te conseiller, au jour le jour, à chaque fois que tu auras besoin de puiser dans nos expériences. C'est maintenant le plus dur, surmonter ta peur, après tu n'auras plus qu'à te laisser guider... Donne nous de tes nouvelles...
Gros bisous à toutes, attention aux coups de soleil...
Tout fermer
Voir les réponses
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kaoline34 Bonjour Kaoline, ce sont des belles nouvelles. Je ne sais pas si ça va te repondre a tes questions mais plusieurs choses me viennet. J'ai souffert d efatigue et des jambes un an et demi. Je m'arrêtais au milieu des escaliers, je m'accrochais pour monter à la rembarde métal, et je me hissais! Bref, je montais ma rue, idem, a petits pas, et je marchais au ralenti comme les centenaires. J'espere franchement pouvoir etre centenaire un jour et marcher encore comme ça.
Les douleurs, j'en ai eu il y a des années, j'ai stoppé la cigarette en 2013, a cause d el'ostéoporose,j et après arret, mon osteoporose a TOTALEMENT disparue, je fixe maintenant a nouveau le calcium bien comme il faut, et je ne souffre plus de douleurs profondes dans mes os, si j'avais su que c'était lié, j'aurais stoppé avant la cigarette, c'est évident, ça et les caries dentaires, je n'en ai plus aucune non plus depuis, du tout.
C'est chacun qui voit, fumer si on a eu un cancer, c'est à l'évidence contre nous même qu'on s'enfume nos petits poumons , arrêter n'est pas difficile, ça c'est ce qu'on nous fout dans le crâne pour nous vendre des complements alimentaires, c'est dur quelques semaines, sans plus .
j'ai fait la méthode des pommes, je m'achetais différentes pommes, aux diffrentes gouts, chaque matin, j'en coupais pluieurs en quartiers fins, et au frigo. Envie de cig, un quartioer, re envie d ecig, un café, re envie d ecig, un quartier, je grignotais aussi des endives crues avec un morceau de gruyere dans quelques feuilles et des grains de raisins, des quartiers d emandarines, et je buvais bcp d'eau avec du citron dedans. la vapoteuse m'a aidée, c'est la seule chose qui m'a permis de stopper en diminuant la nicotine d efaçon progressive aussi, du jour ou je l'ai prise, je n'ai plus achete de véritables cigarettes. Il faut s'occupper et bouger en journée les mains surtout, et puis il faut en avoir envie c'est certain. Pensez bien qu'une amie qui fumait un paquet ou deux par jour, a réussi a stopper donc on peut tous, parce qu'elle est sous medocs anxio et dépressive chronique, donc si elle a pu ,nous pouvons tous . La nicotine se voyait jusque dans ses oreilles, c'était jaune alors imaginez les muscles, le sang , tout vos organes sont pollués.
Il est dur de ralentir avec le vrai tabac par contre la vap, c'est le top pour ça, et c'est fait pour, j'ai eu du mal à trouver au départ le parfum qui ne me saturait pas, et du mal au depart une dizaine d ejours, et la bonne vapoteuse, c'est tout. J'ai stoppé en plus d'un an, je ne sais plus exactement parce que je la reprenais après de temps en temps et un jour plus du tout. Elles sont là mes deux jolies vapoteuses, je dois les nettoyer. je vais acheter si j'en ai envie encore, un gout galcé ortange ou menthe en vap de poche a zero nicotine, et ca me dure quelques jours, mais c'est tous les 3 ou 4 mois maintenant, juste si je passe une soirée avec des fumeurs . il n'y a plus d'accoutumance. Mes os me disent merci , je sens bien que je suis a pleins poumons pour l'instant, je respire bien malgré la chaleur. Essayez les filles, ça vaut le coup, continuer a fumer avec un cancer, dont on guéri, c'est pas bien logique, tapez sur un coussin, mordez le avec les dernts, pleurez, criez mais essayez pour votre petit corps meurtri qui tente par tous les moyens de survivre, tres sincerement faites le pour lui et vous!Je finis sur Vive les pommes!
@kaoline tu peux tenter, vu ce que ca coute en plus, je nourris des animaux a la place, vu le budget, ça m'est facile mainteant, je l'ai fait aussi pour eux, et pour ne plus avoir a donner ce fric à l'Etat . Avec cet argent, je me suis offert un super joli meuble de Maisons du M...; des vetements, je m'achete un poulet roti chaque semaine, des jetes de canapé en veux tu, en voilà, du matos pour bricoler, et des oeuvres d'art, j'ai commencé une humble collection de tableaux, des livres, des parfums, je suis friante de parfums, Mais je n'ai jamais fumé dans la maison pour les animaux, jamais.
Tu n'as plus d e gout, tu sais que c'est cela aussi la cause, je n'avais plus de gout non plus, sauf des relans rares d'huitre pourries , le foi sans doute , tout est revenu, c'était long . J'ai pris 6 kilogs, a reperdre, je fais attention là, ça va.J'ai passé le cap de la ruée sur les desserts et suis revenue aux fruits et compotes et glaces a l'eau pour cet été. Plus jamais je n'ai eu d emauvaise haleine, les dents sont mieux qu'apres la chimio et Oui @kaoline, ca va s'arranger, OUI, mais c'est long, comptes 2 ans, si tu fumes je ne sais pas par contre, mais même ma rectite radique ne s'empire pa s pour le moment.
vingt on va pas te marteler que c'est beaucoup quand même . si tu veux guerir bien, ça t'aidera de diminuer vraiment . Contente en tout cas de te revoir, je t'embrasse et profites bien de l'été! achete toi une super jolie tirelire, mets y l'argent de tes cigarettes, et non ouvrable, la tirelire a casser après la vraie! Tu peux te permettre de sauver un enfant pauvre de la misere aux antipodes , ou offrir un voyage a tes proches, ou faire un sejour de reve pour te changer d'air avec cet argent qui part en fumée . C'est ce que je fais maintenant, et ça fait plaisir vraiment , je n'aurais jamais cru y arriver tu sais, le sedatif PC en soirée, m'a beaucoup aidée, deux a 18h, et deux plus tard. moi je fumais d'avantage en soirée avant. Après si t'arrives pas, tu peux te faire aider aussi, si tu le veux vraiment. je sens ta volonté d eguérir, donc tu peux y arriver. faut pas se mentir, fumer c'est pas bon, picoler non plus, le corps humain n'est pas fait pour ça, il rejettera ce genre de choses a sa façon.je peux faire une recidive demain, mais au moins, ca ne sera pas a cause de ça. Des bises!!!!
*j'ai pas pensé que c'était possible que ca revienne aussi bien, depuis je suis certaine, qu'une vie saine aide plus que tout notre corps a se remettre. Sinon, tu dois evacuer ça de tes jolis poumons et marcher, boire, et t'aerer beaucoup beaucoup beaucoup!ça aide aussi a retrouver ton souffle vital, ton gout et tout .
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kaoline34 hello,
Je suis contente d avoir de tes nouvelles, bon pour toi y a du positif et du moins bien, pas de récidive c est déjà pas mal🙂 c est moi qui avait parlé d épée de Damocles au dessus de la tête et c est un peu ça non?
Je demanderais à mon onclogue en septembre combien de temps ça dure tout ce cirque, je ne suis pas sure que tout revienne comme avant.... comme je l ai dit dans un de mes posts, il y a la.vie d avant et la vie d après, perso je me.sens handicapée avec cette perte de force dans les jambes et ses douleurs qui ne me laisse pas souffler même pas la nuit...je suis furax, personne ne m a informé que la chimio pouvait laisser des neuropathies, le talon gauche s engourdi et le pied droit c est les orteils, c est horrible. L autre jour en pleine descente je suis tombée avec mon chien, les jambes flechies en pente ça va pas, ma jambe gauche me lache, les cotes ça va pas non plus, je m'arrête tous les 10 pas ( j ai compté) j en ai marre. J ai encore des épisodes de diarrhées et émission de glaires et sang. Et j aimerais bien savoir aussi combien de temps dure nt les démangeaisons anales, c est pénible...bref pas la joie...j ai l impression d aller plus mal maintenant que avant de me faire soigner, c était pas le.but....
Je te souhaite bon courage
@ bientôt
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kaoline34 Pour l'oreille, j'avais des douleurs terribles, elles sont passées avec un traitement, de l'alcool boriqué à 65% en goutte , c'est une préparation pharmacie , on mets quelques gouttes dans son oreille pour emplir son conduit auditif 1 min on ote le surplus externe si on veut et ça seche tout seul en quelques secondes c'est un anti infectueux tip top! je pouvais en mettre deux fois par jour, rapidement,j je suis passée a une fois et puis plus aucun traitement maintenant en deux mois et demi. Avant j'ai même eu une biopsie de l'oreille, j'ai été brulee dedans par les produits antibio, l'oreille etait devenu eczemateuse, et brulées dedans , j'ai souffert presque un an avec plus de 7 traitements différents, et ça c'est fini par un traitement de pyostacine en comprimés qui m'a faite saigner quinze jours niveau anal car il declenche des hémorragies, j'ai quitte l'otorhyno après definitivement et suis allée en voir un autre, et c'est elle qui m'a sauvée, je serais devenu folle sinon tant j'ai souffert, le premier que j'ai vu était tres mal noté sur le net, mais je ne l'ai vu qu'après, comme quoi, je lui en rajouté une couche avec une seule étoile tant j'étais furax d'avoir été abimée a ce point, la biopsie surtout qui s'est avérée negative, tous les preleveme'nts etaient négatifs, jamais je n'aurai du avoir de pyostacine, le labo m'a dit que si j'avais eu le moindre microbe, sur 3 prélevements, on aurait trouvé , c'était une inflammation sequelle de la chimio, elle a duré tres longtemps, je la ravivais en fait part les cotons tiges, mais ca me demangeait a la folie aussi faut dire , je suis guérie maintenant rine qu'avec l'alcool borique . Si ça peut servir a quelqu'un un jour ici qui a le même symptome, faut résister a la tentation de se gratter l'oreille avec un coton tige au depart, on s'esquinte , même sans frotter beaucoup, l'alcool borique va apaiser de suite les gratouillis et la douleur qui y est liée. Bises!
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes, j aime avoir de vos nouvelles, je vois que vs allez toutes bien. De mon côté j ai arrêté le traitement le 24 juin et je revis. Sur les conseils de mon onco, je mange de tout raisonnablement, pas de soleil,pas d alcool, va pas de tabac, pas de teinture cheveux, pas de piscine encore. Je le revois le le 11 août avec une prise de sang.
Je viens de me faire vacciner vs COVID avec l accord de l onco et pas de problème si ce n' est le bras un peu endolori à l endroit de la piqûre. Ma tension est bonne, je peux jardiner, faire mes affaires comme avant. Pas de diarrhées, pas de constipation, et plus du tout de sang. Je touche du bois. Je pense que ma barreuse de feu et magnétiseuse y est pour beaucoup. J ai tendance à avoir mal au foie alors je prends des jus de citron. J espère que je suis en bonne voie car vraiment mont traitement s est bien déroulé hormis quelques fois pe 2 ou 3 quand j ai cumulé mes rayons,ma chimio quotidienne en comprimés et ma chimio en iv .Pendant un mois je pense à moi, je ne peux pas garder mes petits enfants en juillet, je me rattraperai ! A suivre , analyse de sang, RV le 11 aout et on puis ds 3 mois check UP! Portez vous bien. Gros bisous
Utilisateur désinscrit
Suite du vaccin...vers midi j ai commencé à avoir de la fièvre, mal aux oreilles et mal de gorge! J espère que demain ce sera fini! Moi qui étais bien contente de pouvoir avoir le vaccin.... Êtes vous vaccinées? Bises
Tout fermer
Voir les réponses
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Grandvi17 coucou🙂
Je suis contente de voir que tu vas bien et ton traitement s est parfaitement déroulé et que tu n as pratiquement pas eu d effets secondaires.
Pour répondre à ta question, j ai mon pass sanitaire avec mes 3 vaccinations depuis longtemps, j en ai eu.pas mal besoin en 2021, j ai voyagé au mois.de septembre dernier et en janvier 2022 je me.suis fait opérer de cette fichue fissure anale ( qui n en était pas.une d ailleurs puisque c était une tumeur...). Je me.demande comment tu as fait sans pass sanitaire à faire tes bilans d extensions avant traitement? Moi c était demandé partout où j allais ( labo, scanner, irm etc....)
Bises
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Je suis vaccinée et là c est la 4 ème dose. Je n' aurai pas pu me faire soigner..
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dorieg Merci Dorieg, moi aussi ça me.reveille la nuit, sous la chaleur de la couette c est pire....
Je vais tenter ça, c est vendu sans ordonnance?
Dorieg
Bon conseiller
Dorieg
Dernière activité le 10/05/2024 à 14:51
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB
J’ai regardé sur internet. A priori oui et il est remboursé s’il est prescrit. Vous verrez ça change la vie.
Voir la signature
Dorieg
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Grandvi17 @ValérieB Bonjour, j'hésite a faire la 4 eme dose, normalement vu que j'ai eu omicron en janvier malgré les vaccins mais bénin, je dois le faire fin juillet. Je n'en ai pas trop envie à vrai dire, parce que la chaleur fatigue déjà beaucoup seule ., alors le vaccin, c'est encore pire. J'aimerais attendre un peu.
je vous souhaite à tous un beau mois de juillet !
Bises à tous
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dorieg Coucou,
Alors j ai regardé sur internet ce médoc, c est un médicament pour les mycoses, mais je ne sais pas si mes démangeaisons sont dues à une mycose, du coup pour le moment je continue de mettre la crème que l oncologue m avait précis durant le traitement, je préfère revoir mon oncologue avant d utiliser autre chose. En tout cas merci🙂
Cacher les réponses
Chouquette2000
Bon conseiller
Chouquette2000
Dernière activité le 26/10/2024 à 06:05
Inscrit en 2022
34 commentaires postés | 34 dans le forum Cancer
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dorieg
Bonjour je lis vos échanges avec intérêt car je suis atteinte du même cancer (7cm) et depuis un an je repousse l échéance... Le protocole est si invasif qu il me fait peur. Je voulais me soigner autrement car d' autres y parviennent mais les douleurs me rattrapent.
En fait quand je lis tous les effets secondaires que vous décrivez je me dis que je ne survivrai pas à ce traitement. J'ai peur que 6 séances de chimio en hospitalisation toutes les deux semaines achèvent le peu de santé qu il me reste. J'ai peur de tout. La chambre implantable rien que l idée me fait tourner de l'oeil... Les produits qui fragilisent le cœur les reins les os je me dis qu on est en 2022, qu on enlève des poils au laser et qu on n' est pas du fichus de pulvériser une tumeur de l intérieur sans abîmer tout le reste. Ça me dépasse. Vous comprenez ? Je trouve ces traitements barbares.
Merci en tout cas de toutes ces informations précieuses que vous délivrez toutes.
Bonne soirée
Valérie
Tout fermer
Voir les réponses
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chouquette2000 Bonjour, mais non, n'aies pas peur! Tu sais j'ai la moitié du canal anal en moins, 2 operations, les chimios, et les scéances de radiothérapies, j'ai été hospitalisée une bonne semaine a chaque fois, c'etait tres- bien encadré, les infirmiers(es tous hyper sympas, tout le personnel aux petits oignons, la cabine de douche grandiose (je veux depuis la même a la maison! ☺ ) et la chambre parfaite, je regrette de ne pas avoir réclamé un coussin de plus pour me caler pendant mon sommeil comme j'en ai l'habitude a la maison, c'est tout. Quand aux repas,; c'était tres bon. Tu dormiras beaucoup, te reposeras bien, ce qui est habituel en ces circonstances , rine df'insurmontable . Ces traitements ne sont pas barbares, ils nous sauvent la vie, c'est le cancer qui est barbare ! En d'autres temps, nous serrions tous morts et pas ici pour en parler, j'ai du mal a saisir te scraintes en la matiere car s'ilo est une chose qui doit te faire peur c'est ton cancer et plus vite tu t'en débarrasseras mieux ce sera, tu pourras remercier le fait d evivre a notre épôque après car c'est une epoque formidable pour ça.
Le pic line je l'ai demandé au bras, mais bon, je connais plein d'amis qui l'ont eu classique, c'est sans souci, la pose, tu ne vois ni ne sens rien. Attendre pourquoi pourquoi ??? Il faut au contraire que tu joigne ton medecin et que tu fonces , tu sais franchement a part d'avoir dormis beaucoup, et mis a part les brulures d'estomac et anus lors des diarrhées, mais une fois qu'on sait les gerer avec les médocs ca va super bien, tout était supportable, et je n'ai jamais déprimé a cause de mes soins, j'ai eu de gros coup de fatigue, je me levais décalee la nuit, je regardais des séries tv, en grignotant ,je naviguais chez moi, en faisant le schoses a un rythme plus doux c'est tout. Oui tu seras à plat complet certains jours mais tu seras en vie et tu avanceras sur le chemin d ela guérison, je n'ai pas eu peur car les medecins sont tous là pour toi et répondre a toutes tes questions. les anesthésies sont au top, les chirurgiens sont merveilleux, ceux qui nous soignent d'un cancer sont en général tres a la pointe du progrès et a notre écoute. Et je précise qu'a part une fois ou j'ai été nauséeuse un peu, j'ai bien mangé en général (je prenais bien mon gaviscon, ça aide, bon ca a un gout menthe, j'aimais pas, mais pas grave! Après on en parlera ensemble au fur et a mesure de tes soins si tu te décides à y aller comme nous l'avons tous fait, nous serons aussi là pour toi .
Bises à tous!
Chouquette2000
Bon conseiller
Chouquette2000
Dernière activité le 26/10/2024 à 06:05
Inscrit en 2022
34 commentaires postés | 34 dans le forum Cancer
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Misscat bonjour finalement après une anémie sévère j'ai été prise en charge en oncologie depuis quelques jours. J'ai été transfusee (merci les donneurs anonymes) et j'ai eu la pose de la chambre implantable dont j'avais une trouille bleue... J'ai décidé de suivre les soins en chimio car la tumeur gagne du terrain. Le personnel de l'hôpital est adorable bref voilà je voulais donner quelques nouvelles. Un scanner lundi et la 1ere chimio sûrement dans les jours qui viennent. J'ai vaincu mes peurs et je suis déterminée à passer par ce parcours. Belle journée ☀️
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chouquette2000 Coucou Chouquette, je suis très contente d apprendre cette décision raisonnable, ton dernier message m a fait tellement peur, que je n ai pas osé te répondre, je me suis dit c est de la folie. Tu vas voir c est pas si terrible que ça c est un mauvais moment à passer et après on est tranquille.
Bon courage et plein d ondes positives pour ton traitement.
Valérie
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chouquette2000 C'était temps, c'est super que tu y sois parvenue, tout mon soutien et des bises tout plein!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je commence ce parcours du combattant et j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Pour l'instant, j'ai juste les résultats de la biopsie. Je vois l'oncologue demain qui me communiquera les résultats du scanner thoraco-abdomino-pelvien et le protocole du traitement... je suppose.
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum pour l'instant. Comme je n'ai pas trouvé de discussion sur ce cancer, je lance un sujet, on verra bien...
Merci pour vos éventuelles réponses...