- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
- 9 319 vues
- 36 soutiens
- 455 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes, aviez vous ou avez vs le sentiment d avoir du ventre, ou le ventre gonflé avec la chimio? Bon weekend
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:14
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec un cancer
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou @Grandvi17 et à toutes
Alors pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, non je n avais pas le ventre gonflé, c était même tout le contraire entre la perte de poids et les diarrhées....
Bon courage pour la suite de ton traitement 😀
Question aux autres: aviez vous mal aux jambes après votre traitement ? Je sais pas pourquoi j ai toujours mal aux jambes comme ça et j ai oublié de le signaler à mon oncologue lors de la dernière consultation.
Utilisateur désinscrit
Merci merci . C est bizarre tout ce que l'on ressent...
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Dernière activité le 26/04/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
102 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec un cancer
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Grandvi17 @ValérieB Bonsoir,
Oui, j'ai eu le ventre très gonflé, j'ai d'ailleurs pris du Debridat durant de long mois, après avoir eu du Gaviscon menthe pour digerer pendant et après mes chimios. Deux ans après cela va bien, mais je bois un verre de lait frais fermenté de temps en temps, ce sont des probiotiques, ca diminue bien le ventre, sans en abuser. Encore quelques jours, ça va aller, Sissi a fini son périple de radiothérapie aussi, après repos!!!!!
( Une bouteille d'un litre de lait fermenté me dure quelques jours au frigo puis je stoppe, et je recommence dix ou quinze jours après parce que c'est super bon, enfin moi j'aime bien. )
la cig, oui, je suis assez fiere de moi en fait sur ce coup là 😋 et ça ne me manque pâs du tout , bien moins que les desserts lactés, les glaces, mais ça va il me reste les sorbets aux fruits que je digerea peu pres bien si j'abuse pas, j'achete du pulco orange, je fais des glaces a l'eau . Bises!
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB Bonjour, Valérie, fais attention côté circulatoire, il faut marcher tous le s jours une demi heure, sinon risque de phlébite, c'est a cause de la chimio, nous sommpes fragilisés, c'est elle l'évenement declencheur qui modifie la formule sanguine de longs mois... Donc rapelle ton medecin de suite pour le lui dire, n'attends pas et si la moindre douleur mollet, cheville ou gonflement, il faut se précipiter chez un phélbologue, je n'ai pas senti ma double embolie pulmonaire venir, mais alors pas du tout, j'ai cru avoir une crise de tétanie mollet , des crampes liés a une carence de magnesium , et puis, j'ai eu une douleur a la poitrine qui a dure une minute, un truc pas net, douloureux, comme une dechirure, et plus rien la minute d'après, et c'était ça, si je n'avais pas eu la présence d'esprit de me faire une piqure de nuit d'anti coagulant qui me restait du précedent traitement, j'aurais pu ne pas passer la nuit, le diag a été double embolie pulmonaire, donc lke lendemain, la phlebologue de secours et les urgences (le mien en vacances) j'ai bien guéri, mais ca fait deux ans que je suis sous anti coagulant maintenant.... Donc appeler votre médecin, demandez a etre rappelée si pas là, bises!
Tout fermer
Voir les réponses
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Misscat coucou,
Les douleurs de jambes ne passant pas, je suis allée consulter mon médecin généraliste et donc aucun souci circulatoire, phlébite ou autre chose du genre....ce sont des neuropathies dues à la chimio...manquait plus que ça !!!
Il m a dit soit ça peut partir au fil du temps, soit s atténuer ou je peux garder ça à vie ( sympa comme.souvenir!!!)
Un autre souci s est greffé ce qui accentue les douleurs de jambes ccest la perte de poids (11 kg depuis le début de la maladie) qui a entraîné une fonte de la masse musculaire.
Mon poids continue à descendre un peu et je trouve ça inquiettant.
Voilà pour les news🙂
Je comprends pas comment on fait pour répondre en bas maintenant?
Cacher les réponses
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Misscat Ok, merci, je n avais pas pas fait le rapprochement.
Mais ça ne ressemble pas à une phlébite ou toute autre chose qui s en rapprocherait, ça fait plus douleurs musculaires, dans les deux jambes de l articulation du bassin jusqu en bas des jambes, j ai même du mal à monter l étage chez moi sans m arrêter au milieu, bon en tout cas je vais surveiller, merci😉
Je marche tous les jours avec mon chien environ une petite heure🙂
Tout fermer
Voir les réponses
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB je sais pas non plus, sans doute en répondant au dernier commentaire... je suis désolée pour tes neuropathies, franchjement, oui, c'est pas simple les seqiuelles sont diverses... J'avais maigri , mais j"'ai repris le double après, maintenant j'ai encore 5 kg en trop mais pas préssée, bises!Faut bien manger, j'aimais les madeleines, le cake, ca fait grossir!Bonne soirée!
Cacher les réponses
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sissi1783 comment vas tu, tu as terminé ton traitement ?
Sissi1783
Bon conseiller
Sissi1783
Dernière activité le 18/01/2024 à 11:54
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB coucou ! Oui ça va à peu près j ai fini pour l instant le traitement depuis 1 semaine 😊bon c est pas la pleine forme mais je fais avec ☺️cette nuit j'ai eu des douleurs au niveau de la hanche et du genou.
Le 25 juillet rdv pour faire un bilan et savoir si je me ferai opérer ou pas.
Ma tumeur est encore trop grosse 😔
J espère que ça va pour toi.
Bises 😊😉
Voir la signature
Sissi
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sissi1783 ah mince, je suis désolée, mais comment tu sais que la tumeur est encore trop grosse?, cela veut dire que le traitement n à été efficace que partiellement?
Je ne comprends pas trop en fait, tu as déjà fait tous les contrôles? Alors qu ils ne sont preconnises que 3 mois après.
Zut, ce n est pas une très bonne nouvelle, je te souhaite plein de courage.
Sissi1783
Bon conseiller
Sissi1783
Dernière activité le 18/01/2024 à 11:54
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB il paraît que la radiothérapie fait encore effet après traitement, c est pour ça que j ai rendez vous avec l oncologue radiothérapeute le 25 et si elle n à pas assez rétrécie, je sais pas ce qu il vont faire. Je fait tout les 14 jours une prise de sang et une totale 3 jours avant le rdv du 25 bises😊
Voir la signature
Sissi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:24
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec un cancer
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je commence ce parcours du combattant et j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Pour l'instant, j'ai juste les résultats de la biopsie. Je vois l'oncologue demain qui me communiquera les résultats du scanner thoraco-abdomino-pelvien et le protocole du traitement... je suppose.
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum pour l'instant. Comme je n'ai pas trouvé de discussion sur ce cancer, je lance un sujet, on verra bien...
Merci pour vos éventuelles réponses...