- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 228 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@luluvroum @Espoirgue810 et mimi. Alors, je ne suis pas connecter et on a besoin de réconfort? Zut alors !
Dans mon cas, cela était peut-être différent. Toute ma famille est en région parisienne. Je suis seule avec mon fils (il avait 25 ans au moment du diagnostic et venait de finir ses études 15 jours avant). Il a eu des problèmes de santé étant jeune (2 ans) alors nous étions phobiques tout les deux des hôpitaux. Puisqu'il était seul et passer brutalement du statut d'étudiant à celui d'aidant, je ne voulais pas que tout pèse sur ses épaules et en tant que mère j'ai tenté de le protéger à tout prix. Alors il ne m'a JAMAIS accompagner à l'hôpital, sauf pour apprendre ma rémission. Oui il a vu sa mère régressée mais dans un environnement connu (la maison). Je ne dis pas que c'est la meilleure attitude mais on est toutes différentes ! Mon seul conseil en la matière c'est de suivre son instinct !
Peu à peu mes collègues et amis(es) se sont éloignées; il m'en reste 3 (dont 2 par téléphone). Mais comme je suis irrésistible (oui je m'aime) je me suis fait de nouvelles amies (malade, infirmières, ambulancières, etc.) qui ne m'ont connu que malade, donc pas de jugement. L'isolement est aussi une façon de se protéger. Les réflexions peuvent être vécu comme une agression. Et comment se projeter lorsque l'on ne sait pas ce que sera demain? Humainement qui peut le faire?
Espoirgue puisque tu as encore de la chimio orale ton arrêt de travail ne doit-il pas être prolongé? Et La Ligue a aussi des conseillers qui peuvent t'orienter à ce sujet.
Moi en tout cas j'ai plein de critique à faire aux soignants.
Mimi je pense qu'avant ce dimanche la clinique et l'hospitalisation te servait de cocon rassurant, voilait la réalité du diagnostic. Cette prise en charge était rassurante. Ce retour à la maison était agréable et paf, le retour à la réalité... Clinique ou domicile il faut opter pour l'endroit où tu te sent le mieux.
Notre Lulu est très sensé et très rassurante. Comme elle le dit nous sommes là pour nous soutenir ! Et comme nous sommes à des stades différents du long chemin, nous pouvons toutes t'aider !
Bisous à toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes
@cotcinelle oui oui je suis prolongee eant que j ai chimio mais a la fin reste 2 mois je devrais reprendre a mi temps thérapeutique
Pas evident j apprehende si l employeur refuse
Je me sent pas.prete encore
J ai de la kine pour mon bras encore
Cest quoi les precautions quant au lymphoedeme qu on vous a dit , le poids autorise si cest vraiment important
J espere une bonne journee a toutes battantes
😊😘😘
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @luluvroum @Espoirgue810
bonsoir les filles !!
Bon comme vous l'avez vu hier soir j avais pas trop la pêche grosse crise d'angoisse etc qui a continuer toute la journée au final. je pense que ca ira mieux après une bonne nuit de sommeil.
donc finalement aujourd’hui hui j ai eu tous mes résultats et examens j ai eu mon tep scan vu la radiotherapeute et l oncologue ..autant vous dire que ce fut intense aussi bien physiquement que moralement.!
Donc on en est la .. la métastase cérébrale a été totalement enlevée avec l'opération et je n'aurais que 3 séances de radiothérapie c est deja une bonne chose de faite.
Coté poumon, le cancer n'est pas métastase il n'a pas proliférer ailleurs ni les os ni le coeur ou autre .. il reste localise sur le lobe superieur droit par contre les ganglions lympathiques sont un peu contaminés ( on m a parle de lymphome de hodgkin et propose de participer a une etude)
Donc pas de chimio au programme puisque j ai un marqueur pour de l immunotherapie qui repondrait favorablement au traitement a plus de 80 %.
Pour l immunotherapie on me propose le protocole pembrolizumab ( keytruda ) je vais un peu me renseigner
Voila les dernieres nouvelles les louloutes !!
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810
on a eu le culot de me proposer un licenciement pour absteisme !!
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @mimi13004 contente de te lire j' ai pensé a vous aujourd'hui. bon c est déjà pas trop mauvaises les nouvelles. C est bien que l opération est enlevée tout . Bon pour les rayons c est trois donc tu devrais bien les supporter au cas où essayer de voir un coupeur de feu. (Moi j' en ai vu et 25 jours de rayons après rien pas une brûlure). Alors je ne connais ce nouveau traitement qu on te propose j en ai jamais attendu parler. En tout cas ta journée n a pas été rigolote mais nécessaire pour les suites de ton combat. Reposes toi maintenant tu le mérites et si tu as un coup de blues envoi un message et on sera la avec les filles @cotcinelle et @Espoirgue810 et bien autres encore.
Bonne soirée 😘
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 bonsoir,
Ce n'est pas possible il y a des gens inhumains pour te proposer ça, ils veulent vivre ce que tu vis.
Tu devrais te rapprocher de l inspection du travail et de la médecine du travail préviens les pour te protéger et être épaulé. 😘
Utilisateur désinscrit
@luluvroum merci lulu un des mes premier contacts sur le site.. je continuerais a vous faire partager mes aventures et essayer de vous faire rire.. un peu quand meme ..
j apprecie d avoir trouve un tel forum ou on y trouve du soutien du partage etc et je pense que c est tres important.
comme je le disais on traverse une phase pas rigolote et pas tout le monde est a meme de comprendre nos doutes nos peurs etc..
bises lulu a tres vite
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Bonsoir
Je pensais a toi toute la journee
Cest bien si la métastase a pu etre géré et que sa reste stable
Ya une reponse a l immunotherapie c est chouette
Pour l etude ils savent ce qu ils proposent a mon avis ,le fait de participer a l etude cest pour leurs statistiques je pense j avais vu sa dans le bureau de mes oncologues
Apres je trouve que cest plus de peur ,tu pourra bien dormir pour te detendre
La radiothérapie ca passera vite cest pour le poumon j imagine ,si cest le cas sa permet de reduire et de stabiliser ton poumon et éviter que sa parte et sa peut faire reduire les ganglions
Pas de chimio cest plutot bien
Le protocole je saurais pas te dire je connais pas
Merci d avoir partagé avec nous et j espere que tout passera et tu sera tranquille
Repose toi bien ce soir ta bien besoin
Bisous
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi @mimi13004 j apprecie de pouvoir discuter avec vous toutes, on est toutes dans le même bateau et on le vit chacune a sa façon mais on est plus seule grâce a ce forum.
Utilisateur désinscrit
@luluvroum je pense tu a co fondu cest @mimi13004 qui a parle.de licenciement pour absenteisme
Moi je n ai pas encore eu affaire a mon employeur mais je pense d ici 2 mois le medecin soit me.propose prolongation ou mi temps thérapeutique
Pour le moment j attend , je sais pas comment ce passafe se fait mais il me travaille beaucoup
Merci @mimi13004 cest vrai un.bon forum j aurai aime tomber dessus avant.mais cest bien
Tres bonne soiree mesdames 😘😘
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa