- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@cotcinelle
Merci oui oui je suis d accord moi cest pareil he ne peut me.permettre d arreter le travail la reprise approche et je commenecer a me demander commebt faire mais pas le choix
Onnouvre les yeux et on voit les choses differement
Pour l histoire du chat commebt ta fait moi avec mon bilan perturbe on ma interdit d avoir les chats
Tu ma fait rire pour le bebe ,les gens parlent sans peser les consequences
Tres bon dimanche mesdames
Sa fait plaisir de vous avoir croisé 😊😊😊😘😉
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Espoirgue810 @mimi13004 @cotcinelle et les autres, moi mes enfants étaient petits (2ans, 4ans et 8 ans en novembre 2016) donc on leur a expliqué que j' étais malade et que j' allais avoir un gros traitement qui me fatiguerait mais je n ai pas dit le mot cancer je n y arrivais pas. Par contre avec l intelligence des autres parents , les autres gamins de l école leurs ont dit mais on a discuté ensemble. Nos discussions ont permis de les rassurer surtout mon grand heureusement. c est clair je comprends pas pourquoi on nous dit ta grossis ta maigris tu as déjà perdu tes cheveux, je pense qu on sans est rendu compte aussi , et la question"ça va?" Je ne l'a supporte plus. Oui, on galère avec tout ces traitements, ces effets secondaires et tous les rendez vous médicaux.. mais Ca va on avance. Le principal pour mon avis c est qu on soit bien sans souffrance et que le futur soit remplie de bonheurs avec notre nouveau nous (car cette épreuve nous montre qu on est plus forte que ce qu on croit).
gros bisous et @Espoirgue810 tiens nous au jus pour demain bon courage 🤞😘
Utilisateur désinscrit
@luluvroum
Merci mais cest @mimi13004 pour demain lol oui pour les refkexions sur le poids moi y a une seule personne qui m embete avec cela et cest quelquun qui a droit de se plaindre mais pas les autres faut lui dire tt vas bien
Les effets secondaires de mes.traitement j essaye de supportet et touver des solutions et j évite de croiser es gens je trouve pas de solution miracle pour cela
Personne.ne nous comprend a part quelquun qui a eu une eprueve similaire helas
Pour mes enfants j avais pas parle aux parents je savais que sa allais arriver aux oreilles de mes.enfants et comme tu dit j arrive pas a le dire ce diagnostic et y a ceux qui se melent comme d hab
J evitais de memontrer mais j ai eu une reflexion d une voisine et pareil les voisins j ai pas dit non plus chacun interprete et renvoi son oipinion et je voulais ni leurs pitie ni leurs reflexions et mon mari etait fort etonne a la reflexion de ma voisine j ai simplement repondu que non j etais pas malade 😊😊😊😊😊😉😋
On decouvre une facette de nous mais on reste fortes pour gagner la bataille
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle c est sûr les fins de mois ne sont plus les mêmes je le reconnais. J' ai de la chance que mon mari soit à mes côtés et travaille. j' ai tellement eu peur de laisser mes bébés que j' ai envie de profiter d eux. J ai trop souffert j ai besoin de me reconstruire physiquement et mentalement. Je ne regrette pas mon choix pour le moment.
Bon dimanche a toutes🥰
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mince bon courage @mimi13004 pour demain on croise les 🤞pour toi. Pleins de bisous d espoir. 🥰
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@luluvroum @Espoirgue810 oui pour les enfants ce peut être compliqué et je crois qu'il faut rester vigilante, à leur écoute, discuter et expliquer s'il y a des questions, les rassurer. Ce sont des dégâts collatéraux.
J'ai justement créer une discussion pour raconter les anecdotes drôles (comme par exemple le bébé).
Lulu tu a fait le bon choix je te l'ai dit, après nos priorités sont différentes. Je peux rester devant un arc-en-ciel jusqu'à qu'il disparaisse.
Espoirgue tu peux peut être avoir un mi-temps thérapeutique, quel est ton métier?
Les réflexions sont parfois désarmantes !
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Oui je suis interessee cest ou la discussion pour les anecdotes sa m interesse lol
Oui je songe a un mi tzmps.mais mon medecin rzste flou sur czla
Je m.explique mieux je suis droitueee certe mais mon.bras gauche j en ai bien.besoin j arrive mlus a faire comme avant y a des limites dans beaucoup de mouvements pour m habiller je doit faire ttention. Je fait de la kine encore n en.parlant pas des douleurs et j ai encore ma.chimio orale
Et j arrive plus a me projzter j essaye de me.rzvonstuire psychologiquement pas prete
J avoue la maladie inconsciement je me suis presque isolee les przmiers mois la.j essaye de reprendre une vie et j ai l impression d avoir loupé des episodes
Je sais pa si je mz fait comprendre
Pas evident a l annonce du diagnostic je pense pas etre la seule je voyais noir et c est dur
Heuresement j ai eu le soutien de mes.proches
Je critique pas les soignants sont la essayent.de faire au mieux mais une.fois.les.soins fini chimio par exemple on rentrz et on.est confronte seules a nos effets et nos limites et la vie autour continue
J arrive pas a trouver le moment pour contacter la.ligue pour essayer de voir les reunions
Heureusement on a.une.vie a.laquelle.on.tiens.a.se.battre
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @luluvroum @Espoirgue810 bonsoir les filles..
j ai passe une excellente journee a l exterieur mais le retour a la clinique m est apparu comme une horreur ..
c est juste pas ma vie, c est pas moi ca me ressemble pas du tout et d 'un coup toute l'horreur du diagnostic a pris tout son sens comme une enorme tarte dans la gueule.
lorsque les traitements vont commencer je pense qu'il va falloir que je m isole et me coupe un peu de mon entourage parce que je vais pas supporter de leur imposer ce moi qui n est pas moi .
Mon fils voulait m'accompagner demain mais je suis pas sure que ce soit une bonne idee au final ..
Bref vous l 'avez compris je broie un peu du noir ce soir ..
je vous embrasse toutes et je vous donnerais des news demain si je me sens..
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Bonsoir
Je vous comprend parfaitement mmais soyez forte chaque probleme a une.solution et oui on a l.imptession qu on est ce qu on est pas oui
Un conseil pour demain soyez pas seule le.mieux cest d etre accompagne dans n importe quel sens et soyez forte
Y a des traitements et des solutions , selon les traitements et les decisions qui seront prises vius verrez comment sa sera
S isoler cest bien ce que j ai fait mais au fond je sais pas si cest bien ou pas
On a pas envie de se montrer malade mais cest plus fort que nous et hors de nos volontes alors entourez vous de gens bien et l entourage est important vous pouvez voir votre entourage et de parler d autre choses et puis ce qui vous derange on sera la on s entraide comme on peut
Je vous envoi plein d ondes positives et je croise les doigts fort pour vous
Gros bisous
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimi13004
Bonsoir, c est normal après une superbe journée de revenir a la réalité ca nous saoules car on aimerait avoir que les bons moments. Je suis d accord avec @Espoirgue810 , laissez votre fils vous accompager pour toi car il faut pas être seule dans ces moments et pour lui car il a besoin d être a tes côtés pour te soutenir tu es sa maman.
Il faut avoir des moments d isolement pour remettre notre esprit et corps en mode combat et on en a besoin pour nous retrouver.
Restes entouré des personnes qui te font du bien et ça te permettra de passer des bons moments comme aujourd'hui.
Pour les questions et les doutes que tu te poses on va essayer nous qui vivons les mêmes moments que toi de peur de Blues d angoisses ou de joies de t épauler et te rassurer avec nos petits mots.
Bon courage a toi pour demain , je vous envoie pleins de pensées positives.
Bonne nuit les battantes 😘
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa