- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@moiziggy comme dit @mimi13004 tu gere bien les adhérents, on est un groupe assez. varié 😊😉😋
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou la team adorée @Espoirgue810 @mimi13004 @cotcinelle @Mimiss442 @moiziggy @Moltes @francoiscmoi et tous les autres
D abord j' espère que vous allez bien et surtout bonne saint Valentin a tous et toutes.💕🌹😘🥰
Alors tout d abord j' ai fait ma prise de sang avec les marqueurs 👏👏👏 résultats demain. J ai vu le cardio hier et j ai fait un électro et la kaliémie était élevé,est ce que vous connaissez ma team? Vous savez que je n aime pas allez regarder sur le net.
@Liloue j ai eu un cancer du sein (mastectomie, chimio, rayons, herceptin e, decapeptyl et hormo tamoxifene).
Donc pour le casque l infirmière m avait dit que .ça servait a juste reculer la chute mais que le casque on souffrait. Pour pas grand chose en résultat. Par contre j ai essayé au mains et pieds pour pas perdre les ongles affreux je l ai fait qu un fous et après j' ai protégé mes ongles. Je dois dire que je suis frileuse on n a pas l habitude dans le sud😉😎. Par contre je peux dire que j' ai perdue mes cheveux mais ils ont repoussé vite et frisée et ils sont magnifiques (c est le coiffeur qui me l a dit). Je les est en dessous les épaules et je ne veux pas les couper 😋.
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je vous fais de gros bisous tous pleins 😘🥰
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Liloue apres j ai pris une perruque et la sécu rembourse 150€ et ta mutuelle peutpte rembourser un complément. Après je sais qu une étude pour augmenter le remboursement sécu était en projet. Mais je confirme pas car je sais pas si c est passé. Peut être là team c est .
Petite anecdote j'avais appelé la secu pour savoir le montant remboursée et quand la femme me dit 150€ je lui réponds c est pas beaucoup (vu le prix des perruques) et elle me répond c est de l esthétique madame😱😱😱😱 je n ai même pas pu répondre tellement j' étais choquée. Allez bon courage l important c est que tu fasses les traitements pour profiter a fond de ta vie après le 🦀. 😘
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@luluvroum aaaaaaaaaaaaaaah ! Elle a fait ses marqueurs !
Utilisateur désinscrit
@luluvroum @Liloue jebvous repond en meme temps 😊😉
Et oui ils sont choquant je confirme pour le montant il est monté pour pas dire de connerie a 250 sa reste faible mais y a eu une augmentation et encore faut pas que la perruque depasse une certaine somme sinon la secu n intervient pas je me rappelle plus l explication
Tiens lulu oui ils disent sa repousse different je confirme moi cest completement different et poivre et sel la cest encore court mais j ai termine chimio mi juin passé, j espere sa sera plis long pour l ete ,jai fait une.coupe quand ils ont commence a reppusser on ma dit cest mieux les premieres centimetred sont encore sous l effetde la chimio et cest vrai cest mieux faut juste suivre les conseils sinon je te donneeai moi et lulu 😊😉
De l esthetique peut etre ,mais on a droit a un minimum ,bref le systeme de sante est a revoir ils remboursent ce quil faut pas et sa cest le minimum ,les vernis ne sont pas pris en charge j en prenais et cest des speciaux avec silicium
Ppur la kalieme augmente cest ton potassium ,surement tu mange des aliments riche ou ded fois dû a ton traitement cardio et simple exemple la banane est tres riche donc a eviter
Il ta pas donne un truc pour la baisser ,y a un traitement mais sil a rien donne cest peut etre elevee sans qu il soit nécessaire de faire de traitement et parfois il faut verifier et refaire une prise de sang sans garrot ,je connais un peu le sujet
Oufffffff ta fait tes marqueurs enfin j attendais je pensait qur cest demain mais cest bien cest fait
Pour le casque cest pour les cheveux et celui des mains et pieds cest pour l autre traitement le taxol qui agit sur les nerfs et cause des fourmillement zut le mot echappe ,moi j ai pris mais je mettais comme on ma explique des gants et par dessus les gants réfrigéré et oui il faut souffrir pour etre (pas) belle
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@luluvroum cc. Ben pour la kaliémie ce peut être dû à ta chimio, c'est courant, ou à certains médicaments. Par contre il faut absolument protéger tes reins et boire beaucoup d'eau (sérieux, ça peut aller jusqu'à la dialyse). Une malade que j'ai connu au CH à eu ça, un rein ne fonctionne plus qu'à 10% et ses surrénales sont touchées; elle n'a plus le droit au produits de contraste parce qu'il y a de l'iode dedans. Mais ne panique pas, cela dépend aussi du taux ! Un peu haut ce n'est pas une catastrophe ! Je pense que les médecins vont simplement te parler d'un régime alimentaire et vont surveillé ta glycémie. Ils ne t'ont rien dit?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour la perruque l'augmentation de la sécu c'est grâce au magasine "Rose" qui a même était jusqu'au sénat. Sinon, pas d'augmentation. Merci !
Nicky6
Bon conseiller
Nicky6
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:11
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour toutes et tous
Nous revenons de l'hôpital de Créteil ou nous avions pris un 2ème avis et la nous sommes dépités car ce médecin après réunion n est pas pour faire de la. Chimio alors que l hôpital ou mon mari a été opéré il est pour une chimio sur 6 mois 12 cures nous ne savons plus quoi faire car c est un primitif inconnu la décision est très dure à prendre mer i de vos avis
moiziggy
Bon conseiller
moiziggy
Dernière activité le 02/03/2023 à 19:40
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A tous et @Liloue il y a des chimio qui ne font pas tomber, du moins pas totalement, les cheveux. Je ne connais pas l'ADN ni les résultats de la biopsie de mon cancer, mais j'ai eu (j'ai fini fin janvier) une chimio qui ne fait pas tomber les cheveux, du moins pas tous car j'ai perdu beaucoup de cheveux et d'ongles mais cela reste correct, du coup je me suis fait couper les cheveux très courts et je n'ai pas eu besoin de perruque, alors ne te met pas martel en tête. Quand il y opération il n'y a pas forcément chimio, cela dépend du type de cancer et de sa dispersion, s'il est bien compact ou non, et ça dépend de l'hérédité, moi je suis dans une famille à cancer, ma mère on lui a enlevé un sein après l'autre à dix ans d'intervalle, ma grand-mère avait une tumeur au cerveau, mon grand-père c'est la prostate etc. Donc ils ont pris des précautions avec moi.
Là je vais à mon rdv pour faire du bénévolat, j'angoisse un peu, j'espère être acceptée
Bonne fin d'après-midi à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa