- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 336 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou la team
@Espoirgue810 ton médecin traitant peut te faire les arrêts et il te fait aussi la reprise à mi temps thérapeutique.mais si tu preferprtu peux demander à ton oncologue. Attention si tu veux reprendre le travail il faut que ce soit toi qui demande un rendez vous aupres de la médecine du travail pour faire la consultation de pré reprise. Par contre, pourquoi tu veux pas faire un dossier d invalidité qui te permettrait d avoir une aide financière après je connais pas ton parcours mais c est environ 70% de tes meilleures années en categorie a 2 et 50% en catégorie 1 et tu peux travailler si tu veux.
Si tu n es pas prête physiquement et mentalement ton retour au travail va être difficile. Pourquoi ton médecin traitant peut pas te prolonger? Ou ton oncologue ? Dis leur que tu .es pas prête.
@mimi13004 donne nous des nouvelles de ton IRM.
Bisous nous a Perpignan un soleil de fou😋😎💕😘
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Ta buen raison ,par moment j ai tendance a faire pareil , je pense quand on est malade on est prioritaire et on doit s occuper que de nous le combat est obligatoire et on doit menager nos fprces pour cela et rester fort et zen ( je sait que par moment je cede au stress cest fort ) mais vous etes la
J aime ma famille de carenity
Je vous embrasse
Je m ennui sans vous vous etes ou ???!!!
Allllo ici la terre vous recevez @cotcinelle @mimi13004 @luluvroum @Moltes @francoiscmoi @moiziggy @sisuli
Utilisateur désinscrit
@luluvroum
Oui mon medecin gere les arrets mais.oncologue ma dit des la fin de chimio je reprend ,elle pense que tout vas bien mais je me.sent pas prete et je sais sa sera dure
Pour l invalidité comme j ai pas atteint les 3 ans quils demandent j ai peur que sa soit refuse et j ai pas envie qu on me coupe mes indemnites et a vrai dire meme rencontrer une AS me fait peur
Cest sur une aide nest pas de refus je compte la.demander des que je voit le.medecin du travail , j ai lu sur internet des la demande ils coupent les IJ et je veut pas me retrouver sans rien , je verrai le mi temps comment ce passage se fera
Je demanderai a mon medecin de me.prolonger mais je sait pas comme il est special je sait pas sil trouvera un motif de prolongation j ai peur qu il refuse
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle super l IRM enfin de tes nouvelles et bonnes en plus. Pendant le traitement j avais le foi gros maintenant ça c est remis dans l ordre donc je pense aussi que les médocs nous détruisent le foie. Tu me fais toujours rire tu es un clown.
@Espoirgue810 cotcinelle à raison les traitements du cancer nous fatigue enorénorméje passedes jours entière au lit et c est nirnorrepose toi tu as besoin d énergie pour combattre le 🦀.
@moiziggy c est clair PARS si tu as pas confiance au psy ou tu te sents pas à l aisé pour lui parler. Il faut te sentir à l aise pour parler du crabe et sortir toutes tes questions et tes angoisses. Je suis encore d accord avec cotcinelle.
Mimi les gens toxiques pistes du balai on a a ssez de problème s pour pas avoir à se occuper du mal etre des autres. Moi sa me gonfle quand les gens me disent le pauvre ton mari c est pas facile pour lui. eT POUR MOI c est facile peut être. Enfin bref je préfère les gens positifs et vrais comme sur ce forum.
@sisuli bonjour 😘 bienvenue à toi
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 ton médecin il croit quoi que tu fais exprès d être malade ou quoi. Ca m énerve qu avec tout ce que tu as traverse tu dois te justifier pour etre arrêté. Moi c est mon oncologue qui me faisait les arrêts donc j ai demandé qu un ou deux à mon doct traitant. Tu devrais . appelé la secrétaire de l oncologue si tu peux avoir une prolongation. Pas de stress le crabe s en nourri. Prends rendez vous avec l assistante sociale elle est là pour toi aider et te soutenir. C est clair il faut attendre les 3ans avant l invalidité.
On galère avec le cancer et en plus on nous écoute pas quand on dis qu on est pas près pour reprendre. Tout le monde est différent certains reprennent de suite et d autres on besoin de plus de temps c est comme ça. Mais je dis toujours aujourd'hui c est nous qui sommes la mais les autres sont pas à l abri d y être. 😤😤
Utilisateur désinscrit
@luluvroum cest la triste realite oui on doit se justifier
J avais un excellent medecin traitant dommage sa fait des annees il a pris sa retraite et il a pas ete remplace j ai pris celui la pour depaner car pas de medecin helas
J ai change d oncologue et cest bete mais cest moi qui voulais pas que les arrets proviennet de mon oncologue la je vais contacter et te suivre pour l assistante sociale je verrai ce qu elle me conseille de faire
Lundi je m en occupe si DIEU veut
Pour te dire juste avant d avoir mon diagnostic j etait malade et visiblement c etait une alerte de mon corps suite a laquelle j ai decouvert mon crabe .le.medecin ma donne 2 jours d arret a croire je simule j ai du reprendre mais tres peu de temps apres j ai eu mon arret la il a bien compris que je simulais pas
Il est bizarre le.monde ,quand je voit des gens en arret limite injustifié pour des petit bobo( je juge pas chacun fait ce que bon lui semble) et nous on est pas compris je copprend pas certains medecins
Merci beaucoup sa me motive a contacter l as de la cpam
J espere je ferais pas comme tes marqueurs 😊😉😋😋😋😋 je trainerais pas allez je bouge
Je te tiendrais au courant
Merci bcpppp
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 je vérifie mais marqueurs tous les 6 mois 😤 franchement on est sous traitement je comprends pas comment le cancer peut revenir. Et quand on a plus de traitement la surveillance est moindre. Pfou enfin ils doivent savoir eu. Mais chaque 6mois je stresse et des que je passe un examen je stresse enfin c est comme ça on a un épée sur la tête. Mais allez on va être les plus fort et fortes💪
Utilisateur désinscrit
@luluvroum je suis bien d accord avec toi on.vit avec le stress et avec une epee
A chaque truc je pense au pire et je me resaisi
Cest bien ce que mon oncologue ma dit les controles tous les 6 mois et apres on leve le pied un peu
Je comprend pas non plis mais je compte pas me.contenter de leurs avis je verrai moi encore moins de 2 mois de chimio et apres j ai plus de soins
Juste la kine
Tiens as tu fait de la.kine pour ta cicatrice ,la.mienne me.fait un teuc elle me dit pour eviter les adherences ca evirera d avoir deq douelurs en plus
Mais mon bras ils minimisent monnoedeme mais il est bien la certes pas un gros bras entier mais il.m emepecje de faire pas mal de chose
Je te remercie ma cherie tu ma permis de voir plus claire
Tu ma.fait rire pour ceux qui pense a ton mari et t oublient j ai eu cette reflexion que mon mari doit etre fatigue a tous gerer
Oui nous on a voulu etre dans cet etat cest vrai 😤😤😤
Y a des personnes a exclure pour etre tranquil
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On ne lache rien!!! On est de vrais combattants !! Et on fait face !! Même pas peur !!! Pour moi . Enfin si un petit peu quand même . Scanner à la fin du mois : on verra !!! Mimi courage!!! Ća vaut le coup de se battre pour ton chéri et tes enfants !!! Et je te souhaite de trouver du réconfort pres d eux .. Une pensée pour vous tous. Plein de choses e faire cet aprèm et mes pet enfants qui viennent ce week-end !!! À bientôt
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @luluvroum @Espoirgue810 @moiziggy @Moltes @francoiscmoi et tous les autres les nouveaux que je ne connais pas encore
bref, pour les resultats de mon scan ce matin ca m'a tellement gonflé que je suis allée les chercher moi meme par mes propres moyens 2 bus + 2 metros tout ca parce qu il n'ont pas daigne envoye un fax pour demander le compte rendu et donc du coup le medecin n' a pas ete tenu informe bon d apres ce que j ai cru comprendre y a une reprise relativement significative en rapport avec l intervention .. apres une chose m inquiete quand meme dans le cr ils disent pas d aspect formels en faveurs d autres localisations secondaires bon d accord mais s ils le notent c est qu ils ont un doute non ?
la j hesite entre aller hurler a l infirmerie en leur balancant le cr ou y aller avec un ton ironique en leur demandant s il veulent bien se mettre en rapport avec mon medecin pour qu'eventuellement on agisse ?je suis partie de la clinique de 11 h ce matin et je me pose a peine je passe devant l infirmerie et limite elles me regardent de travers !!
@Moltes je suis la encore vivante pas avec la peche mais avec la colere et j avoue je suis en train de peter les plombs ( comme avant mon operation )
petite consolation vite apercue sur fb le chanteur d un de mes groupes preferes est en remission d un cancer du poumon amen il va continuer a me faire rever ..
et deuxieme consolation du coup j ai profite d etre a proximite de chez mon cheri et du coup a midi il a eu la surprise de me voir debarquer .. un peu de douceur dans ce monde de merde !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa