- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 227 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Espoirgue810 lysa pour le moment oui tout va bien il faut effectivement que je note les questions que je peux avoir mais bizzarremment il ne m en vient aucune ...c est un peu etrange.
puis je suis encore dans le flou quand au type de mon cancer petite cellule ou non petite cellule metastase ou non il me tarde de revoir l oncologue pour en savoir plus.
apres oui j ai la chance d'avoir ete prise en charge dans un etablissement tres réputé partout en france puisque j'ai ete prise en charge par le centre Paoli-calmette à marseille.
rien qu'hier en a été la preuve puisqu'il avait besoin de irm cerebral et que l ayant passe le jour meme je ne pouvais pas leur transmettre ils ont envoyé un coursier chercher les resultats la ou j'avais passé l'examen .. au top ..
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Oui cesr sympa d etre suivi dans un.bon centre .tu est entre de bonnes mains
Sa va etre une paarenthese et tout rentre dans l ordre
Je te le souhaite de tout coeur
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle ah ben tant qu a choisir effectivement on aimerait mieux faire sans le crabe... !!
j adore l humour !!
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 oui c est cool apres toi le tramadol c est vrai qu il faut faire attention c est assez violent je trouve on m en avait donné pour ma double fracture et je ne le supportais pas et oui en plus c est addictif
Utilisateur désinscrit
moi je vois le bon cote je devais perdre du poids je vais etre exaucée!!
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Oui j essaye de pas trop en prendre mon medecin.traitant ma double la dose lol pour tester mais je fait qu a ma tete je prend les jours ou la douleur est insupportable
Moi a part les nausees qui sont d ailleurs du pas qu au tramadol je nai pas remarque d autres effet je sait que y en a qui le supportent pas
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 apres je connais pas encore mon protocole du coup je sais pas si j aurais juste de l immuno ou chimio avec ..mais bon j ai promis a mon cheri qu apres il aurait une nouvelle cherie !
ah faut aussi que mes cheveux repoussent parce que la moitie de la tete rasee.. c est moyen
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Je comprend j avais des cheveux tres long et avec le diagnostic j ai prefere les couper moi meme j ai fait un carre pour amortir et apres avec la chimio j ai du tout raser pqs facile d accepter notre nouvelle image meme si mon chéri comprenais mes enfanst ne m ont pas vu je mettais toujours un turban
La ils repoussent tout doux mais suis je le seul cas lol ils sont poivre et sel j attend la fin des traitements peut etre je ferais une teinte pour mieux l accepter
Si sa peut t aider j ai utilise un activateur de repousse des que j ai termine les grandes chimio car j ai perdu mes cheveux mes sourcils et cils cetais un peu dur a accepter mais je me disait le tout cest de se soigner et sa repousse
Certe cest des details mais quand on doit se soigner on doit pas se focaliser sur cela
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Moi aussi les cheveux ont repoussé gris et frisée (alors qu avant la chimio ils étaient raides). Les sourcils j ai fait un tatouage avant qu ils tombent certains institu font un geste commercial si vous avez une ordo de l onco(atelier du sourcil) au moins j avais le même regard. Le tramadol j en ai eu maismpas longtemps car c est fort et ca peut devenir addictif. Moi j ai pris beaucoup d Homéopathie et ça m a bien soulage pourtant j y croyais pas au depart. Bon courage a toutes et bonne journée 😘
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Espoirgue et mimi (en vrac) Tu vois que tu as déjà des questions: chimio ou radiothérapie ; à petite cellule ou non ; C'est déjà un début ! Garde un calepin près de toi et note les au fur et à mesure. Tu devrais poser des questions sur l'alimentation, comment contrer les effets secondaires comme la nausée par ex. Mais vu que tu es bien entouré à mon avis tu auras facilement des interlocuteurs (alors qu'en externe il faut attendre le r-v suivant).
Le tramadol est un opiacé, donc c'est comme une drogue on peut être en manque et il y a déjà eu des décès (l'addiction fait augmenter les doses).
Lorsque les chimios font tomber les cheveux ils peuvent repousser en étend très différents (couleur, épaisseur, frisé devient plat, etc.). Mon kiné me disait en riant que ce n'étais pas des cheveux mais de la paille ! Il faut attendre un certain temps après la fin des traitements pour faire des couleurs. Tout cela touche à l'intime et au fur et à mesure (pas de bijoux, pas de parfum, pas de crème, pas de couleur, plus de cheveux, un sein en moins, etc.) on se sent moins féminine. Il y a (parfois) des esthéticiennes dans les services cancérologie. C'est très sensé d'épargner les enfants.
En tout cas moi les corticos puis le lyrica m'ont fait gonflés et grossir (rien à voir avec les photos que l'on voit sur les paquets de clopes).
aaaah l'humour et l'auto dérision, ça c'est mon truc ! A tel point qu'il m'ont envoyé le psy en disant que si je riais j'était dans le déni !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa