- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Départ brutal de mon ami bipolaire, est-ce lié à la maladie ?
Patients Trouble bipolaire
Départ brutal de mon ami bipolaire, est-ce lié à la maladie ?
- 94 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
LaChartraine
Bon conseiller
LaChartraine
Dernière activité le 21/10/2023 à 00:02
Inscrit en 2023
34 commentaires postés | 28 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dezil. Ce qui est important selon moi c'est de s'informer sur cette maladie pour la comprendre l'accepter et l'affaire accepter par ses proches. Tu pourrais tenter une psychothérapie de couple avec quelqu'un de bien qui vous met en confiance. Tu peux y arriver.crois le.
Voir la signature
La chartraine
Adritso
Bon conseiller
Adritso
Dernière activité le 25/10/2024 à 16:37
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, les troubles bipolaires constituent volontiers un terrain propice à l'endoctrinement religieux. Celui-ci se logeant sans peine au creux de perceptions non conventionnelle de l'individu. En difficulté pour comprendre ce qu'il perçoit (synchronisités, niveaux superieurs de conscience...) l'individu trouve dans les religions des explications à ces phénomènes faisant de lui un nouveau membre d'une organisation fonctionnant comme un groupe armé (nous contre les autres).
Si la spiritualité d'un individu à pour effet de le rendre associable et l'éloigner de ses proches, il y a fort à parier que celle-ci ai était récupérée par des doctrines dont l'objectif est le plus souvent l'avènement d'un monopole idéologique.
Votre ami semble être dans ce cas de figure et ainsi instrumentalisé au profit de la diffusion de croyance.
Je ne discuterai pas de ces croyances directement mais vous affirme quand une idéologie produit plus de souffrance pour l'individu qu'elle ne lui offre de solution dans son quotidien, celle-ci utilise les faiblesse de l'individu au profit de sa propre diffusion.
Soyez forte et ne doutez pas de vous. Si Dieu interdisait les sentiment amoureux, il y a bien longtemps que l'humanité n'existerait plus.
Bon courage, vous n'êtes pas seule.
Voir la signature
Adritso
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tous le monde
j’ai besoin d’aide svp je suis à terre
j’étais en couple depuis 5 ans et demi avec un homme bipolaire diagnostiqué mais sous traitement ( lithium)
y’a deux moix et demi il me quitte brusquement, il y’a eu quelques mal entendu mais rien de grave , du jour au lendemain il décide de pratiquer la religion ( lislam ) , alors que quand je l’ai rencontré il ne l’a pratiquait pas bref et peu à peu il s’est éloigné de moi et il m’a quitté …
il est revenu deux mois après nous sommes partis en week-end il ne n’est rien passé entre nous , après ce week-end il m’envoie par sms qu’il ne ressent plus rien pour moi et il me quitte , le lendemain il revient en pleurs m’expliquant qu’il comprends pas pourquoi il ressens plus rien , et au bout de 3 jours il repart en me disant que cette relation est pas bonne pour lui que ses émotions sont perturbées qu’il est perdu etc … et depuis plus de nouvelles , pouvez vous me dire si ça un lien avec sa bipolarité le fait de ne plus m’aimer comme ça subitement ?
Je suis anéantie a l’aide merci