- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Rester en phase up ? !
Patients Trouble bipolaire
Rester en phase up ? !
- 116 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bien sur , on est maître du monde on se sent invulnérable, on ne dort plus et sommes en pleine hyper-activité c'est très agréable mais dangereux une consultation s'impose en urgence auprès de son psy
Voir la signature
grand père
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Dernière activité le 03/01/2017 à 12:24
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
En phase up pour ma part, je dors relativement bien pour l'instant.
Ma psy je la voie tous les 15 jours a peu prés a part si j'ai un empêchement (comme cette fois, mais je la verrai le mois prochain de toute façon) et comme je le dis plus haut mes hyper activité ne sont pas dangereuses vu que je suis une bipo légère.
Voir la signature
La vérité est ailleurs (Mulder Xfile)
Utilisateur désinscrit
Moi je suis Bipo 2 Mais plus phase down Donc J aimerais aussi garder mes phases up qui ne sont pas dangereuses (sauf en voiture ...)
Mais à ma connaissance je N ai pas trouvé de medoc qui permettent cela puisque les thymos évitent et réduisent les phases "trop" en up Comme en down Donc au final Pas trop le choix
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que les anxiolytique réduise les phase up mais si j'en prend pas, le problème, c'est que je suis trop hyper active donc je me crève physiquement (au boulot j'en fais deux fois plus que nécessaire et a la maison je nettoie tous de font en comble) et trop exubérante, excentrique et mon entourage me dis que je me fais vraiment trop remarquer quand je suis dans cet état la, limite euphorique !!
donc comme tu dis, clash, au final pas trop le choix
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Padmé
Avant je ne connaissais pas les phases up ni leurs danger. Mais je préfère éviter les deux cotés extrêmes. Avec au pire exceptionnellement un xanax Ou un demi car en up je peux rentrer en conflit, trop communiquer, trop excitée avec Pas assez de recul, trop active, trop impulsive etc
Donc dans un sens ou dans l'autre il vaut mieux éviter, pas le choix,
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
c'est exactement ça en se moment je rentre en confli avec tous le monde ! aussi bien a la maison qu'au travail mais bon je pense que j'ai de bonne raison et je suis pas sure que c'est totalement a cause de ma bipolarité car je sais m'arrêté quand je me sent monter dans l'excitation dans les conflit au travail. c'est vrais aussi que je suis très impulsive, je part au quart de tour un de mes chef me le reproche souvent ! mais chui pas du genre a me laisser faire !! quand j'ai raison et ben j'ai raison ! chef ou pas chef !!
C'est vrais aussi que j'ai du mal a prendre du recul mais bon j'ai ma psy qui m'aide ! d'ailleurs demain je vais la voir !!
Voir la signature
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en phase hypomaniaque nous sommes les rois du monde
Voir la signature
grand père
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Par fois c'est bien si ça reste dans le raisonnable...
Voir la signature
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui tout àfait
Voir la signature
grand père
Lilii66
Lilii66
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:50
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai voulu rester en phase UP tout comme toi, j'avais arreter mon thymo, j'ai fait le tour de tout les medecin pour avoir + d'antidepresseur, je prenais 4 fois ma dose habituelle. Je suis allée a la pharmacie achetter des "hyper stimulant" et de la cafeine pure.
Resultat la montée été magnifique mais la rechute un enfer ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je voudrais savoir si comme moi d'autre personne aime être en phase up, la phase maniaque (j'aime pas ce mot je préfère dire up) du trouble bipolaire, au point de vouloir y rester tous le temps ?
Pour ma part j'ai vraiment l'impression que j'ai toujours été bipolaire et c'est justement ma particularité et finalement je ne sais pas si j'ai envi de régularisé mes phases.
Enfin j'aimerai réduire mes phase down (dépressive) évidement mais garder mes phase up car la je me sent vraiment bien, je suis hyper active, hyper joyeuse, je me sent capable de tous faire, tous affronté et sa fais de moi quelqu'un d’expansif et pas timide, peut etre limite excentrique.
Pour l'instant j'ai jamais fait de chose qui ont nuis a ma santé, comme ma psy a peur que je face, que je déborde trop d'émotion, genre me foutre a poil ou croire que je peu voler !!
Moi je pense que j'arrive a gérer mes phase up et me contrôler. Donc je suis contente qu'elle ne veuille pas me donner de traitement spécial pour les bipolaire mais simplement un anxiolitique 3 fois jours, pour mes phase up. Mais même cet anxiolytique j'ai bien envi de l’arrêter mais bon je le fais pas pour l'instant car j'ai confiance en ma psy et elle a peut etre raison.
Et puis aussi j'en ai discuté avec ma sœur et mon mari et eux me dise que dés fois lorsque je suis en phase up et bien sa se voie et on dirait trop une excité, limite foldingue !!
pourtant moi je ne m'en apperçoi pas du tous alors bon je vais continué a prendre mes anxiolytique (je vais juste peut etre les réduire, a 2 par jour).
Y a t'il d'autre membre comme moi ici a vouloir rester en phase up et ne pas être régularisée ?