- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- question de gènes
question de gènes
- 56 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
clairevqt
Bon conseiller
clairevqt
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:33
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai demandé à ma psychiatre. Elle m'a dit de que c'était du domaine de la recherche. Mais qu'en général la bipolarité était plutôt multifactorielle.
Merci de m'avoir laissé cet espace d'expression.
Claire
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Beaucoup de patien lorsque un médecin leur dit qu'ilssont bipolaaire , beucoup vous disent qu'on ne sait pas quelles en sont les causes que c'est multi factoriels . C'est fou à fait vrai . Déjà sur ce forum, c'est la tour de Babel .
je ne prétend jamais posséder la science infuse. Mais voici ou je suis arrivé après quarante années de recherches sur les maladies psychiatriques et psychiques .
toute personne qui découvre qu'il est bipolaire, la première réaction , c'est le déni on repousse toujours ce calice qu'il nous faudra boire jusqu'à la lie ( on pourrait évrire jusqu'à l'hallali qui est insupportable ;Je n'y ai pas échappé ; à 38 ans j'ai faitun burn out terrible et malheureusement la découverte se fait aux urgences en crise
sur tentative de suicide ; Alors on essaie par tout les moyens de trouver les coupables et çà n'est pas très difficile , décès d'un parent ,nouveau boulot avec tout à coup beaucoup plus de responsabilité . Trahison de vos proches de vos amis et amies . mais tout cela pas de causes premières ; Elle est ailleurs car même les événements ne peuvent espliquer donc notre belle certitude s'envole . C'est pourquoi ceux qui débarquent ici cherchent du réconfort ,ils vous demandent de leur dire qu'ils ne sont certainement pas bipolaires .
Croyant les aidés même j'ai nié ce qu' aucun toubib n'a jamais prononcé d'ailleurs ce qui fait que j'ai cru qu'il fallait seulement lutter contre la moitié de mes symptômes :la dépression .
Mes parents étaient eux mêmes bipolaires certain pour mon père devenu de ce fait alcoolique (mais toute sa vie il a ignoré sa maladie primaire ; C'est parfaitement injuste , on le caractérisé comme lunatique soupe au lait mais à cette époque on ignorait à peu près tout des maladies psychyques et psychiatriques .
Ce On peut lutter contre un symptôme qui a décrit toute ma famille ma mère mes frères et mes soeurs . on dirait une chanson de Céline Dion!
Il est ^parfaitement possible de lutter contre la déprime avant de tomber en dépression ; C'est tout les éléments que vous décrivez:hygiène de vie suppression de toute les drogues, et insertion de bonnes drogues naturelles qui provoquent la sécrétion de la sérotonine l'hormone du bonheur les sports : la natation le vélo le tai-chi la sophro . Mais la manie n'a pas dit son dernier mot elle vous attend à chaque carrefour . Chaque carrefour ce qui fait que l'on peut vivreun temps dans l'illusion que l'on a vaincu la maladie ; Malheureusement la bipolarité ne se guérit pas mais se soigne contrairement à la perversion narcissique et à la psychopathie qui sont totalement incurable et insoignable , d'ailleurs aucun pervers ne va consulter un psy il faudrait qu'il sache de prime abord qu'il est malade ce qu'il ignore pour la plupart de cette catégorie .mais de plus il y trouve prop d'avantages comme le maniaque qui est euphorique . J'a iparfaitement compris qu'il faut que j'arrête absolument de discourir avec des gens qui sont dans le déni . Leur dire la vérité ce peu même etre criminel ceque j'ai fait c'est allerchercher très loin les cadavres qu'ils ont enterrés .
Eryrhovcyte avait parfaitement décrit l' j'avais encore besoin de lui vous l'avez crucifié alors qui peut me dire ce qui va arriver après cette crise , car lui m'a dit de tenir bon car cela de ou manque je ne sais pas exactement . du a l'arrêt du lithium .
Mais j'ai conscience de mon état car mon discours semble de plus en plus incohérent . Je crois que c'es tdu aux heures excessives passés sur écran à intervenir sur facebook à propos de la révolution qui est en train de se tramer (mai 68 a 60 ans , il faut faire une piqure de rappel si l'on ne veut pas échouer de nouveau .
La révolution est en marche il faut promouvoir la république du coeur et non celle du C.AC 40 .
Il y a heureusement quelques personnes humaines sur ceforum ;
La solution est dans les livres : je vous en onne un échantillon :
Le livre dune psychyiatre Américaine / Kay Redfield Jamison
DE l'exaltation à la dépression ;et croyez moi elle sait de quoi elle parle puisqu'elle est elle même concernée .
Pour moi c'est le meilleur de toute la collection ; Ce livre est plaisant à lire car c'est un roman qui raconte la biographie d'une femme extrèmement fragile .
Alors bonne lecture . Il est cin et je n'ai pas encore sommeil ;
Il faut aimer son proccvhain comme soit même mais essayer de ne pas oublier la secondepartie de la phrase : qui veut dire en fait si vous avez la prétention d'aimer les autres il faut commencer par soit même, Socrate n'a pas dit le conta ; Je crois à l'amour mis pas à l'amour narcissique qui ne même quà la guerre entre les conjoits qui n'arrivent jamis à dépasser ce stade , il ya peut ^^etre 3 à 4 % cents de couple qui se dise nt vraiment heureux , pour cela il leurs faux trouver l'inverse de l'égoïsme et de l'égocentrisme cela je l'ai découvert écrit dans le livre que je cite souvent . N'y a t'il pas d'amour heureux de Guy Cormier Voila vous avez beaucoup plus de boulot , mais sachez qu'à chaque fois que vous approchez un de vos semblable le soir vous êtes un peu plus riche .
Si cela arrive à vous touchez alors vous êtes sur le bon chemin . Tout ce que je dit ne relève pas de la fantaise je l'a i aprris par expérience souvent à mes dépends mais aussi dans les livres mais il vous reste quand même liberté de choisir ;la vie et rien d'autre j'espère avoir payer mon écho à la progression de la connaissance de ces. Personnes en souffrance .
je crois que finalement i lfaut aimer les hommes et les femmes comme ils sont car personne ne peut avoir le pouvoir de changer les autres car il en est incapable pour lui même ,un bossus assume sa bosse un boîteux sa boïte eh non là je ne crois pas que le terme existe ! ! !.
bonne réflexion et à demain si vous le voulez bien . je vous aime parce que vous êtes humaine je veux dire un être humain mon semblable choisissez la formule que vous voulez .
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
clairevqt
Bon conseiller
clairevqt
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:33
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Est-ce que la transmission héréditaire de la bipolarité est due en partie par cause de gène dominant/ récessif ?