- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- proche de bipolaire qui s'est enfuit suite à hospitalisation
Patients Trouble bipolaire
proche de bipolaire qui s'est enfuit suite à hospitalisation
- 112 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ton compagnon a refusé les soins hospitaliers, il n'est pas évident d'admettre sa maladie dans un contexte hospitalier , en placement libre il pouvait demander sa sortie contre avis médical , c'est ce qu'il a fait, même s' il avait une ordonnance ,il n'est pas sur qu'il prenne son traitement .Etait-il dns un état maniaque ou dépressif ?et peut il demander de lui même une aide auprès d'un médecin ? Il va certainement recontacter ses proches...mais je comprend tes angoisses au sujet de son silence . Courage
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
A l'hopital ils ont dit qu'il est parti avec sa prescription médicale ...
L'attente et l'angoisse me semble interminable
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous
Le coeur plein d'espoir je viens juste vous donner des nouvelles, il s'est manifesté et je dois dire que en plus de soulagement , je ressens aussi de le fierté envers lui , infiniment de fierté.
Il etait parti dimanche et a erré en reflechissant une partie de la journée et la nuit.
Et de son plein gré il a réintegré les urgences psy pour entreprendre enfin son traitement vers la voie de la guérison.
Il nous a demandé de ne pas intervenir dans le processus de guerison , il dit qu'il tient à le faire seul parce que sinon il n'y arrivera pas.
Nous ne savons donc pas dans quel centre hospitalier il est , et je respecte totalement son choix, je pense que le fait de vouloir le faire seul est un enorme pas.
Donc comme c'est sa premiere hospitalisation, il y est depuis une semaine et je pense qu'il va y rester un certain temps.
Mais tout ces mois ou je me suis battue pour ne pas lacher sa main et le convaincre de se traiter ne sont pas restés vain , et c'est une belle victoire de sa part contre la maladie.
Si vous pouvez m'indiquer combien de temps dure une hospitalisation , enfin la première...ça pourrait m'aider à savoir dans combien de temps je pourrais le retrouver enfin...
Merci de vos retours par avance
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
C'est vraiment un grand pas de décider de se soigner avec en plus une hospitalisation .En ce qui concerne la durée , je pense qu'il est primordial de prendre le temps d'avoir un traitement équilibré et je te souhaite de revoir bientôt ton mari
philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout le monde
je ne vais pas bien, moi qui retrouvait l'espoir me voici à nouveau aneanti.
Mon ami s'est fait soigné deux mois et quand il est ressorti nous avons peu à peu repris gout à etre ensemble.pour revenir vraiment ensemble...on etait heureux jusqu'a ce que...
je me comporte mal, enfin non juste une reflexion qui a degeneré betement...j'avais besoin de savoir ou nous en etions, juste parce que je l'aime et que je sais (ou savais) qu'il m'aimait.
Et suite à ça sans un mot il a disparu de ma vie, sans un seul mot...il est parti depuis le 21/12 chez des amis pour les fetes et malgré mes messages incessants ne m'a pas répondu.nous sommes le 4 j'ai tenu 8 jours sans un mot et lui ai envoyé mes voeux hier (carte qu'il n'a pas encore ouverte).
le pire est ce silence, je deviens dingue peu à peu et je tombe dans la depression.
Pourquoi...pourquoi faut il qu'il fuit, il disait qu'il voulait me montrer qu'il avait changé , il n'arretait pas de dire qu'il serait gentil; je me suis excusée, fachée puis réexcusée mais rien, pas un mot, pas un geste je sais juste par sa soeur qu'il n'est pas encore rentré.
Que faire...tirer un trait? abandonner? bon dieu j'ai sacrifié un an pour lui , pourquoi coupé le contact qu'est ce que je dois faire...
je suis mal et deseperée , si vous avez des conseils je suis preneuse, je n'en peux plus :'(
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ton mari a t-il pris ses médicaments avant de disparaitre ou est-il encore dans le deni de sa maladie, c'est une hose importante de reconnaître que l'on a besoin d'un traitement , d'avoir besoin d'aide auprés de médecins compétents : les psy . L'arrêt d'un traitement est souvent pour ne pas dire toujours une cause de rechute et là les structures d'hospitalisation peuvent faire peur..."je ne suis pas fou, ou je ne suis pas comme eux" et pousser le patient en placement libre à demander sa sortie contre avis médical.Ce que je te souhaite c'est qu'il retrouve une certaine stabilité avec un traitement et qu'il puisse reprendre contact avec toi , quand on a la chance d'avoir des proches qui nous soutiennent , on ne peut pas se couper de leur aide et même si on ne sais pas comment leur dire on a besoin d'eux...mais je conçois que l'attente d'une reprise de contact doit être très éprouvante
Courage
philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
bonjour actuellement je vie un passage délicat ,atteint de problème cardiaque et dépressif depuis de nombreuse année et traité au valdoxan,j'aimerais savoir si une dépression et bipolaire sont les même ,je souffre d'en le silence je me sens bizarre comme une personne saoule ,j’entends mal je m enferme sur moi et je deviens plutôt agressif je suis dans le brouillard total mal de ventre fatigue et douleur musculaire sont au rdv,merci de m'aider a comprendre ce qui m’arrive les troubles cardiaque sont il responsable? ou la dépression ?
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, il est sous traitement et il semblait stabilisé avant de partir chez ses amis le 21 et ne plus donner signe de vie.
De plus il est suivi normalement par le psy et médecin tres regulierement, il n'est pas encore rentré c'est tout ce que je sais.
Il n'a même pas ouvert mes voeux virtuels, comment peut -on du jour au lendemain pour une chamaillerie partir et laisser celle qu'on aime, je suis mal et totalement destabilisée par ce comportement...ça fait plus de deux semaines qu'il est chez ses amis, il a quand même appelé sa soeur pour nouvel an mais n'a même pas passé les deux semaines en famille.Il est parti sur un coup de tête suite à notre dispute et à ce jour n'est pas revenu.
Philippe, que faire...faire la morte moi aussi?
J'ai tant donné et je l'aime tellement...
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le problème principal est que ton conjoint retrouve une certaine stabilité par la prise de son traitement et les visites chez son psy, une fois la phase hypomaniaque passée il pourra reprendre le cours de sa vie et revenir vers toi, pour l'instant tu dis qu'il est chez des amis , j'espère qu'ils lui conseilleront de se soigner et ce n'est pas une chose facile à accepter , mais il te faut garder espoir
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Merci de tes conseils, je vais un peu lacher prise et m'occuper de ma santé mentale à moi et mon bien etre en attendant qu'il se souvienne que j'existe.
Moi qui suis altruiste il a malgré tout fini par me lasser de ces frasques.
J'attendrai mais dans le silence cette fois...
Merci beaucoup, je tiendrais au courant des nouvelles...je doute que ses amis fassent quoi que ce soit, ils l'ont cotoyé 25 ans sans se rendre compte qu'il etait bipolaire alors pour le traitement...je suis la seule parmi ces proches qui ait osé lui dire...
la patience payera...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis la compagne d'un homme bipolaire.
nous avons connu des hauts et des bas, je me doutais qu'il etait bipolaire, j'ai tout fait pour l'inciter à se prendre en charge sans le juger mais en lui tenant la main à chaque crise et souvent à l'apaiser.
il est entré à l'hopital pour des soucis d'hypertension , de là ils ont tenus à le garder en service psy et il a été diagnostiqué bipolaire avec d'autres pathologies.
Il a signé lui même l'accord d'hospitalisation apres une longue discussion ou je tentais de le rassurer et de lui dire que mon aide n'etait pas suffisante et qu'il fallait un traitement pour le soulager.
Il y est resté presque 3 semaines , mais dimanche dernier en allant le voir , on m'a dit qu'il avait signé une decharge et etait parti.pas un mot pour moi rien et pas de nouvelles , c'est moi qui ait son telephone en plus ...
Je suis extremement angoissée , je lui ai ecrit sur son mail ,e sperant qu'il ait un acces internet là ou il est , j'éi tenté de lui redire que j'etais là que je comprenais sa souffrance et qu'il s'isole et que je l'attendais...egalement qu'il me donne des nouvelles mais rien...
ça fait 6 jours...toujours rien, j'ai contacté tout le monde personne ne l'a vu ou il a dit de ne rien dire je ne sais pas...
Que faire...