- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouble bipolaire, pas sûre du diagnostic
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire, pas sûre du diagnostic
- 48 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:25
Inscrit en 2024
30 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
avez vous passé des tests ? Savez-vous sur quoi, sur quels symptômes s’appuie votre psychiatre pour diagnostiquer les troubles bipolaires ?
Tout fermer
Voir les réponses
Neela2815
Neela2815
Dernière activité le 13/08/2024 à 10:51
Inscrit en 2024
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Justalimonade bonjour, moi elle me l'a dit au premier entretien mais j'ai cocher des phrases mais je suis pas sur. C'est vrai que je suis souvent en dépression mais je me reconnaît pas dans les phases maniaques
Sibelle21
Bon conseiller
Sibelle21
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:23
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Neela2815 bonsoir, la bipolarité ressemble, se chevauche avec le Tdah. Si vous n’avez pas de phases maniaques, vous n’êtes pas bipolaire. Chez le Tdah c’est plutôt la colère. Êtes-vous sous thymorégulateur ? Les bipolaires sont obligés de le prendre, chez les Tdah c’est la ritaline. Prenez rendez-vous au centre expert bipolaire à Paris, ils vous diront si vous êtes bipolaires ou non
Cacher les réponses
Bipotine
Bon conseiller
Bipotine
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:28
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je trouve étonnant qu’un psychiatre que vous n’avez vu qu’une seule fois pose directement un diagnostic de bipolarité. Les tests peuvent être une aide au diagnostic mais ne remplace pas l’observation de la personne sur un certain temps.
Le trouble bipolaire, de par sa complexité, est une maladie longue à diagnostiquer et peut être également confondue avec la personnalité borderline.
Il serait peut être intéressant d’avoir un second avis.
Ce qui peut être parfois utile, car souvent nous ne remarquons que les phases dépressives quand on est bipolaire de type 2 comme moi, c’est d’interroger votre entourage proche sur les symptômes qui accompagnent les phases maniaques ou hypomaniaques.
En espérant que cela puisse vous aider!
Voir la signature
Bipotine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Neela2815
Neela2815
Dernière activité le 13/08/2024 à 10:51
Inscrit en 2024
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, j'ai un suivi psychiatrie au cmp. Mais au premier entretien le psychiatre me que je souffre de bipolarite. Je n'en suis pas sur. Comment lui dire. Elle m'a donner quitiapine que j'ai pas tolèrer, elle m'a dit la solution le lithium ( que j'ai pas envie de prendre trop d'effet secondaires)