- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- l'importance du sommeil dans notre maladie bipolaire
l'importance du sommeil dans notre maladie bipolaire
- 141 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour verveine,
Je te conseille effectivement sur les temps en Bretagne et pour garder la pêche de faire des séances de luminothérapie.
Moi j'en ai acheté une a nature et découverte pour info.
Vous avez raison le sport aide aussi moi je marche 20 a 30 min par jour ou je fais du renforcement musculaire 30 min aussi et du yoga qui aide pour le stress et le dodo
bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Il est 4h15, je me suis couché à 23h hier, heure à laquelle j'ai pris mon traitement du soir ( 3 Theralithe 400 LP,1 Séresta 20mg,1 Nozinan 100mg et 1 Lepticur ( correcteur contre les crampes et douleurs musculaires (effets extra-pyramidaux)),je me suis donc réveillé pour aller aux toilettes, c'est plutôt bon signe, à mon âge (55 ans) de se réveiller pour aller pisser !!,je bois dans la journée 1 L 1/2 à 2 litre d'eau pour faire "travailler" les reins (important en général et surtout quand on prend du lithium, ça évite le Sulfarlène (gueule en carton)), alors forcément j'ai envie d'aller aux toilettes vers 4 ou 5h du matin, je fume ma première pipe, en me mettant devant mon micro.et c'est peut être reparti pour la journée, 5H de sommeil, c'est peu mais la qualité est là ....d'ailleurs ce que les médecins ne savent pas et ne sauront jamais(si on ne leur dit pas), c'est que nos médicaments sont des "éffaceurs de rêves", on dort ,peut être,mais sans rêver (le responsable pour moi c'est le Nozinan 100MG au couché, (avant j'en avais 3 par jour) ) il est 4h40, je baille, à l'écoute de mon corps (malgré le neuriinôme),je me dilue dans l'ecriture de ma vie que je vous ai déjà raconter....se raconter sa vie, penser à son vécu sans tricher,sans regrets et sans peur, maîtriser ces angoisses (avec notre hyper-sensibilité) ...vivre tout simplement, malgré la maladie...vivre et espèrer que demain sera plus beau qu'aujourd'hui, èspérer que nos épreuves nous servent , en nous rendant plus fort, à entrevoir nos progrès même minimes , s'apercevoir que l'on va un peu mieux en sachant (car c'est notre lot à tous) que rien n'est définitif.....vivre tout simplement ......presque comme tout le monde...on a tous le droit au bonheur.....même nous les bipolaires!!!
Philippe
sur Google , tapez ; portraits pastels , le premier site, c'est le mien,