- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ?
Patients Trouble bipolaire
Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ?
- 402 vues
- 9 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le covid est très anxiogène. Et ce n est pas l âge . Mon compagnon a fait une grave rechute pendant le premier confinement. Il a remonter la pente doucement mais maintenant il a le covid et il est en plein stress . C est dur . Y en a marre du covid ....
Voir la signature
la vie est belle
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous,
Là ça va pas. Crise d'angoisse plus plus je fais que pleurer. J'ai hurlé a mon mari que j'étais en dépression. Il me secoue comme un prunier il m'empoigne. IL dit je cite "arrete arrete ca m'enerve plus. Il me fait mal en me disant de me calmer et c'est pas la solution faut me laisser tranquille. Me laisser dans mon jus, le temps que la crise passe.
Je m’inquiète pour lui. je lui demande s'il a besoin. Je parle trop. Je suis a bout au bord des larmes. je me retiens de pleurer devant. On n' a qu'une voiture. Je lui demande la voiture demain pour aller me balader. Il doit aller en moto. Il gueule. Je sais que j'ai des torts.
Demain j'ai le résultat du scanner de mon papa a 11h30. J'ai mal a en crever pour lui excusez moi l'expression. IL me dit qu'il se sacrifie. Aujourd'hui il commençait le boulot a 8h00 j'avais rdv chez la boite d'intérim a 9h10.. J
Je l'ai emmené pour pas qu'il se caille en moto et après je poireaute dans ma voiture pendant une heure devant la boite d'intérim.
Je sais pas quoi faire. Il est très énervé. Je me retiens de pleurer Il se sacrifie pour moi. Moi je fais des efforts Je prépare a manger, je lui fais sa gamelle. Son linge était toujours prêt.
Je n'ai pas envie de parler pendant cette crise d'angoisse. A quoi bon il ne comprend pas la situation. Ces propos me blessent. Et puis, il me reproche que je suis bordélique et étourdie. Il parait que c'est du a la dépression d'être a l'ouest. (Je suis déjà étourdie de base bah la c'est le ponpon)
Voila j'ai pas trop aimé le secouage de puces.
Voila pour les news. Je dois reconnaître qu'il a fait leffort de m'acheter un bracelet pandora avec un velo. Comme ca je pense a papa et ca me rassure. J'ai envie d'être tout le temps prés de lu. Mais c'est pas la solution. J'ai ma vie de couple faire. C'est difficile concilier vie de couple et grave maladie d'un papa.
La je vais bouquiner. Essayer de me détendre. Regarder un film rigolo Je pense.
ps : le docteur m'a augmenté le lysancia a 4 par jours (j'en prends que 3 autrement je suis à l'ouest) J'ai un entretien lundi pour un cdd de 5 mois. Je souhaite que cela se passe bien. Que je sois pas stone. Que je sois concentrée.
J'ai besoin demain d'aller dans Blois centre (désolé de citer la ville) marcher sans but précis, boire un café dans un bar en bouquinant. C'est bête mais j'aime la ville et je dois marcher pour ma jambe. Pas envie de marcher dans la campagne (pas toute seule) (dans la ville y a du monde y a moins de risques le jour)
Merci d'avoir écouté.
Bon courage a tous.
Cordialement
Louloute du 41
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 14/01/2025 à 08:09
Inscrit en 2014
140 commentaires postés | 90 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
j’ai 48 ans et avec l’âge ma santé s’ est dégradée, je suis devenu dépressif alors qu’avant je ne connaissais que des phases maniaques, j’étais tjs speed , maintenant je reste des heures allongé à regarder le mur. Ma psy m’ a mis sous effexor et j’ai mon injection de xeplion tous les 15 jours.
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 10/01/2025 à 16:41
Inscrit en 2015
5 115 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La bipolarité est une maladie à vie on n’en guéri pas il faut se surveiller constamment et adapter son traitement quand on n’est plus stable
On ne peut pas dire que ça s’aggrave avec l’âge si c’est bien soigné C’est notre environnement et notre vie personnelle qui peuvent modifier en bien ou en mal notre maladie.
RogerLadalle
Bon conseiller
RogerLadalle
Dernière activité le 22/07/2022 à 12:17
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Nous somme d'accord que le trouble ne disparaît pas avec l'âge !!
Mais est-ce qu'on ne confondrait pas les symptômes avec les troubles cognitifs liés au vieillisement au dela de notre environnement et de notre vie personnelle @mission
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@RogerLadalle C’est vrai que le vieillissement peut provoquer des troubles cognitifs qu’on pourrait confondre avec les troubles de la bipolarité, les sautes d’humeur en particulier. Difficile de faire la différence. Un bipolaire, son corps vieillit comme tout le monde avec des pathologies liées à l’âge mais ce n’est pas sa bipolarité qui change…
Coco64480
Coco64480
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:03
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique bonjour j’ai été diagnostiqué il y a 1 an je pense suite au décès de ma mère , elle été bipolaire , je suis perdu car étant sous epitomax depuis un an là je supporte plus personne irritée à bout de nerfs je dors pas insomnie sévère on veut me changer de traitement me donner du lithium mais j’ai vu que c’ete contraignant j’ai très peur ! Car j’ai été opérée de la sleeve en 2012 perte de poids énorme et reprise avec une grossesse et j’ai reperdu seule 35 kilos là je veux pas reprendre du poids ! Ma hantise et l’épi to max fait pas grossir mais je suis pas bien je sais que pour être mieux je n’ai pas le choix que de changer ou de rajouter autre chose mais ma psy ne sais pas trop quoi instaurer car j’ai eu fait une pancréatite avec un co Doliprane alors si quelqu’un peut m’aider me conseiller sur quel cachet qui ne fait pas trop prendre de poids ou mons d ´effets secondaires suis preneuse ou m’aider a comprendre cette maladie . Pourquoi je n’arrive pas à dormir ! Une nuit entière même sous theralene et xanax ! Cela me fait peur ! Merci à ceux qui me répondront corinne
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Coco64480 Y’a qu’un psy qui peut vous aider car il faut trouver le bon médicament Le lithium ne fait pas grossir mais il est contraignant Il vous faut un régulateur de l’humeur léger mais capable d’agir sur l’anxiété qui vous empêche de dormir.
Coco64480
Coco64480
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:03
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique merci pour votre réponse oui j’en vois une je veux pas le lithium car je penses qu’il y a trop de contraintes ! Et pour retrouver un vrai sommeil je sais pas quel médicament prendre rien n’y fait.
Tout fermer
Voir les réponses
Pincemin
Bon conseiller
Pincemin
Dernière activité le 14/01/2025 à 09:22
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coco64480 Pas de lithium pour moi -jamais prescrit par ma psy- mais du depakote
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RogerLadalle
Bon conseiller
RogerLadalle
Dernière activité le 22/07/2022 à 12:17
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Mon oncle a vraiment lutté contre sa bipolarité, mais nous avons toujours bien géré ses épisodes dépressifs et maniaques. Depuis le début de COVID, quelque chose a changé. Je ne sais pas si c'est un truc de COVID ou si la bipolarité s'aggrave avec l'âge ?