- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je vis avec un bipolaire, que faire ?
Patients Trouble bipolaire
Je vis avec un bipolaire, que faire ?
- 65 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Lady-G je suis désolée de vous dire cela mais votre conjoint vous est toxique et il est tres dangereux ( étranglement,coups de poings dans les murs un jour ce sera votre visage) éloignez vous de lui c'est tout ce que je peux vous conseiller.
Je suis moi-même bipolaire et il m'est arrivé d'en arriver à ce point ( cris , taper dans un mur) jai fais un tentative de suicide en avril 2008 et je suis suivi depuis toutes ces années jai changer de psychiatre au moins 8/ 10 fois jen ai trouvé 2 de biens la 1ere est partie à la retraite donc j'ai dû en trouver une autre et elle me suit depuis 2 ans.
Je vis avec un homme depuis 1995 et on sest mariés en 2014 et je ne suis plus amoureuse je ne suis pas heureuse non plus. J'ai 3 enfants qui sont tous partis faire leur vie. Et je vois régulièrement une assistante sociale pour divorcer.
L'an passé il m a mise à la porte parce que je n'avais pas d'emploi.
J'ai été interné 4 fois en H P c'est pas la clinique et c'est spécial.
J'ai fais 1 phase maniaque en octobre 2014 et une de 9 semaines et demi en octobre et novembre 2015.je ne dormais presque pas je cuisinais à partir de 3h du matin je lessivais les murs ma maison était impeccable.
Là ma maison jy fais le minimum car je n'ai plus envie de faire plaisir à mon mari vu que je ne l'aime plus.
Ma vie est tres compliqué .
Je vous envoie beaucoup de courage
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@mag4343
Merci pour vos conseils, je n'arrive pas à me résoudre à le quitter, je me sent comme, coincée dans cette situation dont je me suis mise consciemment..... Je pense à nos enfants, que vont ils devenir ? Parfois j'ai envie d'en finir avec ma vie.... c'est en venue à ce point là....
Utilisateur désinscrit
@Lady-G il vous faut tres rapidement prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour vous aider à le quitter . Il est vraiment violent est c'est préférable pour vous et vos enfants
Vous voulez en finir avec votre vie et vos enfants vous les laisseriez à leur père et apres dans des familles d'accueil ???
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous, car je n'ai personne dans mon entourage en qui me confier sur ce sujet. Je vis avec mon conjoint, cela vas faire 10 ans, nous avons deux enfants ensemble ( 5 ans et 1 ans ). Il a été diagnostiqué bipolaire, il y a de cela 5 ans ( interné à trois reprises, dans une clinique psychiatrique).
Dès les tous débuts de notre relation, il as toujours été très irritable ( ex : s'énerve facilement, coups de poings dans le mur, etc...), beaucoup de dettes/ problèmes financiers, et des rapports compliqués avec sa famille. Constamment en état dépressive, les deux premières années de notre relation amoureuse ( dormir toute la journées, troubles du sommeil, épisodes maniaques, etc... ), par-contre à l'extérieur tout le monde l'apprécie ( super sociable avec les autres, super efficace dans son travail ) mais depuis que je le connaît il n'est jamais restée dans un travail plus de 2 ans. Des tendances a vouloir me quitter dès que nous nous retrouvons face a des situations difficiles de couple.
Ensuite 2 ans après la naissance de notre fils, la situation a escaladé, cette fois-ci il a été violent physiquement ( étranglement a 2 reprises, notre fils était présent a l'un des incidents ). Pendant cette période nous avons été séparés pour environ 2 ans. Il est ensuite revenue avec toutes ses bonne résolutions ( pour le bien de notre famille, soit disant ). Il faut savoir que le majeur problème dans notre couple a toujours été notre intimité, et récemment, il m'as dis qu'il en pouvais plus, et me rends sa bague de fiançailles ( encore ! ), nous vivons toujours sur le même toit, on ne dors plus dans la même chambre, et on ne communique que s'il s'agit des enfants.
J'ai ma part de tort dans cette relation, je ne vais pas le nier, mais j'en ai marre de me sentir comme un monstre dans cette relation. Que faire ? J'ai pris la décision d'avoir des enfants avec lui, cela rends les choses encore plus compliqués.
Ps : Il a décidé, avec l'accord de son psychiatre d'arrêter son traitement ( car pour lui il peut s'en sortir sans ).
Désolée, si j'ai été un peu partout avec mon histoire, mais j'en peut plus, j'ai l'impression que je vais finir par exploser...