- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je recherche des personnes diagnostiquées à un jeune âge pour échanger
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire, je recherche des personnes diagnostiquées à un jeune âge pour échanger
- 240 vues
- 2 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Salut, j'ai 34 ans et j'ai été diagnostiquée il y a 4 ans, moi aussi je n'arrivais pas à l'accepter et j'ai arrêté plusieurs traitements, j'ai vécu dernièrement une dépression très grave et il y a six mois j'ai été hospitalisée à cause d'un épisode mixte, nos humeurs et émotions nous jouent des tours et on s'en rend même pas compte.
J'ai vu plusieurs psychiatres, changé de traitements et arrêté à ma guise, j'ai commis des erreurs dans les phases maniaques et je ne mes rappelle que parcequil y a des conséquences réelles sur ma vie à tous les niveaux.
Je me sent seule dan ma maladie, personne dans mon entourage comprend ou reconnaît même ce dont je souffre. Mais bon cest la vie, il y a aussi la stigmatisation.
On est dans le même bain.
Mais j'aimerais savoir quels étaient tes symptômes et depuis combien de temps tu les a vécu pour en arriver à ce diagnostic? Parceque à mon avis mieux on est diagnostiqué tôt mieux c'est pour nous, ça te sauvera la vie.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
nelljuly
nelljuly
Dernière activité le 15/03/2024 à 22:19
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Enptyfool Je vais être beaucoup plus tactile en période hypomaniaque et là en dépression sévère c'est compliqué, j'ai beaucoup de mal à ce qu'on me touche, même mon copain, et je suis souvent en déréalisation et dépersonnalisation.
Voir la signature
Nell.
Utilisateur désinscrit
@nelljuly dis toi seulement que ce n'est pas vraiment la toi neutre qui est en interaction avec lui, quand tu atteindre la stabilité, tu seras en paix interieur et heureuse, même si des fois y a des stimuli externes et des facteurs environnementaux qui déclenchent des crises de délires, une certaine irritabilité excessive et huperempathie exagérée, et ça nous dépasse parfois j'avoue que je tombe toujours dans ce piège.
Moi j'avais commencé avec lamictal, ensuite seroquel, et pleins d'autres trucs qui m'ont pas trop aidé. Maintenant chui suivie par un psychiatre qui m'a prescrit depakine chrono 500, 1 comp le matin et deux le soir avec un seroplex comme antidépresseur et lisanxia comme anxiolitique, que bientôt je vais arrêter. J'espère pouvoir m'en sortir parce que les dépression chez moi c'est une souffrance que je ne souhaite à personne. Courage :)
nelljuly
nelljuly
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Enptyfool Je prends aussi Tranxene comme anxiolytiques mais c'est un peu comme toi, je teste plusieurs choses et il n'y a pas d'effets de dingue pour le moment.
Oui je comprends je suis BP2 à tendance dépressive et c'est une vraie pourriture la dépression. Courage à toi aussi:)
Voir la signature
Nell.
chafou
Bon conseiller
chafou
Dernière activité le 22/08/2024 à 17:45
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Enptyfool bonjour j'ai étais diagnostiquer en 2013 j'avais 28ans mais malade depuis que j'ai 18ans mon psy de l'époque ne voulait pas admettre cette maladie. en 2013 j'ai étais internet en clinique psychiatrique a ma demande et le eux mon dit c'est vous êtes bien bipolaire j'avais enfin un nom sur ce que j'avais et un traitement mis en place teralithe seroplex et xanax presque stabilisé pendant 10ans avec des micro rechutes la sa fais 4 mois que je suis dans le mal et je n'arrive pas a remonter, je suis désespérer mais je garde un peux confiance en moi et me dit que je suis en bas je peux que remonter. Après je n'avais plus de suivi psy depuis 7ans la j'ai repris toutes les démarches . la vie et faite de haut et de bas pour tout le monde même les pas bipolaires mais nous c'est un combat de tous les jours on est au plus mal que tout ce que les autres peuvent penser .
bon courage à toi
Voir la signature
MC
Cacher les réponses
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @nelljuly ,
Pour les groupes de parole en presentiel, l'association Argos2001 en organise. A voir sur leur site internet.
Bon courage !
Daniel.
Voir la signature
Daniel7770
Tout fermer
Voir les réponses
nelljuly
nelljuly
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Daniel7770 Je prends note.
Merci beaucoup.
Voir la signature
Nell.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à nouveau @nelljuly,
J'invite des membres à échanger avec vous :
@Dam.jaune @MCASJA @MorganeCht @Julieleslie @sobipo56 @Titaprune @Let’sgo @noshameplease @Shmoking @Agniesz @fauve.c @Mariemarie2 @Earlyoly @Psychocool @Matbipbip @Nessrine @Beverly5008 @Ilhem42 @psy77$ @Ninere @mrce4587 @Clrrrr @Oceane.L @Darsolit @Bipolar776 @Kalki45 @Crazuturtle @ninaaussi @Chacha12
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
fauve.c
fauve.c
Dernière activité le 03/08/2024 à 15:14
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
J’ai 18 ans, type 2 diagnostiqué à 17 :)
on peut discuter sans soucis !
ahlaixe
ahlaixe
Dernière activité le 05/11/2023 à 18:02
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, j'ai 23 ans et j'ai été diagnostiqué il y a deux ans suite à la prise de drogues de manière régulière qui ont provoqué un épisode maniaque entrainant une hospitalisation. J'ai plutôt bien accepté le diagnostique car je l'ai vu comme une manière de mieux me comprendre et de mieux comprendre certaines de mes actions et réactions au cours de ma vie.
A l'heure d'aujourd'hui, je suis traitée par théralithe et olanzapine (anti psychotique). Ma dernière hospitalisation date d'octobre 2022 suite à un arrêt de traitement sous les conseils d'un "ami" bipolaire lui aussi. J'ai vécu à ce moment la un événement totalement traumatisant (viol), qui m'a fait basculé dans un état mixte où j'avais prévu de me suicider mais cela me rendait heureuse.
J'essaie encore de me remettre des trauma que j'ai vécu car ce n'est pas la première fois qu'il m'arrive quelque chose comme cela dans ma vie.
En tant que bipolaire je me sens très seule et incomprise. des taches comme chercher un travail me semblent être une montagne à gravir. Même avec mon traitement, je souffre d'angoisse quasi permanente et j'ai l'impression que mon entourage ne comprend pas ces angoisses. Je souffre également depuis ma sortie de l'hôpital de phobie sociale alors qu'avant bien qu'ayant toujours été de nature réservée et introvertie, j'étais tout de même assez sociable et j'avais pas mal d'amis.
Cependant, avec ma dernière hospitalisation, j'ai perdu beaucoup d'amis, et je me sens vraiment délaissée et stigmatisée à cause de ma maladie.
Voir la signature
Ahlaixe
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@ahlaixe ce n'est pas écrit dans front, que tu es bipolaire. Si tu vois où je veux en venir. Et oui...les drogues ont un effet sur le corps ou le cerveau. Elles peuvent accélérer une maladie, qui aurait pris des années avant d'apparaître. Ou pire...en créer une autre. Mais souvent on en vient à se doper...pour oublier certaines choses. Et pour supporter le présent. Et avoir peur d'un futur, en dernier. D'après moi...on ne naît PAS bipolaire...on le DEVIENT, suite à des traumatismes ou des évènements vécu. Et ensuite, aux émotions réprimées. Je n'essaie pas de t'en convaincre, mais j'aimerais que tu vois ça...avec une autre angle de vue.... J'espère que tu sauras lire entre MES lignes.
Bien à toi... Trip ☮️✌️🌪️📈📈
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai un proche jeune qui présente des symptômes si quelqu'un veux bien échanger avec moi afin de m'aider :) merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour, 25ans et diagnostiqué bipolaire de type II à 22ans si je me souviens bien, diagnostiqué dépressif à 16-17ans.
Utilisateur désinscrit
J'ai été diagnostiqué, vers l'âge de 16 ans... environ. Si tu aimerais en savoir plus...tu peux me faire une demande d'ami.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je me permets de revenir sur ce sujet afin de d’écrire ce que j’ai en tête sans créer une nouvelle discussion. Comme je l’ai dit plus haut j’ai 25ans et je suis bipolaire de type II, avant ça j’ai été diagnostiqué dépressif à mes 16ans.
Si j’écris aujourd’hui c’est parce que je suis à bout, je ne vois pas d’issue, j’ai cette impression si forte que ma vie ne vaut pas la peine d’être continuée et qu’elle c’est arrêtée quand j’avais 20ans.Ça va faire 5ans que je tourne en rond, que je n’ai plus vraiment goût à rien, que je n’ai plus d’espoir, plus d’envie, que je pense à disparaître et que tout le monde m’oublie.Ça fait plusieurs années que je suis instable malgré les traitements, même si j’ai bien plus souvent des phases de grosses dépressions, par moment, sans aucune raison je vais bien, trop bien même, j’ai des idées démesurées, tout me parait si simple, j’imagine l’avenir si facile, sur tout les plans, professionnels, financier, social, amoureux… Mais dès que cet état s’estompe le retour à la réalité est brutal et toutes ces idées, ces projets, cet avenir qui me donne envie de vivre sont finalement irréalistes.
Mon état dépressif s’est installé fin mai et j’ai décidé d’arrêter mon traitement Lithium et Lamotrigine parce que j’ai le sentiment que ça ne sert à rien, que je le prenais pour avoir une certaine stabilité qui finalement n’a jamais durée, je voulais cette stabilité mais pourquoi faire ? Je n’aime pas ma vie actuelle, mon travail, mon quotidien, ma solitude, je repousse systématiquement les personnes qui s’intéresse à moi sachant qu’à ma prochaine dépression je serai désagréable et je perdrai cette nouvelle relation, amicale ou sentimentale. Je me déteste. J’ai honte de moi.
Je ne retrouve aujourd’hui à 25ans, endetté auprès de la banque pour des idées et des envies stupides que j’ai été incapable de contrôler. Je n’ai presque plus d’amis, ce qui est entièrement ma faute, refuser de sortir pendant des mois par honte de moi même a fait que j’ai coupé les ponts avec tout le monde, sauf mes deux meilleurs amis qui heureusement ne m’ont pas lâché même si j’ai été dur avec eux. J’ai maintenant vraiment le sentiment que je ne ferai plus rien de ma vie, que je continue pour faire plaisir à ma mère et à mes sœurs mais que pour moi il n’y a plus rien, je souffre tous les jours sans savoir pourquoi, je vis sans aucun but, je me lève le matin pour aller travailler et quand je rentre je me couche directement, les week-ends sont encore pire puisque je ne sors pas de mon lit et je ne vois personne…
Enfin bref, ce que j’écris n’est pas joyeux c’est vrai, j’apporte juste un petit témoignage à défaut d’écrire dans les notes de mon téléphone.
Tout fermer
Voir les réponses
NateBP
Bon conseiller
NateBP
Dernière activité le 15/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JusteJu Coucou !
Je viens de lire ton message et je suis vraiment navré d'apprendre que les choses se déroulent aussi difficilement de ton côté 😥
Est-ce que ton médecin a songé à te faire changer de traitement ? Je suis personnellement sous risperdone et mon état est stable depuis un moment. Je n'ai malheureusement pas de conseil spécial à te donner ; car mon traitement, lorsqu'il est pris depuis suffisamment longtemps, disons 4 mois, fait son effet pour me maintenir dans un état "normal".
Par contre pour ce qui est de la vie en elle-même je te dirais, que je ne connais pas ta situation, donc je ne te jugerai pas, mais la vie est la chose que tu as de plus précieuse, et que tu es encore jeune tu as encore tellement de choses à vivre, des voyages, des rencontres, un mariage, ... Je ne peux que te conseiller de voir avec ton médecin si tu peux changer le principe actif utilisé pour soigner ta bipolarité 😬
Si tu as besoin d'une oreille prête à t'écouter, tu peux m'envoyer un message privé, je serais ravi de t'aider ! Je te souhaite beaucoup de courage 🙂
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nelljuly
nelljuly
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai actuellement 22 ans et j'ai été diagnostiqué bipolaire de type 2 il y a une semaine. Je suis venue sur ce site en quête de réponses mais aussi de réconfort, parce que je me sens très seule. Premièrement, j'ai beaucoup de mal à accepter le fait d'être bipolaire, je me dis qu'il y a une erreur de diagnostic, je ne sais pas pour l'instant c'est tout frais et je n'arrive pas à m'y faire.
Mais maintenant, en venant sur ce forum, je me sens encore plus seule parce qu'il n'y a presque pas de témoignage de personne de mon âge. Je suis dans la vingtaine et la grande majorité sur ce site se situe entre la quarantaine et le cinquantaine. Nos expériences n'ont rien à voir puisque nous ne sommes absolument pas aux mêmes étapes de nos vies.
Pour l'instant mon traitement ne fonctionne pas des masses, nous sommes encore en recherche, donc je suis très très instable. Est-ce qu'il n'y aurait pas un groupe de parole en présentiel organisé par semaine ?
Bye,
Nell.