Concentration
- 128 vues
- 12 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@domi191 je rencontre le même problème que toi mais uniquement en période dépressive J'ai un trouble de la concentration Comme toi je n'arrive pas à me concentrer et même la télé ça devient pénible de la regarder alors lire on n en parle même pas J en souffre aussi car j'adore lire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi191 personnellement ça m'est arrivé d'avoir des difficultés à me concentrer mais pas à l'heure actuelle mais je pense que c'est dû à la maladie ça dépend des phases dans lesquelles on est
Voir la signature
Moogly7
Caroclonmel
Bon conseiller
Caroclonmel
Dernière activité le 02/10/2019 à 05:40
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis "contente" de tomber sur ce sujet, car je m'interroge fortement sur la comorbidité et/ou confusion entre la bipo et le TDAH avec impulsivité.
Après des recherches approfondies, je sais que de nombreux symptômes existent dans les deux troubles. Pour ma part, j'ai, comme vous beaucoup de mal a lire desormais, je viens juste d'arriver a relire un de mes romans préférés en entier, cela faisait deux ans que c'etait impossible, depuis ma plus grosse crise maniaque. Chers tous, pourriez-vous partager avec moi votre expérience sur ce sujet de la concentration et de l'attention?
Voir la signature
Caroline Henry
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Caroclonmel personnellement je n'arrivais pas à lire je n'arrivais pas à travailler mes cours car je n'avais pas la tête à ça je n'arrivait pas à me concentrer même sur la télé pendant un moment c'est-à-dire que je faisais plein d'autres choses mais pas concentré du tout comment on dit dans le jargon je m'éparpille voilà pour ma part et qu'est-ce que la TDAH s'il te plaît ?
Voir la signature
Moogly7
Caroclonmel
Bon conseiller
Caroclonmel
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour!
Ce que tu me décris correspond tout à fait aux symptômes du TDAH ( trouble du déficit de l'attention et hyperactivité) de l'adulte.
Ce trouble peut exister en comobordité avec la bipolarité, mais il peut aussi être pris pour de la bipo alors qu'il est un trouble neurologique bien différent et ne se traite pas avec les mêmes médocs!
Voir la signature
Caroline Henry
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Caroclonmel chez moi la bipolarité est une prédisposition génétique ma mère et mon oncle sont bipolaire et prennent tous les deux du teralithe du lithium si tu préfères et depuis que je prends le lithium je me sens beaucoup mieux en l'espace de 7 jours je ressentais déjà les effets voilà mais je pourrais très bien avoir les deux même si ça c'est beaucoup arrangé depuis que je suis Sous lithium et abilify
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caroclonmel la bipolarité est une maladie complexe qui fonctionne par phases plus ou moins prononcées, le defaut de concentration n'est qu'un symptome parmi tant d'autres, rien avoir avec le TDAH surtout dans les phases depressives ou on est plutôt amorphe, mais c'est vrai qu'il y a des ressemblances notamment en phase hypomaniaque.
Caroclonmel
Bon conseiller
Caroclonmel
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Cher Mentali,
En toute humilité, je connais très bien la psychopathologie de la maladie bipolaire, je disais juste que les symptômes cliniques du DSM du TDAH, de la bipo, et même du trouble borderline peuvent se recouper ef poser un vrai probleme diagnostique et donc pharmaco!!
Voir la signature
Caroline Henry
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Caroclonmel je comprends que les maladies sont proches mais je pense que pour ma part c'est une évidence je suis bipolaire après ce n'est pas évident pour tout le monde ça je veux bien le croire
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caroclonmel je n'en doute pas ! excuse moi d'avoir été un peu trop péremptoire dans ma réponse !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous , une petite question me travail depuis très longtemps , je n arrive plus du tout à me concentrer sur une lecture , moi qui adorait lire avant , je suis incapable de pouvoir lire plus de deux page dans un livre sans rien comprendre , j ai abandonner la lecture, je n ai pas lu un livre depuis plus de 10 ans , j arrive à peine à lire un journal , je dois revenir à plusieurs reprises sur ma lecture pour comprendre, ça me fait beaucoup de peine , car j adorais lire , cela est il du à la maladie .