- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie professionnelle
Bipolarité et vie professionnelle
- 3 139 vues
- 39 soutiens
- 177 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon courage Steph 1969 .prends bine soin de toi et occupe toi bien de ta santé après le reste viendra. pou ce qui est de la période c'est bientôt fine les fêtes. moi aussi je n'aime pas cette periode de l'année . bonne soirée
Voir la signature
la vie est belle
mymy788
mymy788
Dernière activité le 06/03/2022 à 01:28
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Bonjour,
je m'appelle Mylène, j'ai 26 ans et je viens tout juste d'arrêter mes études à cause de mes troubles bipolaires.
Je suis dans une impasse, j'ai une licence d'Anglais, une maitrise de Français Langue Etrangère et de professeur des écoles mais je ne me sens pas capable de travailler en milieu normal en tant qu'enseignante. Outre l'insertion professionnelle difficile mes gros problèmes de concentration sont responsables de mes licenciements.
Je suis reconnue travailleur handicapé par la MDPH mais je n'arrive pas à trouver un boulot adapté à ce handicap ni même un semblant d'orientation professionnelle.
Trouver sa voie et y rester est très difficile pour les personnes bipolaires. Connaissez-vous des métiers adaptés, des sites qui aident les personnes dans ce cas ? Existe-il des offres d'emploi pour bipolaires?Merci d'avance,
Mylène
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Les "fêtes" sont passées...ouf ! et le monde est fou non ? alors qui est bipolaire et qui ne l'est pas ? mon généraliste avait donné comme diagnostic : "hypersensibilité au stress", ok, il y a bien hypersensibilité aussi, qui peut être une qualité si on l'utilise dans certains domaines comme la communication, les arts, l'expression. A chacun de trouver sa voix...c'est peut-être plus difficile pour les bipolaires mais je n'en suis pas vraiment convaincue quand je vois comment va le monde...
Je rebondis sur une phrase de Steph "je vais réfléchir"...ça me plait. effectivement, personnellement aussi, j'aime bien prendre le temps de réfléchir, de lire et me dis qu'après tout, je suis maîtresse de mon destin en grande partie. Quand on sait que le cerveau est modelable toute sa vie en fonction des expériences vécues, j'y vois l'espoir et la chance pour chacun d'entre nous de faire des choix.
Blablabla :) bonne journée à tous.
YOUPISOF
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour youpisof moi aussi je suis contente que les fêtes de fin d'année sont passés. je n'aime pas cette période. normalement les bipolaires ont aussi une sensibilité très développée. d'ailleurs en ce moment pour avoir du calme à la maison nous ne regardons pas toujours les infos . je te souhaite une bonne réussite professionnelle . garde le moral et bon weekend
Voir la signature
la vie est belle
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour mymy788 : il existe des structures qui s'appellent Cap emploi qui s'occupent de l'insertion professionnelle des personnes reconnues handicapées. Il faut appeler celle de ta région et prendre rendez-vous avec un conseiller. Il y a plusieurs sites qui renseignent sur les offres d'emploi adaptées aux personnes handicapées, mais elles ne font pas forcément le tri dans les offres compatibles avec les troubles bipolaires. Je pense au site de l'Agepfiph en particulier. D'autres existent.
Je me sens tout à fait concerné par la difficulté de trouver sa voie. J'ai l'impression que je suis sur la mauvaise voie depuis des années et que je n'arrive pas à trouver la bonne. Mon psy actuel dit que je ne sais pas faire les choix qui me conviennent. C'est la 2e fois que je me retrouve en situation de travail qui ne me convient pas.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les thérapies cognitives de pleine conscience ?
Voir la signature
Steph1969
Girl Interrupted
Girl Interrupted
Dernière activité le 23/11/2024 à 04:19
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai du mal à tenir un emploi, j'ai toujours été en CDD, et là, à l'heure actuelle, je n'arrive même plus à tenir sur un CDD.
J'ai fait une demande de RQTH, on verra bien ce que ça donnera.
Voir la signature
Dieu est mort
Utilisateur désinscrit
bipolaire depuis presque 30ans je me suis battue pendant des années en alternant arrét parfois trés longs et reprise a temps plein ou a temps partiel
j etais laborantine dans l éducation nationale j adorai mon métier et puis j ai commencé a voir des douleurs sous les pieds aussi en étant debout toute la journée ou presque je souffrais beaucoup mais je serrais les dents !
en 2006j ai eu 2 nouvelles avec moi que j ai encadré pendant un an (alors que ce n est pas mon travail)et a la fin de l année scolaire on me dit en septembre elles iront ailleurs j ai pété une coche comme dirait ma fille et j ai demandé ma mutation dans un autre établissement apres de longs mois d arrets me voila repartie comme une bonne guerriere que j étais car j avais toujours ces douleurs rhumatismales et on cherchait ce que j avais
j ai eu l impression d etre mis au placard je m ennuyais eh oui je ne supporte pas de rester a rien faire je pense que c est un moyen d eviter l angoisse en plus la collégue toujours prete a me critiquer quand j étais absente car entre temps on avait diagnostiqué chez moi une spondylarthrite et j avais souvent des jours ou je devais me rendre al hopital d ailleurs ma vie se limitait a aller travailler et dormir
en octobre 2010 je me suis mis en arret je n en pouvais plus ,faire face a deux maladies c était trop
je vous avoue que pendant des années j ai revé de mon travail que je faisais et que j aimais tant le microbiologie c est passionnant de voir ces petites bétes pousser sur une boite de pétri et de avoir pourquoi elles ne poussent pas , savoir ce qui leur faut bref!!
maintenant je n ai pas repris je vais etre mis en retraite pour invalidité j essaye de faire des activités et connaitre du monde ,en effet je suis dans une region ou les gens sont un peu difficile d abord moi qui suis du nord pas facile
voila!!
chouminette
chouminette
Dernière activité le 06/12/2018 à 07:51
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis moi meme au chomage depuis mars 2014 suite a un divorce car avant j'etais a la maison; j'ai travaille deux jours dans une ecole en tant qu'animatrice avant et apres les repas dans une primaire en tt ca faisait a peine 3 h; au bout de deux jours j'ai craque j'etais tellement stressee que j'ai decide de demissionner; depuis je rame car je trouve rien et ce qaui pourrait éventuellement me convenir me fait tres peur; ca fait 11 ans que je travaille plus; j'ai 500e de revenus par mois et je suis seule c pas facile tous les jours
Voir la signature
mimi
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
courage chouminettte je sais que le monde du travail n'est pas toujours facile pour les bipolaires. prend bien soin de toi d'abord . essaye . je sais aussi que ce n'est pas facile de vivre avec 500 euros par mois mais la santé mentale est tres important il faut stabiliser ta maladie. . a bientot bises
Voir la signature
la vie est belle
chouminette
chouminette
Dernière activité le 06/12/2018 à 07:51
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci; pour le moment de tte facon je me sens pas prete a retravailler ca fait trop longtemps mais s'il faut je vais essayer mais je sais ke je serais obligee de reprendre mon traitement et j'ai pas envie; j'ai pris 18 kg en un an sans compter les troubles de la memoire ki se sont accentues et les pb de concentration et tt le reste; pffffff;
Voir la signature
mimi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous . y a t il des personnes qui , comme moi n arrivent pas a tenir un emploi meme en cdi ?,