- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie professionnelle
Bipolarité et vie professionnelle
- 3 139 vues
- 39 soutiens
- 177 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
crapouille
crapouille
Dernière activité le 19/09/2017 à 04:07
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Bonjour Oliviert,
J'ai exactement le meme soucis que toi, je n'arrive pas à garder un travail car les supérieurs et les collègues ont du mal à me cerner, et que ça leur fait un peu peur et aussi parce que je multiplie les erreurs d'inattention (dues aux traitements???). sans parler des absences quand je suis vraiment en dépression. J'ai multiplié les petits boulots alors que j'ai un bac plus 4 mais meme comme secretaire je n'assure pas du tout. j'ai l'impression qu'a 34 ans je ne suis pas en mesure de gagner ma vie et ça me désepere.
j'espere ne pas t'avoir trop plombé le moral, moi ça me fait du bien d'en parler à quelqu'un qui sans doute comprendra.
bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je réagis car mon conjoint est bipolaire et il a eu comme vous de nombreux souci dans sa vie pro à cause de ca mais depuis un peu plus d'un an il a trouvé son truc! Comme quoi il ne faut pas perdre espoir! Il donne des cours privés de musique en tant qu'auto entrepreneur donc il a le libre choix dans le nombre d'élèves, les horaires sont souples et le contact avec les familles est plutôt amical ce qui aide beaucoup. Les élèves et familles ne sont pas au courant de la bipolarité de mon conjoint mais en cas d'hospitalisation il a moins de risque'à la sortie de perder son emploi... La rémunération est plus alléatoire (en fonction du nombre d'élèves) mais c'est un métier passionnant dans lequel les cotacts humains apportent beaucoup et il fait marcher sa créativité...
Bon courage à vous mais me perdez pas espoir vous trouverez ce qu'il vous faut!
PS: depuis qu'il a trouvé sa vocation mon conjoint n'a plus eu de crises... un espoir...
denver
denver
Dernière activité le 28/08/2021 à 10:06
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,moi j'ai été licencié en 2008 aprés longue maladie et la je galère pour retrouver un poste et suis en réorientation professionnelle et à celà s'ajoute l'angoisse et du mal a accepter cette situation
Utilisateur désinscrit
Niveau professionnel moi aussi j'ai tout perdu et comme j'étais dans l'administration je n'ai pas le droit de m'inscrire à pôle emploi. Il me faut trouver par mes propres moyens.
J'ai été harcelée par une collègue qui est la maîtresse du directeur administratif pendant un an et demie. A 42 ans j'ai été mise en retraite pour invalidité et je ne touche que 230 euros par moi + le RSA avec deux enfants à charge.
Alors je cherche et comme Denver j'ai du mal à accepter cette situation ! Je suis de tout coeur avec vous tous et pour ceux qui ont encore un travail, faites tout pour le garder car les fins de mois sont dures sinon .
Utilisateur désinscrit
Le début de ma maladie m'a fait perdre un emploi en 2008, j'étais en période d'essaie quand j'ai été en arrêt; lorsque j'ai repris 3 mois après, ils m'ont collé une fautre professionnelle sur le dos afin de mettre fin à la période d'essai. J'ai demissionné d'un poste de tlélévendeuse en décembre 2010 pour un poste d'assistante commerciale dans une autre boite en janvier 2011, et j'ai été arrêté en septembre 2011 jusqu'en décembre. J'ai repris mi décembre jusqu'à mi janvier et RE arrêt jusqu'à fin mars. Aujourd'hui je suis en mi temps thérapeutique. Ca à l'air de bien se passer mais j'ai eu l'impression que ce boulot ne me plaisait plus dans ma phase dépressive...Pour l'instant je suis en CDI dans cette entreprise, je cherche ailleurs mais à quoi bon...?!?
denver
denver
Dernière activité le 28/08/2021 à 10:06
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,je ne sais pas mais à l'époque le psy me parlait de travailler mi-temps thérapeutique,le problème travaillant dans un domaine technique ou il faut etre en forme (ascensoriste) ,je ne pouvais pas envisager une reprise avec traitement ad +thymos ,Le problème de concentration nuit considérablement ,lié peut-etre au traitement ou à mes symptomes sont handicapants et vous font perdre votre confiance
Utilisateur désinscrit
Faites tout pour ne pas perdre un travail. La porte de la misère n'es pas loin et j'en sais quelque chose avec 2 enfants à charge et juste 900 euros pour les faire manger et payer les factures !
Quant à retrouver du boulot après c'est très difficile
Accrochez vous même si c'est difficile après il est trop tard !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je dois certainement être chanceuse car la maladie ne m'a jamais empêché de travailler, au contraire l'hypomanie me rend performante. Quand j'ai été diagnostiquée bipolaire, je l'ai simplement expliqué à ma chef, en lui disant que ça pouvait expliquer certains de mes comportements. Mais il est vrai que outre la performance, je suis pleine de blagues quand je suis en état maniaque, ce qui fait beaucoup rire mes collègues, en fait personne ne se rend compte de mon état, ça passe pour de la bonne humeur, mes collègues pensent que je suis en super forme!! D'autre part il est vrai que depuis que j'ai réintégré mon poste en 2008 (suite à une disponibilité de 6 ans), je n'ai jamais eu d'état dépressif. L'autre chance que j'ai aussi c'est de ne pas avoir de stress au boulot, j'en suis consciente.
softwere
softwere
Dernière activité le 22/11/2020 à 08:12
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Ami
Bonsoir, je suis marie et j'ai bientôt 25 ans. Moi aussi je n'arrivais pas à garder mes boulots avant que je me fasse soigner. Depuis j'ai de sérieux doutes quand à ma réussite professionnelle. Je sens encore que j'ai des abscences et des pertes de concentration plus le stress, je me sens désociabilisée du monde du travail. Je vais tout de même continuer à me battre, je verrai bien ce que ça donne...
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
je cherche des personnes souffrant du syndrome de Kretschmer comme moi, qui ont du mal à copiner dans le travail, s'isolant du fait de la timidité
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous . y a t il des personnes qui , comme moi n arrivent pas a tenir un emploi meme en cdi ?,