- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 563 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hounaz C'est ce que tout le monde pensait de mon fils. Son père ( dont je suis divorcée) me disait que notre fils savait s'y prendre avec moi pour jouer la comédie. Ma mère et mon mari ( qui n'est pas son père) le traitaient de paresseux. Moi, j'observais mon fils et je ne disais rien. Paresseux? Il s'est quand même engagé un moment dans l'armée de terre et il était 1er dans tout ce qui était physique. Bon après il est parti...Je savais qu'il y avait quelque chose qui m'échappait mais je ne suis pas médecin, je ne pouvais pas mettre un mot sur son profond mal être. Une amie m'avait dit qu'il était autiste.
Toutes ces années perdues....! Jusqu'à ce qu'enfin il accepte d'aller voir un psychiatre qui a mis le bon mot sur mon fils: bipolaire.
Mon fils, après des épisodes terribles me demandait de l'excuser. Et ma famille me prenait pour une mère faible . Mas je n'étais pas faible: je ressentais sa souffrance et j'aurais fait n'importe quoi pour qu'il aille mieux. Et @coccinelle77 mon fils se prenait pour un monstre. C'était pas possible une douleur pareille. Et il n'y avait que moi qui savais au plus profond de moi que mon fils n'était certainement pas un monstre!
Bonne journée!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je sais tout ça ! je sais qu'elle n'est pas cette sorcière avec ce masque de haine qui lui déforme son beau visage ! je sais qu'elle regrette les monstruosités qu'elle dit à ses filles ( et je ne parle pas de moi !) .Mais les enfants prennent tout en plein cœur et les excuses et les cadeaux qui suivent pour "réparer" ,ne servent à rien comparé aux blessures qui ne cicatriseront jamais !
Elles aiment leur mère mais dieu que c'est dur de pardonner à chaque fois !!!!
Je suis sa mère ,j'ai tout pardonné ,à chaque fois ,je pardonne encore ,mais tant qu'il ne s'agissait que de moi ,je pouvais gérer et relativiser .Là ,il s'agit de mes petites filles !!!! la + jeune a 5 ans !!!!! elle commence à se taper ! à dire qu'elle est méchante ! elle a des otites à répétition ! la 2ème a des tocs ! L'aînée a 15ans ,elle a été maltraitée ,humiliée ,rabaissée depuis sa naissance .Elle est insultée,maintenant qu'elle se rebelle un peu ,elles en sont presqu'aux mains !!!! je ne peux supporter de vois mes petites filles dans cet environnement toxiques et c'est elles que je protège avant tout .
J'attends avec impatience qu'elle trouve d'autres thérapeutes ,d'autres traitements pour la stabiliser .J'attends qu'elle se rende compte qu'elle seule peut décider d'aller mieux pour sortir de cet enfer
Voir la signature
hounaz
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hounaz mais c'est l'enfer que tu décris! Tu es sûre qu'en plus ta fille n'a pas autre chose? C'est terrible ce que tes petites filles subissent! Et ton gendre là dedans?
Il n'y a personne pour secourir tes petits enfants?! A part toi? Et ta fille a quand même parfois des phases dans lesquelles elle se calme? Sans quoi c'est plus que de la bipolarité. Je dis ça, je dis rien, mais ces enfants ne devraient pas vivre avec leur mère! Aucun enfant n'a à subir ça!
Je suis effondrée pour tout ça!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi je suis effondrée. cela doit être très dur @hounaz . je suis de tout cœur avec vous .
Voir la signature
la vie est belle
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
hounaz
en relisant tes messages je shaite t'apporter tout mon soutien pour tes petites filles sincerement
bon courage surtout
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci coccinelle ! j'ai souvent l'impression d'être incomprise tant par les malades que par les aidants ! moi même ,je me trouve dure parfois, dans mes propos ,mais je suis tellement inquiète pour mes petites qui subissent cette maladie ! j'ai tellement peur pour leur avenir ! moi qui suis une mère tellement mère pour ma fille unique !!!! et malgré ça ,je me rends compte des blessures que je lui ai faites, sans le vouloir et qu'elle me reproche maintenant ,me rendant responsable de son mal être !
Quelles blessures et quelles cicatrices sur ses filles !!!
merci encore ,ton soutien me fait du bien !
Voir la signature
hounaz
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Appel de ma fille .Tellement douce ,gentille ,raisonnable ! tellement loin de la sorcière qui l'habite dans les mauvaises périodes !
Quand elle est comme ça ,je m'en veux d'être injuste avec elle ,mais elle même est qq fois tellement injuste avec moi ...
Voir la signature
hounaz
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et oui je vous comprend beaucoup . c'est très dur les variations d'humeur... en ce moment mon compagnon est calme mais j'ai connu des périodes trés dur . bonne weekend a vous et profitez de la vie.
Voir la signature
la vie est belle
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
hounaz prenez soin de votre fille comme vs le faites si bien c vrai que c est pas simple
ni pour ses enfants, son mari ni pour vous,
sachez bien qu elle souffre bcq aussi et que dans ce cas de variations d humeur elle n'est pas elle meme
de mon cote j ai perdu ma fille je ne savais pas a l'epoque que j avais cette maladie j'etais pas non plus moi meme ma mere a ce jour me l a dit et me comprend ainsi que ma famille
je travaillais , j etais la tierce personne de mon epoux aveugle et cancer des os et deces bcq de souffrance pour nous trois
plus les faux et fausses amies qui se sont meles de ma vie et m on fait perdre ce que j ai de plus cher au coeur ma fille c etait terrible
j attend qu elle me revienne , patiemment elle reste en contact avec les miens et sa grand mere
heureusement mais ne veut pas parler de moi pour le moment
ma mere lui a dit ce que j avais bipo handicap a 80 pr cent et avc
car elle ne sait pas
tout s est complique dans notre vie à l'epoque je ne savais pas que j etais malade et elle non plus d'ailleurs
elle me croyait hysterique et comedienne
maintenant peut etre avec cette journee des bipolaire qui a eu lieu le 30 mars elle va ecouter et comprendre ???
elle a souffert aussi bcq il lui faut du temps pour comprendre et murir elle a 24 ans je l'attend je l'attend et souffre bcq
voyez je vous comprend dans les deux sens
carpe diem
bonne soiree
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
spirit. Calimero. Sangria. Je me retrouve dans vos commentaires je suis bipo avec les deux phases un coup maniaque un coup dépressive ... C'est très dur mon entourage famille ami relations sociales professionnelle s ont du mal à comprendre et accepter. Un coup je suis malade un coup je le suis pas pour eux. Alors que je le suis tout le temps que je sois en phase maniaque up ou en phase dépressive down. Et effectivement il y a aussi mon caractère ma personnalité mon parcours de vie les événements plus ou moin difficiles à supporter .... Merci de vos témoignages à tous...aa à bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.