- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
jobi13 je comprend c'est souvent ainsi les beaux jours nous rendent hypomaniaque et c'est la période la plus difficile de la maladie car on a du mal a nous gérer c'est comme une bombe qui explose dans notre corps mais qui reste renfermé on se sent oppressé on voudrait tous cassé on a besoin d'espace d'adrénaline mais certes tu l'aime mais c'est pas lui rendre service de le laissé faire n'importe quoi il faut le canalisé pour ma part j'ai mes enfants et beaucoup d'animaux qui me permettent de me canalisé avec eux je peux pas faire n'importe quoi
courage un avis d'une bipo déjanté biz
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Dans la rubrique Bipolarité et vie quotidienne , il m'est arrivé ce week-end une chose peu banale, j'ai 2 expositions de dessins en même temps , c'est la 1ère fois, dont l'une tout le week-end et j'en étais heureux...et bien je suis reparti en phase hypomaniaque le samedi soir...plus de sommeil, pas de sentiment de fatigue, loghorée (flot de paroles incessant) en ayant le sentiment que tout allait bien j'ai doublé seresta et nozinan 100 au couché et ai pris rendez vous le lundi matin chez mon psy...même traitement qu'en auto-médication , pas d'arrêt de travail, aujourd'hui j'ai même repris un seresta vers 15h car ça pulsait au bureau !!et je viens d'apprendre que même un évènement heureux pouvait être anxiogène et bousculant nos habitudes qui nous sécurisent et notre hypersensibilité, il pouvait déclencher une montée hypomaniaque...être heureux est donc un facteur déstabilisant de notre humeur..ça me parait fou...
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
bonjour Philippe, oui c'est fou en effet. C'est juste pour les bipo type 1 ou les types 2 sont concernés aussi? (les up étant moins prédominants)?
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous
bin voila après 6ans sans médication me voila réduite a prendre un traitement (xeroquel 50mg) les évènements de la ma vie de ces 3 dernières années la maladie a eu raison de moi je ne sais plus comment gérer ma vie quotidienne vue que la médication est a l'encontre de mes principes enfin il va falloir que je gère
philippe ca te parait fou pourtant tu connais ta maladie moi ca a été la confirmation de chienne le plus terrible j'étais heureuse mais le monde l'attente m'a mis dans un état dépressif
voila on est bipo faut faire avec
une bipo déjanté biz
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonjour mistikelfe,
j'espère que le xéroquel sera toléré par ton organisme
Loin de convenir à tous (suis bien placée pour le savoir) mais si tu fais partie de ceux et celles qui le tolèrent bien, ça a l'air d'être assez efficace. (d'aps les témoignages lus ici et là)
Des fois j'y repense et j'trouve dommage qu'il n'existe pas en plus petit dosage peut-être que cela m'aurait convenu à 25. Bref.
biz la déjantée et tiens nous au courant.
bonne journée.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Iseult après 2jour de traitement j'ai l'impression que je le supporte (fort étonnant d'ailleur) le premier j'ai dormi toute la journée mais le psy m'a prévenu il m'a dit que les premiers temps le xeroquel allé régularisé mon sommeil puis peut être que certain effet indésirable allé arrivé et après il allait régularisé mes humeurs. pour le 2ème jour j'ai moins dormit je me sens nerveuse mais c'est pas un médicament miracle j'espère juste le tolérer mais j'espère aussi l'arrêter un jour et très rapidement je veux continué a être maitre de mon cerveau et non grâce à un médicament
biz merci de ta présence ca fait du bien
une bipo déjanté
Voir la signature
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour, mistikelfe mon homme prend du xeroquel aussi mais en 400mg.. il y a quelques effets secondaires apres cela dépend des personnes, il a été très fatiguer au départ mais aujourd'hui après un mois de traitement sa va mieux, espérons que sa dure parce que apparament avec cette maladie on est jamais sur de rien. j'appréhende malgré le traitement un changement de phase mais bon on verra avec le temps. il en faut pour trouver le bon dosage, le bon traitement, ect.. quelque chose m'as interpeller dans ton dernier message, tu dis espérer ne pas pendre de médicament éternellement mais pourtant avec cette maladie c'est la seule chose qui peut vous aider a vous stabiliser et a vous sentir a peu prés bien. en tout cas c'est ce que les psy disent ainsi que les nombreux témoignages de personnes bipolaires. les médicaments et les rendez vous avec le psychiatre, c'est a vie, c'est ce que on a essayer de faire comprendre a mon chéri, une fois commencer le traitement ne dois jamais être arrêter. en tout cas merci pour tout ces témoignages, cela faisait longtemps que je cherchais des personnes avec qui en parlaient, mon entourage comme beaucoup de personnes ont du mal a comprendre et donc a en parler. a bientôt
une femme d'un bigote déjanté
Utilisateur désinscrit
merci pour les infos fraîches mistikelfe, 2 jours c'est peu pour juger, j'espère qu'il ne va pas être trop "zombifiant" pour toi, j'croise les doigts :-)
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous,
dans un premier temps je vous remercie d'échangé vos impression avec moi c'est ce que j'attendais d'un tel forum. jobi13 pour répondre a ton interrogation il est vrai que les médecins disent que c'est a vie et que sans traitement on n'ira pas loin mais je pars du principe qu'avant d'être diagnostiqué on a vécu on a avancé alors qu'elle est la différence? j'ai cru qu'en mettant un nom sur mon mal être ca allé être plus facile je me suis trompé je me suis posé beaucoup de question savoir si ma vie avant le diagnostic été réellement ma vie ou une foutaise. depuis mon diagnostic on ne me prend plus aux sérieux on me croit incapable de penser par moi même par prétexte que je suis bipolaire et que c'est ca qui me fait faire tel ou tel chose je suis malade certes mais je suis une femme avec un cerveau j'ai tiré avantage de cette maladie elle m'a permise d'accomplir de belle chose dans les moments d'hypomanie et en aucun cas je voudrais m'enlevé ca c'est la raison pour laquelle je ne veux pas resté sous traitement. de plus je me suis aperçu qu'au bout d'une semaine de traitement je suis plus nerveuse plus angoissé.
merci de me lire et d'être present
biz d'une bipo déjantée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
"de plus je me suis aperçu qu'au bout d'une semaine de traitement je suis plus nerveuse plus angoissée."
oh? alors t'as pas l'air léthargique mais au contraire :-o
j'espère que ce ne sera que passager.
biz
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.