- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurely
Aurely
Dernière activité le 13/12/2016 à 15:42
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nicoco,
Je découvre depuis peu aussi la maladie avec mon compagnon. Il est bien en ce moment mais a eu une phase dépressive de 6 mois, avec effectivement des we à dormir, envie de rien, glander dans le canapé, rien gérer et j'avoue que cela n'est pas simple. Depuis quelques mois cela va mieux et on en profite ! Je te souhaite d'avoir plein de courage et de la soutenir. Entoure toi !!! Bises Aurely
Utilisateur désinscrit
je comprends ton désarroi nicoco
je suis dans la même situation
parfois je me laisse complètement aller
dans la gestion de la maison
mais mon mari, dès qu'il s'aperçoit
que cela part trop en "vrille"
me le dit gentiment et je me mets à ranger
et il m'aide si c'est trop imposant pour moi
donc je suis totalement soulagée
car je me sens très bien épaulée
amitiés à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
bsoir flovy
je suis d'accord avec vous, et vous remercie pour les encouragements, je viens d'etre prise à 100 pr cent par la securite sociale pour le TB la maladie commence a etre reconnue une toute petite eclair au bout du tunnel peut etre les progres de la science feront que par la suite nous sommes prises en charge, cote MDPH J attend la réponse c est assez long, il faut prendre son mal en patience, le probleme etant qu on ne peut en aucun cas parler de cette maladie a qui que ce soit a moins d'etre prise pour une cinglee alors on reste ds sa bulle j avoue que ce forum est sympa car on peut parler c est important
bonne soiree
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Squirrel,
Il est au moins aussi difficile de parler de notre maladie aux autres que d'accepter d'avoir cette maladie mentale sans en avoir honte , tout dépend du contexte et à qui on s'adresse, après 34 ans de bipolarité , je n'ai plus honte, avant j'avais peur d'être surpris par mes collègues de travail en me rendant à mon rendez-vous mensuel chez mon psy, mais ce que je peux dire 'est que pouvoir en parler procure un bien fou
Philippe
Voir la signature
grand père
magalie74
magalie74
Dernière activité le 13/02/2021 à 16:26
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, courage à tous, la maladie bipolaire peut etre controlé, il faut garder cet espoir... gros bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme vous j'ai malheureusement contracté des troubles bipolaires il y a de ça 1 an !
Ds un premier temps, mon copain qui était tout à fait au courant de ma pathologie a décidé au bout de 8 mois de relation de me larguer par texto invoquant comme excuse ma maladie. En effet, ce dernier s'était empressé d'aller voir sur internet des infos sur ma maladie : n'importekoi ! j'aurais préféré une réaction plus mûre de sa part et qu'il me demande éventuellement de rencontrer ma psychiatre qui aurait répondu à ces questionnements et angoisses.
Quant aux soucis d'argent, ma mère et ma soeur n'ont pas trouvé d'autres idées récemment que de demander une mise sous tutelle. Ce qui est n'importe quoi d'après mon médecin traitant car seul un juge et un professionnel de santé peuvent donner leur accord à ce genre de procédure judiciaire.
Aujourd'hui je ne peux faire confiance à presque aucun membre de ma famille car tout le monde crache sur mon dos. Ma soeur m'a même traitée de pute auprès de ma cousine et a dit que j'avais énormément grossi (effets indésirables des médicaments malheureusment ! )
Partagez vos expériences, je ss preneuse
Utilisateur désinscrit
Bon courage Alice, ta famille peut peut-être discuter avec ta psy. La mise sous curatelle par ta mère ou ta soeur peut-être une solution selon les cas, moi je l'ai fait pour mon père sinon je t'assure qu'il vivrait sous les ponts voire pire...
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
mon homme a commencer son traitement il y a presque un mois, son psy lui a prescrit xeroquel.. mais malgré sa il y a énormément de tension, bcp a cause de moi.. Je reviens souvent sur le passé, sur ce qu'il a fait lors de sa dernière crise.. j'ai bcp de mal a vivre avec, je me lève tous les matins en ayant la crainte quil reparte. c'est pas vivable, ni pour lui ni pour moi et surtout pour notre fils qui est au milieu lors des disputes et des tensions. je culpabilise bcp par rapport a lui, je veux le meilleur pour mon enfant et j'ai l'impression de faire que du mal. mon homme me trouve aussi très négative et c'est vrai que j'ai du mal a etre optimiste, du coup sa rajoute des tensions. je l aime et jaimerais avoir la solution miracle mais j'ai été détruite lorsquil est parti l été dernier, je voudrais tant reconstruire ma famille, mais comment réussir a vivre avec le passé, arrêter de craindre l'avenir et profiter a fond des moments présents..
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour jobi13,
ton témoignage est important pour moi car c'est ton regard de conjointe moi je suis patiente et ce que tu vis c'est mon compagnon qui le vie j'ai du mal a comprendre ces réactions car au moment des crises de je ne me rappelle pas ce que je dis ou ce que je fais et lorsque mon compagnon me raconte j'ai l'impression qu'il me parle de quelqu'un d'autre. je conçois que cela est dur a vivre mais je pense que si tu veux avancé il faut essayé de te dire que c'est quelqu'un d'autre et que cette personne est parti profite des moments ou elle n'est pas la il souffre aussi car il ne comprend pas ta rancune enfin c'est mon avis de ce que je vie
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour mistikelfe,
pour répondre a ton message, je pense que si il peut comprendre ma rancune, vis a vis de ce qu'il a fait.. mais pas que je lui en parle tous les jours, que je lui balance des pics a chaque disputes.. en faite, il y a un an lors de sa phase hypomaniaque, (et lui c'est souvent l'été qu'il part en exaltation) il est parti de la maison alors qu'on venait de prendre une nouvelle maison, et 3 semaines après il avait quelqu'un d'autre déjà.. sa m'est tomber dessus, je ne m'y attendais pas du tout, de plus il n'avait pas encore été diagnostiquer. il nous a laisser tomber tout l'été, et puis elle l'a quitter, il est retomber en phase dépressive et il est revenu.. je ne l'ai pas repris de suite mais voila je l'aime et je peux rien contre sa.. maintenant il est diagnostiquer, traiter mais il faut qu'il prenne correctement son traitement et cela n’empêche pas que j'angoisse a l'approche des beaux jours.. surtout que dans le sud les beaux jours sont souvent la
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.